Page 1 sur 3
Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance problème résolu
Publié : 12 juin 2022, 21:33
par wilfrid974
Bonjour,
J'ai mon x6 M Essence depuis le mois d'avril avec 3000km que j'ai parcouru.
Pendant ce weekend j'ai parcouru 900km aller/retour et en sortie de péage en appuyant sur la pédale a fond j'ai eu le voyant moteur avec coloré a moitié jaune avec le message "le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance " et la je pouvais rouler genre 100-110km max. Donc je m'arrête rapidement j'éteins le véhicule ouvre le capot regarde un petit peu sur internet et là je vois que j'ai juste a remettre le contact et le message disparaîtra, et oui effectivement message parti et je retrouve les capacités maximum du moteur. Il me reste sur l'aller 100km environ que je fais sans plus avoir un problème.
Le dimanche sur le retour sur l'autoroute, je remets le pied au plancher et la nouvelle apparition du message mais la je ne suis pas limité sur la puissance sauf si je colle mon pied au plancher. Je m'arrête au bout de 2km j'éteins le véhicule et le rallume et plus rien.
Donc là je ne sais pas quoi faire et qu'es ce que cela peut être comme problème. Je suis monté a un peu plus de 180 et aucun problème sauf si je colle le pied au plancher. Et aussi en ouvrant le capot j'ai remarqué une pièce humide comme ci il y avait de l'eau qui passé a l'intérieur et que la condensation faisait que le tuyau a l'extérieur soit humide.
-La voiture ne monte pas en température.
-La conso moyenne du tableau de bord pour le week-end 14 ( je fais 530km environ avant la réserve).
-Niveau d'huile ok mais j'ai rajouté 1L après 1500km environ.
-la voiture ne broute pas.
-Monte correctement dans les tours.
-demarrage nickel
J'ai juste un bruit métallique a froid après 2mn d'allumage du moteur qui pour moi de trouve sous le conducteur, quelque chose qui vibre et après une fois un peu chaude ( le bruit dur a peine 2mn.), Le bruit disparaît et ne reviendra que si je laisse la voiture éteinte pendant plusieurs heures.
Quelqu'un aurait l'origine de la panne ?
J'ai vu sur internet : vanne EGR, pompe HP, pompe a eau, une durite, boîtier papillon, collecteur d'admission ...
Merci d'avance la team
« message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance [ résolu ] »

Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 18 juin 2022, 22:38
par Outlander 68
Pour la condensation sur ces raccords...c'est normal (circuit de clim,gaz réfrigérant et T° extérieur)
Ton autre interrogation nécessite un passage au diag afin de consulter les calculateurs en question.
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 19 juin 2022, 01:59
par wilfrid974
Outlander 68
002B16--Ratés de combustion du cylindre 1
002B1C-Ratés de combustion du cylindre 7
002D2E- Angle d'ouverture du papillon des gaz - corrélation entre le vide du tuyau d'admission
002DED-Électronique de moteur numérique ( DME ) , gestion de l'alimentation , violation de com en circuit fermé
002F24-Air de suralimentation , système de refroidissement , fonctionnement à performances réduites
0030FF-Contrôle de la pression de charge , pression de suralimentation trop basse
00310B-Contrôle de pression de charge 2 , plausibilité
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 19 juin 2022, 07:04
par Outlander 68
Pas spécialiste...mais dans l'ordre des messages annoncé
Bougies/bobines
Vanos il y en aurait 4 (2/banc)
Et les 3 derniers...laisse penser une Durit ou raccord au niveau de la suralimentation
Un contrôle des turbo (et circuit) semble s'imposer
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 19 juin 2022, 13:51
par wilfrid974
Le mécano laisse penser à :
La pompe à eau additionnelle et les convertisseurs de pression des turbos.
Vérification des reniflard et durites.
Chez BMW si j'ai bien compris il te changé tout !!
Injecteurs, Bobine, pompe.. etc...
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 20 juin 2022, 16:33
par Outlander 68
Comme dit pas spécialiste...
Mais comment justifier les erreurs "raté combustions cylindre 1 et 7"
Avec le diag
La pompe à eau additionnelle et les convertisseurs de pression des turbos.
Vérification des reniflard et durites.
Perso vois pas de rapport
Chez BMW si j'ai bien compris il te changé tout !!
Injecteurs, Bobine, pompe.. etc...
Tu as un devis BMW du coup

Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 27 juin 2022, 13:06
par overcrash94
Salut, cela ressemble + à un problème avec la suralimentation car tu dis que ça se produit quand tu mets pieds au plancher donc dans 1 premier temps, peut être voir au niveau des échangeurs, durite turbo, voir si elles sont toutes en place et si il n'y en a pas 1 de percée. Tu n'entends pas un bruit d'air plus fort que d'habitude quand tu accélères ?
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 28 juin 2022, 21:17
par wilfrid974
J'ai pas fait attention. Pour le bruit d'air. Mais j'aurais un retour demain dans la journée. Effectivement le mec de BMW m'a dit on va commencer par changer tout les tuyaux qui vieillessent très mal.
Je reviens vers vous.
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 28 juin 2022, 21:20
par overcrash94
Oui tiens nous au Courant, ce serai cool de savoir
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 30 juin 2022, 19:21
par wilfrid974
Alors il y a bien une prise d'air quelque part. J'attends le devis, mais il veut pour être tranquille changer pleins de tuyaux, joint du couvre culasse, un truc de reniflard, etc... Il me dit entre 10 et 15 h de travail ! Il y a beaucoup de démontage il me dit.
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 30 juin 2022, 19:25
par overcrash94
Effectivement pour retirer les couvres culasses, y a du boulot mais là tu me parles d'un travail de quelqu'un qui est perdu et qui change tout pour ne pas se prendre la tête.
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 30 juin 2022, 21:42
par wilfrid974
Je pense pour être tranquille et sur de résoudre le problème il propose tout. Mais j'aurai le devis demain. Après peut être commencer par les tuyaux ?
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 01 juil. 2022, 09:49
par overcrash94
Quelqu'un qui connaît remplacera directement la pièce qui te cause le problème quand c'est mécanique ( électrique c'est un peu plus compliqué ). Il y a des appareils pour tester les dépressions d'air et diverse Méthode pour voir si tu as une durite percée apres je suis d'accord qu'il faut avoir l'equipement qui va avec. Joint de couvre culasse je ne voit pas le rapport mais si ils les démonte, je pense qu'il va faire aussi les reniflards ou appelé aussi vanne pcv mais là encore je ne vois la cohérence avec ton problème à moins que ta voiture fume? Ou consomme un peu trop d'huile? Parce que 15h de main d'œuvre ça pique un peu lol.
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 01 juil. 2022, 17:03
par Outlander 68
Des news
15H pour un couvre culasse...confié a SEGPA

Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 01 juil. 2022, 18:43
par wilfrid974
Pas de news. J'attends toujours le devis
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 01 juil. 2022, 18:49
par overcrash94
Ça c'est pas les roulements de tambours qu'on préfère,
On se sait jamais de quelle couleur va sortir le lapin du chapeau lol
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 04 juil. 2022, 22:37
par overcrash94
Des nouvelles?
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 04 juil. 2022, 23:10
par wilfrid974
Toujours pas. Un peu long pour obtenir un devis ?
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 05 juil. 2022, 09:04
par Eric116i
overcrash94 a écrit : 01 juil. 2022, 09:49
Quelqu'un qui connaît remplacera directement la pièce qui te cause le problème quand c'est mécanique ( électrique c'est un peu plus compliqué ). Il y a des appareils pour tester les dépressions d'air et diverse Méthode pour voir si tu as une durite percée apres je suis d'accord qu'il faut avoir l'equipement qui va avec. Joint de couvre culasse je ne voit pas le rapport mais si ils les démonte, je pense qu'il va faire aussi les reniflards ou appelé aussi vanne pcv mais là encore je ne vois la cohérence avec ton problème à moins que ta voiture fume? Ou consomme un peu trop d'huile? Parce que 15h de main d'œuvre ça pique un peu lol.
Bonjour,
Certains garagistes effectuent une recherche de fuite en injectant de la fumée via le filtre à air. Une durite poreuse ou un joint HS est rapidement repéré avec cette méthode.
Cordialement
Re: Message le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance
Publié : 05 juil. 2022, 09:38
par hello
Juste a esperer que le montant du devis ne soit pas aussi loin que l'attente pour obtenir celui ci
