[Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

[Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

Bonjour à tous!

J'ai actuellement une Audi A5 Sportback de 2018 que je ne comptais pas remplacer aussi tôt, mais après un tour chez BMW, j'ai craque par là nouvelle X4 en brookly Grey qui me faisait de l'oeil.

J'avoue n'avoir pas du tout accroché au modèle de lancement du X4 g02, mais le restylage fait pencher un peu la balance.

Voici quelques photos de à quoi va ressembler la bête.
ImageImage
Image
Image

Et voici pour la config complète.
ImageImage

J'ai été déçu de ne pas pouvoir cocher un Driving Assistant Plus (uniquement le base), uniquement disponible sur les motorisations M40 en ce moment du aux restrictions.. j'avoue ça me fait un peu chi** car l'Audi a l'assistance au maintient dans les voies qui fonctionne plutôt bien sur les autoroutes et bien agréable dans les longs voyages...

Autrement le HUD pas disponible non plus.. Si non j'ai coché ce que je trouvait de plus important.

J'ai eu la chance que la concession avait une commande en cours pour un 20d avec encore possibilité de modifications, et du coup seulement 2 mois d'attente. Livraison prévue fin juin..
J'avoue que avec un délais de 6/12 mois je n'aurais peut-être pas franchi le pas..

Pour le moteur, sur l'Audi , un 3.0 TDI 218cv , sur la BMW un 2.0 TDI 190CV mild-hybrid.
C'est clair que ça ne sera pas du tout pareil, mais pour ce que l'on peut rouler ça remplira surement le cahier des charges.

Et voila une petite image de la remplacée:
Image

À bientôt :coucou:
Modifié en dernier par tjsf2022 le 02 mai 2022, 15:49, modifié 1 fois.
flonic34
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:10
Voiture : BMW X3 30e
Localisation : 34980

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par flonic34 »

Bonsoir

Belle voiture, vous ne devriez pas être déçu.

Sur mon X3 G01 LCI 30e j’ai le driving assist et je vous confirme que le franchissement de ligne est actif aussi bien dans les vibrations du volant que dans le redressement de la trajectoire tout ceci configurable dans les réglages.

Il est vrai que sur la documentation, la notion de redressement de trajectoire n’est pas indiquée.
X3 X4 sauf erreur les options sont sensiblement identiques.
Cordialement

Image
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

Bonjour @flonic34 ,

Je te remercie pour ton retour.

Cependant, d'après ce que j'ai compris de cette fonction, elle remet juste la voiture dans la voie si elle s’apprête à franchir une ligne c'est bien juste?

L'Audi avec le lane assist, maintient la voiture au centre de la voie et suit la trajectoire de la route (pour autant que les virages ne soient pas trop accentués).

Elle a en outre, l'assistant d’embouteillages qui suit la trajectoire de la voiture de devant (en dessous de 65kmh).

Je ne pense pas que la BMW ait ces fonctionnalités avec le pack driving assist basic ce qui est dommage. Mais malheureusement on doit faire avec cette pénurie, mais c'est effectivement dommage de ne pas pouvoir profiter d'un driving assist plus :(

Autrement ces petits inconvénients, je pense que la X4 aura ses atouts pour les faire oublier, surtout au niveau du confort. La A5 avec le chassis sport est quand même un peu dure :D
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par hello »

Félicitations beau joujou :vroum:
flonic34
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:10
Voiture : BMW X3 30e
Localisation : 34980

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par flonic34 »

Bonjour @tjsf2022

Oui c’est ça la voiture est remise dans la voie c’est tout.

En fait on a fait la même bascule d’un coupé on est passé à un SUV, j’avais auparavant une série 4 gran coupé 20D Msport. J’en étais très content mais nous avons voulu passé sur une voiture disons plus facile d’accès, les années passent…..aïe le dos.

Au départ le X4 était mon choix en 20D. Mais justement l’option affichage tête haute n’était pas disponible j’ai donc hésité….. puis les taxes rajoutées il y avait un delta de 3000 euros d’écart je me suis rabattu sur un modèle déjà en stock mais X3 30E bien équipé avec l’affichage tête haute.
Voiture adaptée à notre usage ; petits trajets quotidiens ville et sub urbain (100% électrique) et quelque trajets autoroutiers dans l’année.
Quel plaisir de conduire cette voiture !

Je te souhaite de trouver toi aussi le plaisir avec ta nouvelle voiture.
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

C'est bien ce qui me semblait @flonic34 .

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir ce genre d'options sur des véhicules assez haut de gamme quand même et e qui sont à des prix assez conséquents.

Je comprends que sur des entrées de gamme il aurait fallu les enlever, mais sur des games X3/X4 qui sont déjà des jolis bébés... mais bon..

L'hybride n'est pas une option pour moi parce que je fais surtout des trajets sur autoroute, et pas de prises pour recharger ni à domicile ni au travail, je me trouverait donc à devoir balader des batteries sans en profiter réellement.

Mais j'avoue que l'hybride c'est pas mal, ma voiture de fonction est une honda jazz hybride (pas plugin) mais qui en ville passe souvent en mode full électrique et j'avoue que c'est top. La réponse est immédiate même n'ayant pas beaucoup de chevaux.

Maintenant reste plus qu'à attendre quelques jours pour avoir une date de production qui devrait tomber selon mon vendeur fin mai. Et croiser les doigts pour que tout se passe comme prévu.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par cam75 »

Félicitation beau X4 à venir :Top: :Top: dommage que BMW ne puisse fournir le HUD c'est indispensable sur ce genre de véhicule ...
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

Merci @cam75 !

En effet, pour le moment en plus c'est pas un véhicule que l'on voit dans tous les coins de rue, sûrement aussi lié aux grands délais d'attente.. en tout cas beaucoup moins que les X3, ce forum en est la preuve.

C'est sur c'est bien dommage pour le HUD mais ça me derrangera pas trop vu que j'en ai pas maintenant.

Je me demande s'il ne sera pas possible en revanche d'éventuellement faire un retrofit plus tard du DA+ vu qu'il sera équipé déjà du DA base et du ACC..

Au niveau hardware, je ne vois pas trop qu'est ce qui différencie et ce qu'est ce qu'il faudrait en plus pour avoir le DA+ étant donné qu'avec le ACC il y aura déjà le radar de distance.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par Thomas »

Cela sera un beau X4 :Top:

L’as tu essayé en 20d ?
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@Thomas J'ai pu essayer une x4 pré lci en 20d oui et je l'ai trouvé bien rond et suffisant pour mon utilisation.

Avec l'ajout du mild hybrid sur la lci ça va être que mieux..

Je ne recherche pas forcément beaucoup de puissance, en suisse avec tous les radars, on ne peut de toute façon pas trop appuyer sur le champignon sous peine se faire retirer le permis trés rapidement..
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par Thomas »

Il sera suffisant et ne consommera pas grand chose
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par hello »

Je ne recherche pas forcément beaucoup de puissance, en suisse avec tous les radars, on ne peut de toute façon pas trop appuyer sur le champignon sous peine se faire retirer le permis trés rapidement..
:shock: La Suisse serait plus repressive que la France ? :shock:
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@hello oh.. disons qu'ils sont très vicieux et aiment bien cacher des caméras sur les bords de la route..

Image

Petit exemple:
Image

Du coup, je roule h24 avec waze..

‐-----

@Thomas et au prix des carburants actuellement, il vaut mieux ne pas avoir une voiture trop gourmande si on veut pouvoir profiter d'autres plaisirs de la vie :tongue:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par hello »

Ok merci de ta réponse ...sont donc plus tolérant qu'en France et cela ne ressemble pas comme en France a la chasse au fric a tout prix !
Lorsque l'on sait qu'en France la plupart ds exces de vitesse sont inférieurs a 10 km/h ; ils ne gagneraient pas grand chose en Suisse ;)
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

Le tableau que j'ai mis avant concerne uniquement les retraits de permis.. au niveau des amendes ça chiffre vite aussi.. pour info lorsqu'il y a denonciation, il y a amende calculée sur revenu, et frais de dossier etc.. mais au moins on n'as pas de permis à points.. et tant que ça reste dans les amendes d'ordre on peut en faire autant qu'on veut..

Image

Pour le moment en 10 ans de permis, un seul radar à 52 pour 50 que je me suis choppé grâce à un bonhomme avec son pistolet caché derrière un panneau sur une descente :pictures:
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par Malik386 »

Salut,

Superbe auto !
Ce n'est pas très objectif car j'ai la même à quelques détails près (qui vient aussi de chez Emil Frey) :lol!:

Je pense que tu va adorer le Brooklyn Grey, qui change pas mal de couleur selon la luminosité, j'ai reçu beaucoup de compliments la dessus.
Et pour revenir sur ton poste du dessus, effectivement, il faut pas trop jouer en Suisse, j'ai déjà fait l'expérience du retrait de permis provisoire, il faut être très vigilant.

Bon courage pour l'attente, personnellement ca a duré quasiment 7 mois, une éternité.

Pa curiosité, qu'est ce qui a motivé ton choix de remplacer l'A5 par un SUV Coupé ?
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@Malik386 C'est vrai que la couleur est magnifique et ma femme est également tombée sous le charme, malheureusement pas pu la voir en extérieur.

Pour l'attente ayant profité d'une commande existante chez Emil Frey pour une fabrication prévue fin mai, si tout vas bien elle ne devrait pas être très longue..

Si non, surtout l'envie d'avoir quelque chose de plus confortable, d'où les jantes 19" et suspension adaptative. L'Audi avec son chassis Sport est quand même un peu dure et sur 1800km ça commence à fatiguer.. La position de conduite plus haute est très agréable aussi. Un nouveau membre de la famille arrive bientôt aussi et ce sera un peu plus confortable pour le mettre dans la voiture, pas besoin de se baisser autant.

Si non, franchement je suis très content de l'audi.

--------

Combien de temps de transport entre le USA et la livraison tu as eu toi? On va peut-être se croiser sur les routes du coup si t'es sur le canton de VAUD. Pas encore croisé de X4 facelift sur les routes si non.
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par Malik386 »

Ok, je vois, c'est vrai qu'avec des enfants en bas âge, le SUV est assez pratique.
Le deuxième arrive d'ici 4 mois pour ma part, c'est pourquoi on a remplacé notre Q3 par le X4.

Niveau confort je pense que tu ne sera pas déçu, perso même avec les jantes 20", je trouve le confort largement supérieur à mon ancien Q3.

Pour le temps de transport, honnêtement je ne me rappelle plus des différentes étapes en détail, mais en gros date de production 2 Janvier 2022, et livraison seulement le 23 Mars. A savoir que le véhicule est resté bloqué apparemment en Allemagne plusieurs semaines, en attente de différentes pièces électroniques, plus précisément l'écran tactile.
Je ne sais pas si tu seras impacté par le manque de semi-conducteurs de la même manière, mais il est important de savoir que certaines puces ont été modifiées niveau conception, ce qui fait que certaines fonctionnalités seront manquantes (Android auto, carplay, connexion WIFI, mise à jour distantes).
A savoir tout de même qu'une mise à jour est censée régler tout cela, elle devrait être disponible dans durant ce trimestre.

On risque effectivement de se croiser région Lausanne si tu es par ici !!
Tu as passer commande chez Emil Frey Crissier si c'est pas indiscret ?
tjsf2022
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2022, 12:31
Voiture : BMW X4 G02 LCI

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par tjsf2022 »

@Malik386 Je travaille sur Crissier.
Effectivement, commandée chez Emil Frey Crissier.

Si non c'est vrai que j'ai vu par ci, par là, sur le forum à propos du manque de CarPlay/Android Auto, mais si cela peut se régler via une MAJ qui est sensée arriver bientôt peut-être que la mienne soit déjà OK quand elle arrivera, du moins j'espère ne pas avoir de soucis et que la voiture reste bloquée comme la tienne en Allemagne, je compte sur elle pour les vacances afin de ne pas faire perdre de la valeur à l'Audi à cause des KM.

Surtout qu'elle est pratiquement vendue, mon carrossier me l’achète au prix que je voulais. Du coup pour le moment, en attendant d'avoir la date de fabrication, elle reste stationnée dans le garage et je roule avec ma voiture de fonction..

J'attends maintenant des nouvelles concernant l'option Régulateur Actif qui avait été retirée du catalogue mais revenue, pour être sur qu'elle soit bien disponible.

Il y a de quoi avoir peur de ne pas recevoir ce que l'on a commandé en ce moment..
Malik386
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 mai 2022, 14:57
Voiture : BMW X4 G02 M Sport

Re: [Présentation Voiture] BMW X4 G02 MSPORT

Message par Malik386 »

Ha, donc nos deux X4 jumeaux risquent de se croiser :D Commandée chez Emil Frey Crisser aussi.

Je te souhaite de la recevoir l'avoir à temps.

Concernant les options, je veux pas trop m'avancer, mais de ce que j'ai compris, et ce que j'ai "vécu", certaines options sont "réservées" aux modèles les plus chers.
Lors de ma commande, j'avais pris le kit audio Harman Kardon qui était aussi revenu au catalogue, mais la voiture est arrivée avec l'audio de base (qui est vraiment pas top)
Par contre, ceux ayant commandé un M40i ou M40d ont bien reçu toutes les options voulues, BMW ayant fait le choix de privilégier ceux qui payent le plus.
C'était le cas pour les commandes de début d'année, espérons que cela se passe mieux pour toi ! :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter