BMW IX3 Inspiring en attente

BMW iX3 G08
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Ils le faisaient avant ces histoires de Covid, pénurie de semi-conducteurs…
Je pense que les concessions ne veulent plus avoir les clients sur leurs basques en voyant l’évolution logistique de leur voitures :scratch: :scratch:
Vraiment navré pour toi Aroisset… si proche du but c’est rageant :evil:
aroisset
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:49
Voiture : BMW IX3

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par aroisset »

Bonjour à tous,
La situation avance lentement ...
L'équipe BMW serait intervenue et aurait débloqué la situation.
Il me reste plus qu'à attendre une livraison du transporteur.
iX3 Inspiring carbonschwarz - 2022
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Bonsoir Aroisset, tu vois le bout du tunnel :Top: courage pour l'attente.

Et il faut garder en tête qu'on a fait une super affaire dorénavant :lol!: Le prix de l'IX3 repart à la hausse dès demain!
Les hausses de prix les plus importantes seront sur les I4 selon mon commercial, du coup Tesla baisse les prix et BMW augmente :think:
aroisset
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:49
Voiture : BMW IX3

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par aroisset »

Hello,
Effectivement, maintenant il s’agit de faire preuve de patience de quelques jours … et comme tu dis une très belle affaire … commercialement parlant 😂😂😂
iX3 Inspiring carbonschwarz - 2022
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Et voila, configurateur mis à jour avec les nouveaux tarifs!
Il doit y avoir de la demande et peu d'offre pour que BMW puisse se permettre d'augmenter les prix à ce point :think:
Image
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

Encore une augmentation !
En effet je ne vois que cette explication, du mal à fournir, donc moins de livraisons dans un laps de temps, BMW compense en augmentant chaque véhicule
En espérant que ça se calme un jour, car bientôt la clientèle BMW sera uniquement pour l'élite financière de notre pays, ou les riches chinois et oligarches russes :Nul:
En tous les cas, si la tendance perdure, il est clair que je ne pourrai plus me payer une LOA/LLD chez BMW, qui était dans ce cadre un des plus intéressants même par rapport aux marques généralistes ! :scratch:
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Tu as raison Flatwin, mon commercial me dit qu'il ne vend plus de X3 car les potentiels acheteurs ont basculés vers le X1 à cause du prix!!
Un X1 full approche les 70kE, impensable il y a peu! Audi et Mercedes n'en parlons pas.
L'élite par contre, continue d'acheter des X5, IX, I7 et autres sans problème :lol!:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

Il est vrai que le nouveau X1 a mis dés le départ la barre haute au niveau de la tarification !

D'ailleurs je devais basculer en fin de LOA l'année dernière sur le nouveau X1 en remplacement de mon X1 1.8i XLine, et à ce moment là le iX3 était moins cher, j'ai donc saisi l'opportunité !

Aujourd'hui en un sens, avec les augmentations répétées du X3/iX3 la logique est mieux respectée ... ;)

D'ailleurs j'ai de la chance, pour raison de santé je ne peux plus remonter sur la moto depuis le mois d'Aout, je n'ai donc jamais roulé autant avec une voiture, tant mieux si c'est un iX3 :accord:
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Toujours ravi de prendre son volant? La consommation hivernale reste t'elle raisonnable?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

En effet, je n'avais jamais ressenti à ce point cette envie de rouler pour rouler !

ça tombe bien, avec cette gratuité de la recharge la 1ère année, je ne manque de trouver une raison de prendre son volant ! :Top:

Pour la conso, actuellement je suis à une moyenne de 18.4kWh avec une température sur le trajet matinale de -3° et un retour en fin de journée autour des 9° ensoleillé

Je suis en mode Confort, il faudra que l'essaie le mode ECO mais je n'ai pas tout compris encore de ce que sous-entend le mode ECO Individuel ... :scratch:
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Waouhh super efficient cet IX3 avec une conso inférieur à 19kWh... tu consommes autant que ma femme avec sa E208 :lol!:
J'ai super hâte... que c'est long d'attendre!
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par angelus505 »

Attention pour la consommation, il faut relativiser et prendre en compte le style de conduite et les parcours empruntés.

Je viens de regarder sur l'appli MyBMW, je suis en moyenne à 22.5 kWh depuis le début de ce mois de janvier.
A savoir sur cette donnée:
- 85% d'utilisation par ma femme qui est infirmière libérale, zone peri-urbaine. Une tournée de oiberale ne favorise pas de bonnes conso...
- 15% autres trajets peri-urbains

Également, les longs trajets que nous faisons (plus de 450kms) ne sont pas comptabilisés car c'est moi qui conduit, avec ma clef et les données ne remontent pas dans l'appli...🫤

Cela n'enlève en rien à la capacité du iX3 à être très économe pour son gabarit, style et poids!! 🙂
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Effectivement ça reste faible pour une auto de 2.3 tonnes!
Pour ma part, elle sera en charge au bureau (merci ma boite) donc la consommation ne sera pas aussi faible que vous :lol!:
Mais bon à savoir pour les vacances et long trajet en famille.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

angelus505 a écrit : 25 janv. 2023, 11:52
Attention pour la consommation, il faut relativiser et prendre en compte le style de conduite et les parcours empruntés.
Effectivement ...
Le plus gros de mes trajets, aller/retour par départementale pour rejoindre le taff, vitesse de 90 rarement atteinte à cause de la circulation
En outre, j'avais déjà adopté une éco conduite sur mes véhicules précédents, c'est encore plus amusant avec l'électrique, utilisant sans réserve du freinage adaptatif qui recharge, surveillance de l'aiguille de conso qui aide à trouver la bonne position sur la pédale d'accélérateur, c'est vraiment un jeu ! :lol!:
aroisset
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:49
Voiture : BMW IX3

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par aroisset »

arturos a écrit : 25 janv. 2023, 08:15
Et voila, configurateur mis à jour avec les nouveaux tarifs!
Il doit y avoir de la demande et peu d'offre pour que BMW puisse se permettre d'augmenter les prix à ce point :think:
Image
Hello, Bouhhh proche de 75K€ ?? Ca pique un peu tout de même ...
J'ai bien fait de la commander en 2022 ...;-)
iX3 Inspiring carbonschwarz - 2022
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par wallis »

arturos a écrit : 25 janv. 2023, 09:30
Tu as raison Flatwin, mon commercial me dit qu'il ne vend plus de X3 car les potentiels acheteurs ont basculés vers le X1 à cause du prix!!
Un X1 full approche les 70kE, impensable il y a peu! Audi et Mercedes n'en parlons pas.
L'élite par contre, continue d'acheter des X5, IX, I7 et autres sans problème :lol!:
ce sont des client qui achète un logo alors parce que pour moi il n'y a rien de comparable entre un x1 et un x3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

Tiens, je n'y avais pas pensé ... la prochaine sera donc un Duster et je collerai le logo BMW dessus ! :lol!:

Plus sérieusement, depuis que je loue chez BMW, j'ai eu X3 puis X1 puis iX3 ... en encombrement, espace il y a bien sûr toujours une différence, mais par contre pour le reste je dirais que la génération est très importante, je m'explique ...

Lorsque j'ai récupéré le X1 il venait de sortir, et je laissais un X3 qui était à l'aube de son remplacement, et bien le X1 a enterré le X3 en terme de technologie, conduite, finition et confort ...
Avatar du membre
arturos
Membre actif
Membre actif
Messages : 398
Enregistré le : 21 déc. 2019, 00:12
Voiture : IX3 Carbon Black
Localisation : Bouches du Rhones
Contact :

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par arturos »

Je comprends parfaitement ton point de vue Flatwin, j'ai failli basculer vers l'IX1 d'ailleurs mais la nouvelle génération du X1 n'arrive pas à la cheville du X3 actuel (LCI)!
En terme de finition, d'ergonomie et de confort pour moi il y a pas photo mais c'est mon point de vue :Top:
Cependant si on privilégie les options pourquoi pas prendre un X1 full pour le prix d'un X3 basique, bref la question se pose :scratch:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par Heat94 »

Et pourquoi aussi ne pas prendre un véhicule adapté à ses besoins ?

Au-delà des propos sur la finition, l'ergonomie, etc... le X1 en ce qui nous concerne (nous sommes deux) est déjà quasiment trop volumineux alors un X3 n'en parlons même pas... à un moment donné "trimbaler" de la carrosserie pour (presque) rien est une question qui peut être légitime et je précise que mon propos est sans rapport avec le malus au poids ou les débats actuels des ecolos/escrolos.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: BMW IX3 Inspiring en attente

Message par FlatTwin »

Plusieurs véhicules peuvent prétendre répondre à un besoin, heureusement ...

En ce qui me concerne, X1 comme X3 me conviennent, ce qui jusqu'à maintenant m'a fait choisir l'un ou l'autre, c'est une opportunité !

Opportunité qui m'a d'ailleurs fait basculer sur un véhicule électrique, alors que ce n'était pas ma décision au départ ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter