Page 1 sur 1

bouchon niveau

Publié : 25 avr. 2022, 22:06
par phill52
Bonjour , je possède une bmw x5 3.0i de 2000 :D :D :D . Je souhaite faire la vidange de ma boite automatique . Le bouchon de vidange ok je le voie bien mais celui de niveau je ne sais pas ou il ce trouve . est ce que quelqu'un peu me guider svp ? Merci pour votre aide . :D :D :D

Re: bouchon niveau

Publié : 26 avr. 2022, 06:22
par jclr
Bonjour……tu es sur de ton coup? Avant d’ envisager cette vidange cherche tous les postes sur vidange de boîte . ce n est pas une simple vidange par gravité. Le simple fait que tu ne trouve pas les bouchons de vidange m’inquiète sur la suite…… :?:

Re: bouchon niveau

Publié : 26 avr. 2022, 23:07
par phill52
Salut , oui oui mais le soucie c'est que je n'est aucun revue technique de cet boite et de chaque coter ce trouve un boulon . La vidange me fait pas peur .. C'est juste de me tromper de vis .. :D :D

Re: bouchon niveau

Publié : 27 avr. 2022, 00:20
par music2105
:coucou:
Concernant les Bmw, je ne peux pas te répondre, ou plutôt je ne veux pas te répondre de peur de t’induire en erreur , mais par contre pour les niveaux , certaines n’ont effectivement pas de bouchon de niveau pour éviter les éventuelles fuites ; donc le bon niveau se fait avec la bonne quantité injectée ….
;)

Re: bouchon niveau

Publié : 27 avr. 2022, 14:39
par Outlander 68
:coucou:

La règle n'a pas changé
Remplissage par débordement
Remplissage par le côté

Après le 1er remplissage il y a effectivement une procédure a respecter (mise en T°,passage vitesses,contrôle...)

...position 7 ci dessous pour le remplissage (avec de l'ATF2)
Image
L'ensemble kit en position 6 n'est pas a négliger lors de cet entretien

Re: bouchon niveau

Publié : 29 avr. 2022, 22:32
par phill52
Bonsoir . Voila merci je penser bien au 7 . Encore MERCI :D :D :D :D
Me reste a trouver le joint spy du sélecteur qui fuit , bmw ne détail pas malheureusement ?

Re: bouchon niveau

Publié : 23 mai 2022, 22:22
par phill52
Bonjour a tous . Voila boite vidanger .. Il manquer facilement 2 litre dans la boite ... la elle a retrouver une jeunesse ... :D :D :D