Page 1 sur 2

Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 07 juin 2022, 19:53
par bertrandlegros
Bonjour à tous,

Possesseur d’une 225 XE de 2018 avec 73 000 km, j’avais flashé :shock: sur le nouveau modèle lors de sa sortie. Lors d’un changement d’ampoule il y a 2 semaines, j’ai profité pour demander une offre sur le nouveau 225E Xdrive.
Offre plutôt intéressante mais j’ai décidé de faire une deuxième demande chez un autre BMW. J’ai bien fait ! :affraid: ! car j’ai obtenu plus de remise, et du coup, j’ai commandé le 30.05.2022 le 230 E dont voici les détails :

Modèle : Active Tourer.

Moteur : 230 E Xdrive

Version de modèle sélectionnée : Finition M Sport

Teinte extérieure : Alpinweiss uni

Jantes : 18 pouces de série

Sellerie : Sellerie Similicuir Sensatec perfore Oyster et Inserts décoratifs en bois précieux d'eucalyptus


Pack(s) d’équipement(s) : Pack Innovation / Pack Confort / Pack évasion

Option(s) :
_Siège actif pour conducteur et passager
_Système Hifi Harman Kardon.
_Drive assit Pro.
_Sièges avant électrique à mémoire conducteur
_Sièges avant chauffants
_Kit mobilité
_Alarme
_BMW iconicsSounds Electric
_Caméra d’habitacle
_Volant chauffant
_Service inclusive 5 ans / 100 000 km
_Repair Inclusive 5 ans/200.000 km.

Elle est FULL Option sauf Attelage. Livraison prévu fin d’année, la concession n’a pas été précise, en cas de retard je pense, mais date extrême le 31.12.2022.

Voici le lien du configurateur : https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/ep3u28p1

Image
Image

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 07 juin 2022, 22:59
par seb89
Belle config.

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 08 juin 2022, 11:19
par m@ster54
Superbe config !
J'ai aussi le 225xe très content avec.. Ancienne génération
Ils te le reprennent ? A combien si pas indiscret.
Je pense sauter le pas aussi.. Quel bo heur d'avoir 80kms d'autonomie au lieu de 25😞... Mais aucun regret sur la 225xe!

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 08 juin 2022, 12:19
par bertrandlegros
Moi aussi, je suis ravi du 225xe. C’est une super voiture, doué dans toutes les situations :D J’ai encore fait 2000 km la semaine dernière dont une grande partie à 210km/h sur l’autoroute allemande :lol:

En effet, hâte d’avoir 80 km d’autonomie et d’avoir 176 ch en mode tout électrique. J’habite à la campagne et les 25 km me permettent à peine d’atteindre la ville.
J’ai hâte aussi de pouvoir charger plus vite sur les bornes; avec ces nouvelles spécificités, je vais réduire ma consommation d’essence par 2.

Le premier garage me le reprenait 22 000 euros et le deuxième 26 000 euros. J’ai évidemment choisi le 2eme

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 10 juin 2022, 13:39
par m@ster54
Merci de ton message
Je suis comme toi avec les 25kms qui sont juste..
On est parti en vacances avec 2 filles de 10 et 14ans.ma femme et coffre de toit chargé et 6700kms...conso moyenne de 6.1L avec 10 recharges environ. Bref très bon moteur. Les 225cv sont suffisants. Mais l'autonomie est juste.
Les seuls défauts sont les maintien des sièges vraiment limite. Le montant gauche. Et ne pas pouvoir tracter une remorque.. Mais il y a plus de côtés positifs 😜
J'ai pris rdv en concession pour reprise et la 230e..
Bonne reprise en concession je trouve!

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 13 juin 2022, 20:26
par Kerbihan
Bravo pour cette acquisition, il va falloir patienter maintenant :Top:

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 18 juin 2022, 12:40
par bertrandlegros
Le bonus écologique à partir du 1er juillet 2022, n'ayant toujours pas été voté, il est prévu de baisser à 1 000 euros mais il est encore possible qu'il reste à 2 000 euros. Dans ce dernier cas, j'ai envie de modifier ma configuration et de changer de couleur pour celle-ci (le prix de la peinture sera compenser par le bonus ) :

Image

A force de voir des vidéos avec cette couleur, elle me fait hésiter :bounce:

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 20 juin 2022, 16:18
par Nicos62
Bonjour,
Concernant le Bonus, la 225 XE et 230 XE étant homologuées aux normes WLTP pour 15g/km, elles rentrent dans la case Bonus véhicules électriques de 5000€ à partir du 1er Juillet. (6000€ avant) (https://www.challenges.fr/automobile/ac ... nus_813630)
BMW France via son offre actuelle, fait des remises sur ces véhicules pour passer sous la barre des 45 k€ et être éligibles à ces bonus.

Image

Je viens de signer pour une 225xe M SPORT, prix public à 50k€ , vendue 39990 € après remise et bonus.

A bon entendeur
Nicos

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 20 juin 2022, 16:47
par bertrandlegros
La mienne avec les options, elle ne peut bénéficier que du bonus de 1 000 euros ( 2000 euros avant ).

@ Nicos62 , quel délai vous a-t-on annoncé ?
Félicitation pour votre commande

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 20 juin 2022, 17:04
par seb89
Nicos62 a écrit : 20 juin 2022, 16:18
Bonjour,
Concernant le Bonus, la 225 XE et 230 XE étant homologuées aux normes WLTP pour 15g/km, elles rentrent dans la case Bonus véhicules électriques de 5000€ à partir du 1er Juillet. (6000€ avant) (https://www.challenges.fr/automobile/ac ... nus_813630)
BMW France via son offre actuelle, fait des remises sur ces véhicules pour passer sous la barre des 45 k€ et être éligibles à ces bonus.

Image

Je viens de signer pour une 225xe M SPORT, prix public à 50k€ , vendue 39990 € après remise et bonus.

A bon entendeur
Nicos
Bonjour

N'oublie pas les options peinture métallisé et pack premium dans l'offre. Ce qui monte le prix à 52440 €. Les vendeurs ne sont pas eu courant des offres détaillées.
J'ai du montrer le site à mon vendeur pour qu'il mette à jour la commande. Le pack premium n'est pas clairement indiqué mais les phares full Led, le support par induction et l'accès confort ne sont pas disponibles seuls, donc il n'a pas eu le choix.

Image


Image

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 20 juin 2022, 17:37
par Nicos62
bertrandlegros a écrit : 20 juin 2022, 16:47
La mienne avec les options, elle ne peut bénéficier que du bonus de 1 000 euros ( 2000 euros avant ).

@ Nicos62 , quel délai vous a-t-on annoncé ?
Félicitation pour votre commande
Le 30 décembre.
Mais ils m'ont clairement annoncé que c'était la loterie en ce moment... (Les séries 2 et 4 seraient plus épargnées par les pénuries que les autres véhicules de la marque où les délais s'envolent... à voir)

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 20 juin 2022, 17:40
par Nicos62
seb89 a écrit : 20 juin 2022, 17:04
Bonjour

N'oublie pas les options peinture métallisé et pack premium dans l'offre. Ce qui monte le prix à 52440 €. Les vendeurs ne sont pas eu courant des offres détaillées.
J'ai du montrer le site à mon vendeur pour qu'il mette à jour la commande. Le pack premium n'est pas clairement indiqué mais les phares full Led, le support par induction et l'accès confort ne sont pas disponibles seuls, donc il n'a pas eu le choix.

Image


Image

J'ai préféré l'attelage, vitres teintées et rails de toit en plus de la peinture au lieu du pack premium.

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 02 juil. 2022, 16:23
par bertrandlegros
Et bien voila, maintenant que j'ai eu confirmation du bonus à 2000 euros, j'ai demandé le changement de couleur.

Ma 230 E sera donc M Portimao Blau métallisé.

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/o83evod5

Comment avez vous fait pour avoir ce type d'image ci dessous ? je ne trouve rien sur le configurateur

Image

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 02 juil. 2022, 17:40
par Tocémi
Bonjour,

Regarde sur ton offre commerciale.
Sur la partie haute de la première page, il y a un QR code et à côté un lien internet.
Si tu as le document en version papier, flash le QR code, si tu as une version numérique par mail, le lien à côté du QR code est actif. Tu n’as plus qu’à ouvrir l’un des 2, pour retrouver des photos et des vidéos de ta configuration.

Image

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 02 juil. 2022, 17:43
par bertrandlegros
merci beaucoup pour cette réponse :D

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 02 juil. 2022, 18:08
par Tocémi
De rien, cela te permettra de regarder ta voiture de temps en temps, l’attente sera moins longue jusqu’à la livraison.
;)

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 31 juil. 2022, 17:26
par bertrandlegros
Déjà 2 mois d'attente, je me suis fixé que début septembre, j'irai en concession pour avoir des détails sur l'avancée de ma commande. je prie pour ne pas avoir de mauvaise nouvelle :think:

En attendant, ma 225XE reste sagement dans le garage, trop peur de l'abimer avant la reprise par le concessionnaire.
Go pour 3 000 km en vacances en Hyundai Kona :roll:

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 26 août 2022, 17:32
par bertrandlegros
Bon l'attente étant longue, je me suis fait un petit plaisir en louant sur une journée un série 2 active tourer :D

En région parisienne, le loueur Toosla propose ce véhicule. Il s'agit d'un loueur sur application, similaire à de l'autopartage ( type Autolib ). 101 euros la journée et dégressif si plus de jour.
Avant de faire la réservation, je me suis rendu au parking pour voir les véhicules :

Image

Image

2 218I flambant neuve, en M sport, mais avec des équipements différents. Ca m'a chauffé et hop réservation faite et 5 min après j'ai récupéré la voiture. Par chance, j'ai eu la mieux équipé avec le Harman Kardon.

Le moteur m'a agréable surpris, avec des relances vigoureuses. La voiture est très dynamique avec 136 ch, jamais à la peine et dire que je vais avoir 326 Ch :shock:
L'IOS 8 est très facile à prendre en main et le Harman est aussi bon que sur l'ancien modèle.
Il a plein de petites attentions et gadgets que je vous laisserai découvrir ;)

Par contre, déçu des sièges massant, pas vraiment agréable.

Je la rends ce soir, l'occasion de faire un voyage de nuit et de voir les lumières d'ambiances.

Je ne suis pas fan de cette configuration, Trop noir pour moi

Image

Image

Image

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 26 août 2022, 17:39
par bertrandlegros
Image

Re: Commande d'une 230 E en remplacement de mon 225 XE

Publié : 26 août 2022, 18:26
par seb89
J’aime trop l’idée de la louer pour calmer tes ardeurs d’impatience lol
Je crois que si j’en louais une ma femme me ferais interner d’office…