BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

BMW iX1 U11
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par Thomas »

Nous l'attendions depuis longtemps, le premier X1 100% électrique est maintenant officiellement disponible chez BMW sous le nom de code U11.

Cette nouvelle version du X1 100% électrique vient en parallèle du nouveau X1 à moteur thermique qui reste au catalogue.

Image

La synthèse de ma-bmw.com en quelques lignes :
  • BMW iX1 100% électrique
  • Tout nouveau design extérieur et intérieur
  • Batterie d'une capacité de 64,7 kWh
  • Autonomie WLTP de 438 km
  • Recharge de 10 à 80% en 29 minutes à 130 kW
  • Puissance de 313 ch avec 2 moteurs xDrive
  • Couple de 494 Nm
  • 0 à 100 km/h en 5,7 secondes
  • Consommation électrique entre 17,3 et 18,4 kWh/100km
  • Affichage tête haute en option
  • BMW OS version 8
  • 2 écrans de 10,25 et 10,7 pouces
  • Nouveaux sièges sport avec option massage
Pour en savoir plus voici toutes les informations sur cette nouvelle BMW X1 2022/2023 :

Au lancement commercial en octobre 2022, deux moteurs essence et deux moteurs Diesel seront proposés au choix. Ceux-ci seront associés à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports de série, et leur puissance motrice sera transmise à la route par les roues avant ou par le système intelligent de transmission intégrale BMW xDrive.

Ce quatuor de lancement sera immédiatement suivi par la BMW iX1 xDrive30 100% électrique, ainsi que deux modèles hybrides rechargeables et deux autres variantes à motorisation thermique avec technologie d’hybridation légère 48V. La nouvelle BMW X1 sera assemblée dans l'usine BMW Group de Regensburg, où des modèles équipés de moteurs à combustion, de systèmes hybrides rechargeables et d'une propulsion entièrement électrique sortiront pour la première fois d'une même chaîne de montage.

Design : traitement de surface moderne, présence visuelle accrue et allure musclée
Le traitement de surface, les lignes et les détails élégants du design extérieur de la BMW X1 affichent plus que jamais son identité de SAV (Sports Activity Vehicle) pour sa troisième génération. Les caractéristiques distinctives du design comprennent les proportions puissantes, les contours presque carrés des passages de roue et le style caractéristique du modèle BMW X pour les parties avant et arrière.

La partie avant verticale de la nouvelle BMW X1 lui confère un sentiment de présence beaucoup plus marqué, avec des phares LED minces, une grande calandre BMW presque carrée, des lignes en forme de X rayonnant sur les côtés et des bandes chromées accrocheuses dans la prise d'air inférieure servant d'éléments de définition. Les projecteurs adaptatifs à LED avec feux de route matriciels, clignotants à impulsions et répartition variable de la lumière sont disponibles en option.

Des surfaces sculptées de manière expressive et une longue ligne de toit sont les éléments distinctifs de la silhouette dynamiquement étirée du nouveau modèle. Vu de l'arrière, la fine vitre du hayon, les lignes horizontales, les feux à LED marquants et les passages de roues évasés produisent le look typique de SAV.

Le caractère robuste de la nouvelle BMW X1 peut être intensifié de manière très nette grâce aux éléments de design spécifiques de la finition xLine, qui incluent une protection contre les chocs stylisée. La finition M Sport, également proposée en alternative à la finition standard, met l'accent sur le plaisir de conduite avec des caractéristiques telles que les grandes entrées d'air de refroidissement.

Toutes les motorisations sont équipées de série de jantes en alliage léger de 17 pouces. Des roues en alliage léger de 18 pouces sont installées sur les finitions xLine et M Sport, bien que ces modèles soient également disponibles avec des roues de 19 pouces et - une première pour la BMW X1 - de 20 pouces. Les clients peuvent choisir entre deux teintes unies et dix teintes métallisées pour la finition extérieure - y compris, pour la première fois, une option Frozen de BMW Individual.

Image

Image

Intérieur : ambiance moderne, espace modulable
La position d'assise surélevée et l'ambiance premium progressive dans le style de la BMW iX contribuent à l'expérience de conduite caractéristique de l'intérieur du SAV compact. Les éléments centraux de ce nouveau design sont le tableau de bord plat, le BMW Curved Display, l'accoudoir à l'aspect flottant avec panneau de commande intégré et l'installation pour smartphone à éclairage indirect à l'avant de la console centrale.

Les sièges nouvellement développés sont disponibles en option dans les finitions Sensatec perforé ou cuir Vernasca. Des sièges sport, un réglage électrique des sièges avec fonction mémoire ainsi qu'un soutien lombaire sont également disponibles. Outre le confort acoustique, la protection des passagers a également été optimisée. Le concept intégré de sécurité passive comprend désormais un nouvel airbag d'interaction entre les sièges du conducteur et du passager avant.

L'arrière de la nouvelle BMW X1 offre trois places à part entière avec un confort d'assise sensiblement accru. Pour agrandir le coffre, le dossier du siège arrière, divisible selon un rapport 40 : 20 : 40, peut être réglé en inclinaison et rabattu. Le réglage longitudinal des sièges arrière, disponible en option pour les modèles équipés uniquement d'un moteur à combustion, offre encore plus de flexibilité. Le volume de rangement peut passer de 540 à 1 600 litres. Un dispositif d'attelage est proposé en option, qui se déploie ou se replie pour la première fois sur la nouvelle BMW X1 par simple pression sur un bouton et de manière électrique.

Image


Climatisation automatique 2 zones, volant sport et BMW Maps de série
Le système de navigation BMW Maps, un volant sport en cuir, une climatisation automatique bi-zone à commande intelligente et un capteur de pluie avec commande automatique des phares font partie de l'équipement de série de la BMW X1 de nouvelle génération, tout comme quatre ports USB-C et deux ports 12 volts ainsi qu'un nombre de systèmes d'aide à la conduite nettement plus élevé que sur le modèle précédent.

Des packs d'équipement repensés permettent une personnalisation ciblée de la voiture. Un pack de rétroviseurs, l'éclairage d'ambiance, le toit panoramique en verre et le système audio Harman Kardon, entre autres, contribuent également à accroître le caractère premium de la voiture.

Image

BMW iX1 : une nouvelle ère de plaisir de conduire dans un SAV compact
La BMW iX1 xDrive30 est le premier modèle électrique à quatre roues motrices de la marque dans le segment des compactes Premium. Deux unités de propulsion hautement intégrées, l'une sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière, génèrent ensemble une puissance de 313 ch/230 kW, y compris un boost temporaire. Le couple du système s'élève à 494 Nm. La transmission intégrale électrique garantit une traction souveraine, une tenue de route et une stabilité de conduite dans toutes les situations. La BMW iX1 xDrive30 passe de l'arrêt à 100 km/h en 5,7 secondes.

La technologie BMW eDrive de cinquième génération comprend en outre une technologie de recharge hautement efficace avec un logiciel de charge encore optimisé de manière analogue à celui de la BMW i7 et une batterie haute tension disposée à plat dans le soubassement de la voiture, dont la densité énergétique élevée permet une autonomie de 413 à 438 kilomètres. (Les données relatives à la puissance, aux performances, à la consommation d'énergie et à l'autonomie de la BMW iX1 xDrive30 sont des prévisions basées sur l'état de développement actuel de la voiture).

Image


Un modèle polyvalent combinant idéalement agilité et confort de conduite
Indépendamment de leur mode de propulsion, tous les modèles composant la gamme de la nouvelle BMW X1 affichent un comportement routier typique de la marque et cohérent en toute situation. La technologie de suspension haut de gamme de ce véhicule compact polyvalent assure une harmonie maximale entre maniabilité sportive et agile et confort sur longue distance. Les conditions sont réunies grâce à la construction optimisée en termes de poids et de rigidité de la carrosserie, à l'empattement long et aux voies élargies par rapport au modèle précédent, ainsi qu'au développement ciblé de l'essieu à jambe de force monoarticulée à l'avant et de l'essieu arrière à trois bras.

La traction et la stabilité de conduite de la nouvelle BMW X1 bénéficient de la limitation du patinage des roues proche de l'actionneur, de série. Parmi les autres nouveautés figurent le système de freinage intégré et l'amortissement supplémentaire dépendant de la course sur l'essieu avant. Le châssis Adaptive M, disponible en option, comprend un amortissement à sélection de fréquence, une direction sport et un abaissement de 15 millimètres.

Image

Grande variété de systèmes pour la conduite et le stationnement automatisés
Le progrès technologique par rapport au modèle précédent se traduit également par une diversité nettement accrue des systèmes utilisables dans la BMW X1 pour la conduite et le stationnement automatisés. Le régulateur de vitesse avec fonction de freinage et l'alerte de collision frontale, dont les fonctions incluent désormais la détection de la circulation en sens inverse lors d'un virage à gauche ainsi que des piétons ou des cyclistes lors d'un virage à droite, sont notamment de série. Le Parking Assistant, y compris la caméra de recul et l'assistant de recul, fait également partie de l'équipement de série.

L'assistant de direction et de suivi de voie, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop & Go, le guidage actif de navigation, l'alerte de sortie de véhicule, le BMW Head-Up Display ainsi que les fonctions Surround View, Remote 3D View, BMW Drive Recorder et Remote Theft Recorder sont disponibles en option. Les mises à niveau du logiciel à distance permettent d'améliorer les fonctions existantes et d'en ajouter de nouvelles. (La disponibilité dépend du matériel installé dans la voiture et des conditions du marché).

Image

De série : BMW OS 8.0 et le nouveau BMW iDrive
Avec le BMW Live Cockpit Navigation Plus de série, la nouvelle BMW X1 propose également l'expérience de conduite multisensorielle BMW iDrive de dernière génération. Basée sur le BMW OS 8.0, elle comprend le BMW Curved Display avec une représentation graphique et une structure de menu modernes ainsi que l'assistant personnel intelligent BMW aux capacités étendues. Le réseau d'affichage entièrement numérique se compose d’un combiné de 10,25 pouces et de l’écran central d'une diagonale de 10,7 pouces. Le nouveau système BMW iDrive est résolument axé sur la commande tactile intuitive et la commande vocale. La numérisation systématique permet de réduire considérablement le nombre de boutons physiques, de commandes et de commutateurs nécessaires à la commande.

Image

Les nouveaux My Modes combinent des réglages de voiture sélectionnables individuellement avec des univers d'expérience intérieure correspondants. Le système de navigation BMW Maps basé sur le cloud peut être complété en option par la fonction Augmented View. Une caméra d'habitacle permet de prendre des instantanés des occupants et de transférer des photos de l'intérieur sur le smartphone du client. En outre, la nouvelle BMW X1 peut utiliser une eSIM personnelle conçue pour la norme de téléphonie mobile 5G, la BMW Digital Key Plus, le BMW ID ainsi que l'intégration de smartphones avec Apple CarPlay® et Android Auto™.

A son lancement la Nouvelle BMW X1 est proposée sous la forme de 3 niveaux d'équipements (First Edition, First Edition Plus et First Edition Exclusive) combinés aux lignes xLine ou M Sport.


Tarifs au 1er Juin 2022 de la Nouvelle BMW X1 :
Les tarifs du iX1 électrique seront connus à l'automne, en attendant voici ceux des versions thermiques :
Image
Source : BMW Press Group
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par Thomas »

Quoi de neuf sur ce iX1 ?

Image

Image

Image
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par FM13 »

Traduction? : Mouhah:
Par contre vont-ils faire comme l'active tourer en hybride qui est commercialisé en juillet mais que l'on pouvait commander déjà en février ?
Car s'il faut attendre novembre pour passer une commande les livraisons été 2023 :old: :think:
Fred
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par arturos »

Maintenant au vue de la puissance du IX1 il n'y a plus qu'à espérer que BMW réagira vite pour l'IX3 en lui greffant un second moteur à l'avant et/ou rajouter quelques chevaux supplémentaires! :old:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par tty13 »

En terme de design, je le trouve vraiment à mon goût !
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par FM13 »

Il est très très beau anguleux à souhait agressif taillé à la serpe oui le ix3 bmw doit réagir vite mais je dirais que cela doit déjà depuis bien longtemps être prévu car ce sont leurs véhicules donc ils le savaient. J'attends les prix des locations pour choisir
Fred
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par Thomas »

Image

Image
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par arturos »

Le configurateur est déjà opérationnel, un 23d bien equipé atteint les 65000Euros :evil:
ça pique pour une X1 :think:
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par cam75 »

C'est abusé pour un "SIMPLE X1" :Nul: :Nul:
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par FM13 »

OK avec vous c'est un peu excessif. Moi qui attend le ix1 il sortira sans aucun problème et sans être toutes options à plus de 65000e
Fred
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par callaway0409 »

Je trouve aussi la ligne très réussie
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par FlatTwin »

Oui, bien plus musclée qu'avant ... par contre inflation des tarifs, même s'il est difficile de comparer ces nouvelles finitions aux précédentes !
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par FM13 »

J'ai pas bien regardé. Est-ce que le nouveau ix1 n'aura plus de bouton start tout comme un tesla ou un xc40 ?
Espérons aussi que l'aide au maintien dans la voie pourra être déconnecté via le menu et rester en mémoire lors du redémarrage du véhicule tout comme un tesla ou un xc40 aussi ? Côté pratique au quotidien c'est top. On verra si les ingénieurs bmw y auront pensé.
Par contre pas d'enrouleur Côté coffre.
Et le petit coffre sous le capot :think:
Fred
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par Thomas »

Il y a bien un bouton de démarrage start / stop sur le iX1 :

Image
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par FM13 »

@Thomas
merci beaucoup pour ton œil averti comme toujours.
Bon pour moi c'est un détail mais un détail à cocher sur la liste qui fera la différence le jour venu.
Apparemment il n'y a pas de frunk sinon il y aurait eu une photo sur ce sujet, et je crois aussi avoir vu qu'il n'y a pas d'enrouleur.
Reste à savoir si le système de configuration prend en mémoire la déconnection de l'aide au maintien dans la voie en permanence si déconnecté par le conducteur !
A suivre et merci encore
FRED
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par Thomas »

Pas d'enrouleur côté coffre, c'est une plage arrière rigide :

Image
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par FM13 »

@Thomas
Merci pour cette seconde information.
J'attendrai par le site ou mon vendeur le reste de mes interrogations .
Fred
Colibri
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2011, 01:00
Voiture : MACAN GTS,MINI Cooper SE et Méhari
Localisation : PACA

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par Colibri »

hélas , pas de frunk :NonNon: :NonNon: :Nul:

Image
Image
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par FM13 »

Je dis pas que 490l c'est pas assez, mais histoire de montrer que Bmw peut le faire aussi, tout comme Volvo et tesla il y aurait pu y en avoir un là pour le coup je dis :Nul:
Un beau capot 100% électrique on l'ouvre et tout est parfait net précis avec un beau coffre, et bien non ! :think:
Reste plus qu'à savoir (aussi comme tesla et Volvo) si l'aide au maintien dans la voie peut se déconnecter via l'interface et rester en permanence déconnecté jusqu'à nouvel ordre du conducteur ?
Et le tour sera joué, en attendant la facture qui va être douloureuse voire très douloureuse......à suivre :?: :?:
FRED
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW iX1 U11 2022 : Photos, Tarifs et caractéristiques

Message par FlatTwin »

Colibri a écrit : 06 juin 2022, 01:16
hélas , pas de frunk :NonNon: :NonNon: :Nul:
Je ne connaissais pas le mot ... FRUNK !
Je comprends pourquoi une société a pris le nom de frunk.at, j'ai découvert sa vidéo lorsque je recherchais une manière d'aménager le coffre avant d'un iX3:

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter