BMW IX3 Inspiring en attente

BMW iX3 G08
Répondre
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Bonjour à tous,
A mon tour de présenter ma future acquisition qui je l'espère n'arrivera pas dans 1 an :old: en remplacement de ma G21 320d que j'adore.
ça sera une IX3 finition INSPIRING couleur MINERAL WHITE avec les jantes en 20 pouces, vitres teintées et shadow line étendu.
Mon grand regret et de ne pouvoir ajouter le Park Assist Plus et l'Harman Kardon :Nul: :Nul: :Nul: :Nul: :Nul:

Voici le rendu du configurateur:
Image
Modifié en dernier par arturos le 29 sept. 2022, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par Thomas »

Superbe le look extérieur en M Sport.

Vivement la livraison. Tu as pu en essayer un ?
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Merci Thomas et félicitation pour ce site :Merci:

Oui je partais pas du tout vers ce modèle à vrai dire car un peu ostentatoire pour moi :lol!: et j'aime les break.
Mais l'âge aidant mon break M sport ne rentre plus dans mes critères de confort :D et du coup mon concessionnaire m'a proposé un essai super longue durée de 4 jours :Top:
Et je dois dire que suite à cela j'ai craqué :cheers: Un confort de dingue, silence de roulement impressionnant, réactivité du moteur électrique hallucinant au vue du poids et tenue de route quasi identique à la mienne!
Mon frère possède un X3 G01 en 20d, vraiment pas mon kif mais dans cette version électrique c'est un tout autre véhicule... A essayer!

Au vue des prestations, je ne pense pas que l'IX1 m'en donne plus et cela malgré sa puissance supérieure.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par Thomas »

L'agrément est en effet bien supérieur avec ce moteur électrique qu'avec un 20d, je confirme que cela n'a pas grand chose à voir.
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Petit sondage concernant la recharge du véhicule à domicile, qu'avez-vous installer à vos domiciles?
Green Up, borne 7kw etc??? Quelle type et posez par vos soins ou un pro?
Merci :Merci:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

Ce qui est prévu en ce qui me concerne, c'est une prise renforcée Green Up permettant la recharge à 3.2kWh
Mais je tiens compte du fait que j'utilise ma voiture en moyenne une fois par semaine, principalement pour le ravitaillement alimentaire au CC :accord:
En semaine je vais travailler en moto !
Je n'ai donc pas besoin d'une charge rapide que m'offrirait une borne chez moi ... et puis c'est un investissement non négligeable, que je trouve trop couteux, sans doutes parce que nouveau, à la mode, donc ventes "faciles", le prix même avec aides ne me semblant pas vraiment justifié ...
On verra plus tard, je suis persuadé que les tarifs deviendront plus raisonnables !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par Davidcentrale »

Je suis d’accord. Si on n’a pas un usage excessif, une pris standard au max green’up suffit.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

La prise standard, j'ai préféré éliminé pour des raisons de sécurité... la charge d'un véhicule sollicite bien plus que pour nos éléments ménagés
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par Davidcentrale »

Ca fait 2 ans que je recharge ma e208 de la sorte et aucun probleme de surchauffe. Heureusement que c'est prévu pour.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17603
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par Thomas »

Le minimum pour être tranquille et charger à 3 kW est une prise Green Up à mon avis.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

Davidcentrale a écrit : 13 juin 2022, 08:22
Ca fait 2 ans que je recharge ma e208 de la sorte et aucun probleme de surchauffe. Heureusement que c'est prévu pour.
Toutes les installations électriques chez les particuliers, ne sont pas forcément aux nouvelles normes, j'ai un doute concernant la mienne, du coup je préfère être tranquille en faisant installer par un électricien une prise Green Up et surtout, son disjoncteur dédié !
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Merci messieurs pour vos conseils, ayant une maison très récente mon réseau est bon mais je regrette de ne pas avoir pensé à cela dès la construction :scratch:
Du coup je vais me renseigner sur une Green Up mais je trouve que ça reste une solution provisoire si à l'avenir tous les véhicules du foyer passe à l'électrique et du coup je me renseigne sur les wallbox type morec par exemple.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

Là, si le besoin concerne en plus plusieurs véhicules, il faudra voir avant s'il ne faut pas changer d'abonnement, pour passer à une puissance supérieure ...
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par angelus505 »

Salut!

Félicitations pour ce choix, il est vraiment top, et tu as choisi une belle couleur!! :D

Je te rejoins complètement sur les sensations de conduite suite à l'essai, j'ai vécu la même chose et vraiment enchanté de l'approche VE, qui plus est sur le iX3 et son confort et tout le reste, c'est vraiment top top!

Concernant la recharge, la Green Up est une bonne solution mais attention, le câble de recharge domestique livré avec la voiture ne monte pas à 3kwh! Tu ne pourras donc pas profiter de la puissance max accessible sur ta Green'Up sans racheter un autre câble. A prendre en compte! Je te prendrais une photo du câble que tu vois.

Du coup, nous avons fait le choix d'une borne 7kwh à la maison pour nous, mais ma femme étant infirmière libérale, elle peut être amené à faire jusqu'à 100kms par jours, pas tous les jours mais quand elle enchaine les jours et que l'on veut partir le lendemain matin à 100% pour un long trajet, on était limites.
La borne est un réel confort, après ça se rentabilise pas vraiment...
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Merci pour ton super retour Angelus, je vais avoir largement le temps d'installer la solution de recharge de mon choix vue la date prévu pour ma livraison!
La borne reste la 1ére option pour les raisons que tu as listés, j'étudie d'autres moyen comme la Green Up ou la prise P17 32A également.
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Je ne suis toujours pas fixé sur la couleur de mon futur IX3 et j'aimerais lancer un petit sondage :lol!:

Quelle couleur choisiriez-vous? Sans tenir compte de l'entretien ou autre :Top:
- Mineral White
- CarbonScharwz
- Phytonic Blue
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

Mineral White:
- dans le Sud c'est du blanc partout qui circule, donc NON pour moi
Phytonic Blue:
- un peu trop flashy à mon gout pour une "grosse" voiture et en M donc avec un max de carrosserie, donc NON pour moi
CarbonScharwz
- c'est la couleur que je vais avoir, me convient même si, en ayant le choix, j'aurais pris CashmireSilver

Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par Paul_e »

Il y a un ix3 phytonicblau (pre-facelift mais il y a peu de différences) chez mon concessionaire et j'ai été assez déçu du résultat. Je peux te poster une photo si tu veux.
Je prendrais aussi le Carbonschwarz :)
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par wallis »

kaschemiresilver et blanc sont les couleur qui lui vont le mieux je trouve de manière géneral toutes les couleurs claire vont mieux au x3 je trouve. mais effectivement trop de blanc sur les routes je voulais un kaschemir mais le temp de validé le choix il était tous réservé du coup il nous restait gris foncé , carbonschwarz et bleu du coup on a pris le bleu
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

J'ai vue un X3 LCI en phytonic blue, en version non M et bien... on préfère le Mineral ou le Carbon.
Concernant le blanc, certes on en voit beaucoup trop sur les routes mais le MineralWeiss est spéciale je dirais donc je le range pas dans le blanc classique surtout avec le shaddow line :scratch:
De plus la chaleur est un point négatif pour le Carbon malgré que je trouve la couleur foncé top sur le X3 facelift... bref la réflexion continue :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter