Page 1 sur 1

Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 02 juin 2022, 07:16
par IsidoreLeGros
Sacré changement à venir pour ceux qui viennent travailler à Paris en 2-roues motorisé. 😯

Image

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 02 juin 2022, 09:10
par hello
Tant qu'il y a du jus dans le citron ! :shock:

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 02 juin 2022, 11:19
par klawal
Par application, je suppose, ou sinon par enregistrement de ta plaque sur une borne :D

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 02 juin 2022, 11:35
par ggdn18
A IdF, c'est avec l'enregistrement de ta plaque sur la borne ou sur une application (pratique pour prolonger ton stationnement a distance)

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 02 juin 2022, 11:45
par IsidoreLeGros
Exact. Pour ma part je paie mon stationnement avec l'application PayByPhone.
Il n'y a plus de ticket.
Les sociétés de contrôle du stationnement ont des véhicules qui parcourent les rues, scannent les plaques à la volée, et vérifient dans la base de données du stationnement si les véhicules sont en règle. Tout est automatisé, c'est une vraie moisson à la moissonneuse-batteuse.

(Et dire qu'il suffirait d'un scotch sur la plaque pour ne pas se faire aligner... Mais faut pas le faire, hein ! :roll: ;) )

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 02 juin 2022, 13:02
par hello
Y en a qui ont essayé :lol: :lol: ils ont eu des problèmes :lol!:

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 02 juin 2022, 13:30
par IsidoreLeGros
:lol!:

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 04 juin 2022, 10:23
par IsidoreLeGros
Il y en a que ça ne dérange pas... :roll:
(Pris à l'instant dans le 13e arrondissement)

Image

Image

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 04 juin 2022, 10:36
par Davidcentrale
Ces histoires de parc-metre online, ça a quand même un défaut. Quand j’étais aux USA avec ma bagnole de loc et que tu ne peux payer que via une application locale non disponible sur le store français, ben t’es comme un con.

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 28 juin 2022, 16:15
par Jean_38
et ça se passe comment pour quelqu'un ayant le macaron handicapé qui se gare sur une place normale ?
il n'est pas tenu de payer (stationnement gratuit dès lors qu'on a le macaron)

comment le véhicule qui passe peut-il détecter ce cas ?

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 28 juin 2022, 18:12
par music2105
:coucou: @IsidoreLeGros
mais non :NonNon: , c’est les cartons qui se sont envolés du rolls à côté ….

: Mouhah: : Mouhah:

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 28 juin 2022, 19:56
par hello
Jean_38 a écrit : 28 juin 2022, 16:15
et ça se passe comment pour quelqu'un ayant le macaron handicapé qui se gare sur une place normale ?
il n'est pas tenu de payer (stationnement gratuit dès lors qu'on a le macaron)

comment le véhicule qui passe peut-il détecter ce cas ?
C'est le gros problème du systéme ...il faut s'enregistrer en amont ou alors c'est le parcourt du combattant pour faire rectifier l'erreur de verbalisation . ;)

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 28 juin 2022, 23:01
par IsidoreLeGros
@music2105 Je l'ai vu se garer tranquillou et aller ramasser 2 caissettes pour cacher ses plaques. :roll:

@Jean_38 Il faut prendre un "ticket" handicapé sur l'appli PayByPhone (code de zone : 75100) : c'est gratuit, et ça dure 24 heures. Et bien sûr, il ne faut pas oublier de mettre sa carte handicapé visible sur la planche de bord.

Re: Stationnement payant des 2 roues à Paris

Publié : 29 juin 2022, 07:39
par Jean_38
Merci pour vos retours !

c'est bon à savoir si jamais je monte à la capitale ne voiture :Top: