Problème suite véhicule acheté en concession
Publié : 24 mai 2022, 00:33
Bonsoir,
Je viens vers vous en espérant avoir des informations supplémentaires.
J'ai acheté à l'été 2020 un véhicule I3S 12000 km chez un concessionnaire garantie premium 2 ans, quelques vibrations lors de courbes à droites que j'ai signalées à ma femme lors de mon utilisation (sa voiture), plusieurs appels du commercial pour savoir si tout allait bien, et bien évidemment elle ne s'est jamais plainte.
Bref.
Voila ou nous en sommes.
Il y a un petit mois, la direction devient dure par intermittence (c'est arrivé 3 fois), on arrête la voiture, on la redémarre et tout remarche, pour que vous compreniez bien c'est comme si votre direction assistée ne fonctionnait plus lors de la panne.
Sauf que là Madame à prit un peu peur car c'est arrivé sur une voie rapide à 110 km/h. Donc elle prend RDV.
J'avais remarqué que lorsque la voiture était chargée à 100% elle vibrait (volant) lors des décélérations en descente (en enlevant le pied de la pédale, c'est une voiture qui freine seule..) mais uniquement à 100 %.
Bref suite à l'incident du volant qui devient dur à tourner, mon épouse prend RDV chez BMW, je l'emmène et je fais le topo à la reception atelier.
Le lendemain, BMW m'annonce que les disques de freins avant et arrière sont voilés (34000 KM et on ne freine jamais...l'auto le fait seule...)
1250 euros plus bien évidemment 39 euros par jour pour le véhicule de "prêt", je négocie, ok ca le fait depuis le début, on a rien dit, ma femme à laisser couler j'explique la situation et j'accepte la facture 535 euros pour freins avant et arrière neufs (disques et plaquettes) sensé solutionner les problèmes, dubitatif, je demande les pièces, j'ai récupéré les frein arrière, mais ceux avant on été gardés par la concession car une participation BMW France à été faite (et il faut qu'il les gardent pendant 60 jours d'après eux). je tiens à préciser que la voiture à été reprogrammée pour le problème de direction (dit à l'oral), non précisé sur la facture.
Suite à cela, on nous rend le véhicule avec ses freins neufs, je l'essaie, et la vibration dans le volant dans les courbes à droite est toujours là...
Je fais des recherches diverses et variées, j'actives de vieux contacts et j'apprends que le véhicule à fait l'objet d'une procédure VGE, réparé, validé par l'expert sauf que nous n'en avons jamais été informés...paraît t'il que c'est obligatoire.
J'ai la vague impression d'avoir été pris pour un idiot et je pensais très sincèrement que chez BMW, pour avoir passé 7 ans en Allemagne et connaissant la rigueur allemande, ce genre de façons de procéder était juste impossible...
Un de mes contacts m'a affirmé qu'ils avaient tout faux, de checker ma facture, et que c'était à eux de prouver qu'ils nous avaient informés.
Ce soir ils avaient l'air sereins, pas inquiets, je voyais sur le visage du Responsable Véhicule d'occasion que limite il se foutait de moi, ca n'a pas trop l'air de l'inquiéter, un VGE c'est rien, pour un trottoir tu prends un VGE.. Sauf que je gère une flotte de 50 véhicules, Renault certes, mais mes Zoé elles ont parfois 100000 sans une panne, (je sais c'est étonnant et je suis le premier surpris).. et qu'a moi on la fait pas..
Bref protection juridique de la GMF dès demain et j'espère que le contact pourra m'obtenir les rapports d'expertise gardés notamment par la prefecture.
Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
Cordialement
Jay
Je viens vers vous en espérant avoir des informations supplémentaires.
J'ai acheté à l'été 2020 un véhicule I3S 12000 km chez un concessionnaire garantie premium 2 ans, quelques vibrations lors de courbes à droites que j'ai signalées à ma femme lors de mon utilisation (sa voiture), plusieurs appels du commercial pour savoir si tout allait bien, et bien évidemment elle ne s'est jamais plainte.
Bref.
Voila ou nous en sommes.
Il y a un petit mois, la direction devient dure par intermittence (c'est arrivé 3 fois), on arrête la voiture, on la redémarre et tout remarche, pour que vous compreniez bien c'est comme si votre direction assistée ne fonctionnait plus lors de la panne.
Sauf que là Madame à prit un peu peur car c'est arrivé sur une voie rapide à 110 km/h. Donc elle prend RDV.
J'avais remarqué que lorsque la voiture était chargée à 100% elle vibrait (volant) lors des décélérations en descente (en enlevant le pied de la pédale, c'est une voiture qui freine seule..) mais uniquement à 100 %.
Bref suite à l'incident du volant qui devient dur à tourner, mon épouse prend RDV chez BMW, je l'emmène et je fais le topo à la reception atelier.
Le lendemain, BMW m'annonce que les disques de freins avant et arrière sont voilés (34000 KM et on ne freine jamais...l'auto le fait seule...)
1250 euros plus bien évidemment 39 euros par jour pour le véhicule de "prêt", je négocie, ok ca le fait depuis le début, on a rien dit, ma femme à laisser couler j'explique la situation et j'accepte la facture 535 euros pour freins avant et arrière neufs (disques et plaquettes) sensé solutionner les problèmes, dubitatif, je demande les pièces, j'ai récupéré les frein arrière, mais ceux avant on été gardés par la concession car une participation BMW France à été faite (et il faut qu'il les gardent pendant 60 jours d'après eux). je tiens à préciser que la voiture à été reprogrammée pour le problème de direction (dit à l'oral), non précisé sur la facture.
Suite à cela, on nous rend le véhicule avec ses freins neufs, je l'essaie, et la vibration dans le volant dans les courbes à droite est toujours là...
Je fais des recherches diverses et variées, j'actives de vieux contacts et j'apprends que le véhicule à fait l'objet d'une procédure VGE, réparé, validé par l'expert sauf que nous n'en avons jamais été informés...paraît t'il que c'est obligatoire.
J'ai la vague impression d'avoir été pris pour un idiot et je pensais très sincèrement que chez BMW, pour avoir passé 7 ans en Allemagne et connaissant la rigueur allemande, ce genre de façons de procéder était juste impossible...
Un de mes contacts m'a affirmé qu'ils avaient tout faux, de checker ma facture, et que c'était à eux de prouver qu'ils nous avaient informés.
Ce soir ils avaient l'air sereins, pas inquiets, je voyais sur le visage du Responsable Véhicule d'occasion que limite il se foutait de moi, ca n'a pas trop l'air de l'inquiéter, un VGE c'est rien, pour un trottoir tu prends un VGE.. Sauf que je gère une flotte de 50 véhicules, Renault certes, mais mes Zoé elles ont parfois 100000 sans une panne, (je sais c'est étonnant et je suis le premier surpris).. et qu'a moi on la fait pas..
Bref protection juridique de la GMF dès demain et j'espère que le contact pourra m'obtenir les rapports d'expertise gardés notamment par la prefecture.
Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?
Cordialement
Jay