Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique
Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique
Hello,
Je suis à la recherche de la procédure pour diminuer la hauteur de caisse (logiciellement, pas avec les petites biellettes réglables ou avec l'ajout d'un éventuel boitier), je ne sais cependant pas ce qu'il est possible de faire.
Le top du top serait une gestion de la hauteur en fonction des modes (c'est ce qu'il se passe déjà me direz-vous), mais dans des mesures "un peu plus fine" :
- confort / confort plus / eco -> hauteur d'origine
- lift -> hauteur d'origine
- sport / sport individual -> -10 à -20 (à définir par la suite).
Cette logique est-elle possible (sans rajout de boitier) ou bien la modification de la hauteur s'effectue t'elle sur l'ensemble des modes de conduite dispo ? (c'était le cas sur mon ancienne A6 par exemple).
Y a t'il une subtilité pour le mode lift ne "perde" pas sa hauteur max ?
Au delà des contraintes "physiques" (= pneu qui touche dans l'aile ou autre), il y a des valeurs / amplitudes à ne pas dépasser ?
J'ai trouvé cette vidéo pour une F11 mais j'imagine que ça doit se ressembler pour ne pas dire identique : https://www.youtube.com/watch?v=XX1kvA7B05Y
Merci à ceux qui répondront
Je suis à la recherche de la procédure pour diminuer la hauteur de caisse (logiciellement, pas avec les petites biellettes réglables ou avec l'ajout d'un éventuel boitier), je ne sais cependant pas ce qu'il est possible de faire.
Le top du top serait une gestion de la hauteur en fonction des modes (c'est ce qu'il se passe déjà me direz-vous), mais dans des mesures "un peu plus fine" :
- confort / confort plus / eco -> hauteur d'origine
- lift -> hauteur d'origine
- sport / sport individual -> -10 à -20 (à définir par la suite).
Cette logique est-elle possible (sans rajout de boitier) ou bien la modification de la hauteur s'effectue t'elle sur l'ensemble des modes de conduite dispo ? (c'était le cas sur mon ancienne A6 par exemple).
Y a t'il une subtilité pour le mode lift ne "perde" pas sa hauteur max ?
Au delà des contraintes "physiques" (= pneu qui touche dans l'aile ou autre), il y a des valeurs / amplitudes à ne pas dépasser ?
J'ai trouvé cette vidéo pour une F11 mais j'imagine que ça doit se ressembler pour ne pas dire identique : https://www.youtube.com/watch?v=XX1kvA7B05Y
Merci à ceux qui répondront
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- CORRADOFRANZ
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
- Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1
Re: Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique
https://www.gg2.shop/tieferlegungsmodul ... 1-g12.html
L'application permet de donner une hauteur choisi (rabaissement ou réhaussement) à chaque mode de conduite.
Hamann: rabaissement de 25mm? pas plus d'info.
https://www.hamann-motorsport.com/produ ... l+anzeigen
Et il est fait mention qu'avec Ista la hauteur peut être modifiée en fonction du mode de conduite (?).
H&R et Vogtlang ont sortie leur produit du catalogue, certainement pas/plus d'homologation en Allemagne.
Et il y a Alpina qui utilise ce principe, le soft Alpina est peut-être dispo???
https://www.alpina-automobiles.fr/fr/models/b7/chassis/
L'application permet de donner une hauteur choisi (rabaissement ou réhaussement) à chaque mode de conduite.
Hamann: rabaissement de 25mm? pas plus d'info.
https://www.hamann-motorsport.com/produ ... l+anzeigen
Et il est fait mention qu'avec Ista la hauteur peut être modifiée en fonction du mode de conduite (?).
H&R et Vogtlang ont sortie leur produit du catalogue, certainement pas/plus d'homologation en Allemagne.
Et il y a Alpina qui utilise ce principe, le soft Alpina est peut-être dispo???
https://www.alpina-automobiles.fr/fr/models/b7/chassis/
Re: Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique
Hello,
Malheureusement comme indiqué dans mon post, je ne veux pas de boitier
Pour la partie Alpina, ça me semble complexe sauf a tomber sur une pointure, les interopérabilités entre les modules étant - je pense - assujetti à certaines versions.
Le visuel associe également l'équivalent de la G11 LCI, j'imagine que la encore il y a des modifs" hardware potentielles derrière, complexifiant d'autant plus l'hypothétique mise en œuvre.
Malheureusement comme indiqué dans mon post, je ne veux pas de boitier
Pour la partie Alpina, ça me semble complexe sauf a tomber sur une pointure, les interopérabilités entre les modules étant - je pense - assujetti à certaines versions.
Le visuel associe également l'équivalent de la G11 LCI, j'imagine que la encore il y a des modifs" hardware potentielles derrière, complexifiant d'autant plus l'hypothétique mise en œuvre.
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- CORRADOFRANZ
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Re: Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique
Le soft de boite de vitesse d'Alpina est bien dispo, celui pilotant le châssis porrait l'être aussi.
Re: Rabaissement / gestion hauteur suspension pneumatique
Petit feedback suite à la modification de la hauteur de caisse : RAS en terme de comportement ou d'éventuelles erreurs, par contre le mode "surélever la hauteur de caisse" est malheureusement impacté par le rabaissement.
Mon ancienne A6 gérait un peu mieux ce cas de figure, ne serait-ce qu'en terme de réactivité (plus rapide a monter) et permettait une plus grande amplitude : dans le cadre de la série 7, binairement "ça surélève" la voiture, dans les faits la différence n'est pas transcendante.
Cas d'usage sur mon lieu de villégiature, A6 rabaissé mais avec mode "surélevé", pas de frottement, série 7 dans le même contexte -> frottement.
C'est clair que ce n'est pas une "normalité" (d'avoir à activer ce mode), mais c'est dommage de faire une fonction avec "une porté limitée". Je pense que la prochaine fois que j'y retourne je remettrais la hauteur d'origine, mes bas de caisses me remercieront
Mon ancienne A6 gérait un peu mieux ce cas de figure, ne serait-ce qu'en terme de réactivité (plus rapide a monter) et permettait une plus grande amplitude : dans le cadre de la série 7, binairement "ça surélève" la voiture, dans les faits la différence n'est pas transcendante.
Cas d'usage sur mon lieu de villégiature, A6 rabaissé mais avec mode "surélevé", pas de frottement, série 7 dans le même contexte -> frottement.
C'est clair que ce n'est pas une "normalité" (d'avoir à activer ce mode), mais c'est dommage de faire une fonction avec "une porté limitée". Je pense que la prochaine fois que j'y retourne je remettrais la hauteur d'origine, mes bas de caisses me remercieront
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