Bonsoir Brio,
Tu as peut-être trouvé la réponse entre temps mais cela peut servir à d'autres.
Je n'ai pas encore testé la charge sur borne publique.
Vu la puissance de charge max acceptée (3,6kw/h), le % récupéré ne sera pas lourd en 45min.
Note que tu récupères plus vite entre 20% et 80%, qu'au delà de 80% de charge restante.
Cette après midi, j'ai chargé chez moi à 3,6kw/h venant de 48% et 18 min plus tard, j'étais à 60%
Tu peux extrapoler et te dire qu'en 45min, tu pourrais regagner 30% de charge.
A voir si pour ton trajet, cela en vaut la peine ou pas.
Pour ta seconde question, le chargeur fourni est limité à 10A et pas la peine d'investir si tu charges essentiellement la nuit
Que cela prenne alors 3 h ou 5 h, tu as raison, c'est pas la peine.
Perso, je fais souvent des petits trajets et recharger en journée rapidement a du sens.
J'avais déjà (chance) dans mon garage la prise sur 20A qui va bien.
J'ai donc acheté un chargeur qui permet de choisir l'amperage et celui retenu (norauto) propose le choix : 8-10-13-16A
16A correspond à 3.6kw/h. (au lieu de 2.4kw/h sur 10A)
Précision au cas ou sur les rallonges.
Manifestement, il faut faire attention à 2 choses à partir de 10A de charge :
- La rallonge ne peut pas être enroulée lors de la charge (risque de surchauffe)- Enroulées, elles admettent alors seulement +/- la moitié de la charge maximale.
- Il faut des brins de 2,5mm² et non de 1,5mm² (comme on trouve souvent) car si ces derniers supportent théoriquement du 16A, ce ne sera pas en continu.
Dans tous les cas, verifie cela avec ton électricien si tu te lances car ce n'est pas parce que cela marche chez moi que je me permettrai d'en faire un conseil.
Enfin, je suis preneur de tout retour d’expérience sur ces charges
