Page 1 sur 2
Camera de recul et angle mort
Publié : 30 mai 2022, 20:16
par Clara34
Bonsoir
Je suis l’heureuse propriétaire d’un X3 190 cv de Août 2014.
Plusieurs questions,
- J’ai le radar de recul arrière, et dectecteur d’obstacle, j’aimerais mettre une caméra arrière voir devant, une solution?
- Rajouter le détecteur d’angle mort?
Le moteur est assez fiable tout de même? C’est une courroie ou une chaîne?
Merci
Clara
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 04 juin 2022, 09:05
par Clara34
En cherchant qu’elle écran, peux de site m’inspire.. encore moins Ali express
https://avinusa.com/
Que pensez vous de ça?
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 04 juin 2022, 12:45
par Outlander 68
En restant sur de l'origine BMW propose en post-équipement pour les model équipé SA508
La possibilité d'ajouter la caméra de recul (tout de même +300€ de pièce en passant par BMW)
Soit autour de 800€ l'ensemble,si opération confié à BMW
...en sortant du réseau BMW des alternative doivent exister avec montage compatible a l'équipement actuel...
Ton projet de passer sur un autre système d'exploitation reste une superbe alternative,puisque permet des évolutions et technologies actuelle.
Inconvénient si montage seul,montage peut être plus ou moins complexe et nécessite qque fois des montage "exotique" pour juste garder les options actuelle ou pour en ajouter ...
Dans les 2 cas,ton souhait d'ajouter les détecteurs d'angle mort,n'aura aucune influence sur le système d'exploitation (origine ou type android)
Les détecteurs d'angle mort, étant 2 radar présent sous les ailes arrière droit et gauche
Remplacement rétroviseur
+codage après avoir réalisé l'installation des calculateurs et faisceau électrique
...à ma connaissance personne ne c'est déjà attaqué a cette installation
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 04 juin 2022, 16:42
par Clara34
Comment savoir si équipé en SA508?
Un liens pour voir à quoi ça ressemble?
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 04 juin 2022, 17:40
par Outlander 68
N'importe quel etk est censé te tiré la liste des options présente d'origine sur ton véhicule
Si non
https://www.mdecoder.com/
https://bimmer.work
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 04 juin 2022, 19:28
par Clara34
Bonne nouvelle je l’ai bien.
Donc en gardant mon écran je peux rajouter la caméra.
Un liens pour la camera à acheter?
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 05 juin 2022, 11:56
par Outlander 68
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 05 juin 2022, 14:17
par Clara34
Merciiii c’est sympa.
C’est que la camera avec les câbles ou juste la camera?
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 05 juin 2022, 15:46
par PDD
Clara34 a écrit : 30 mai 2022, 20:16
Bonsoir
Je suis l’heureuse propriétaire d’un X3 190 cv de Août 2014.
Le moteur est assez fiable tout de même? C’est une courroie ou une chaîne?
J'ai le même moteur (aout 2014 aussi) et ce moteur B47 à chaines a une bonne réputation, je consomme un bon demi litre en moins qu'avec mon précédent X3 moteur N47, environ 6,7 l/100 km.
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 05 juin 2022, 16:43
par Clara34
Merci pour la réponse de la fiabilités du moteur qui me rassure
Au niveau de l’entretien . Il y a des choses particuliers à faire attention?
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 05 juin 2022, 17:05
par Outlander 68
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 05 juin 2022, 18:43
par Clara34
Et pour revenir a l’écran,
C’est mieux à votre avis un boîtier car play ou remplacer l’écran pour plus de moderniter ?
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 05 juin 2022, 21:03
par music2105

Clara
2 questions :
1:la taille de ton écran ?
2/Quel tel tu as?
Un boîtier CarPlay peut faire le job ….
Pour la caméra avant , il faut voir s’il existe un modèle pour ce véhicule ….
Concernant les angles morts , il faut les radars ainsi que l’écu , le câblage et enfin coder ….
J’ai voulu m’y atteler à une période mais j’ai abandonné l’idée, vu les montants et le temps a y passer …..
Concernant les sites, avinusa n’est pas fabricant ….
Il n’existe que 2/3 fabricants …qui sont chinois !!
Les 3/4 des boîtiers ont la même chose en interne ….éventuellement c’est juste l’interface qui change …donc tu peux regarder sur Ali …privilégie le nombre de ventes , l’envoi gratuit , voire aussi le retour gratuit sous 15 jours en cas de pb ….

Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 05 juin 2022, 22:15
par Clara34
Music2105
J’ai l’écran 8,8 et iPhone
J’ai abandonné les angles morts et la caméra avant
Reste caméra arrière (j’ai déjà les radars) et CarPlay
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 05 juin 2022, 23:53
par music2105
Vu que tu as un iPhone , à ta place, j’irai vers le boîtier mmi CarPlay sans changer d’écran, vu la taille que tu as déjà ….
Sur lequel tu pourras éventuellement connecter une cam avant en plus de celle arrière…(si on peut l’installer)…

Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 05 juin 2022, 23:55
par Clara34
Ok merci.
J’ai bien compris qu’il faut regarder sur Ali express etc mais pas fan..
Tu aurais un modèle ou un liens d’un modele plutôt fiable ?
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 06 juin 2022, 00:04
par music2105
Ce n’est pas une obligation pour Ali

, mais sachant que tout est fabriqué là-bas, tout se ce que tu trouveras aura la large du vendeur ….
Si je ne me trompe pas , tu dois être en Nbt …
Re: [Tuto] Codage special F3X
Peux-tu vérifier ??
Pour Ali , il faut choisir un vendeur avec beaucoup de ventes donc une note haute, qui propose envoi gratuit et retour gratuit sous 15 jours si possible , si ça ne te plaît pas….

Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 06 juin 2022, 00:05
par Clara34
Oui effectivement en NBT
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 06 juin 2022, 00:17
par music2105
Dans l’idée, Tu as par ex celui-ci :
https://m.fr.aliexpress.com/item/100500 ... aed8c3b387
A vérifier , il existe plus modèles différents…
Choisi le nbt , vérifie quel modèle de caméra arrière il te faut et tu as même une autre option pour la caméra avant …
Je regarderai demain plus en détails ……
Au fait , tu te sens l’âme un peu bricoleuse ??
Re: Camera de recul et angle mort
Publié : 06 juin 2022, 09:47
par Clara34
Mercii
Non Oula pas du tout…
Je connais un petit garage qui peuvent me le faire