Page 1 sur 2

Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 18 juin 2022, 09:47
par overcrash94
Bonjour à tous, comme dis dans ma présentation, je possède un m5 f10 qui était destiné au marché américain, j'ai déjà effectué plusieurs changement de pièces pour la zone euro tel que les glaces de rétro extérieur, les clignotants arrière mais il me reste à mettre en place mon compteur, il est en miles encore et j'ai donc acheté un compteur en km/h. Je l'installe et je suis confronté aux problèmes suivant ( pas de jauge à essence, pas de température moteur, pas de compte tours, kilométrage repris mais déconne avec point à côté de celui ci, les km/h fonctionne) je me doute qu'il y ai un codage à faire , quelqu'un serait t-il à qui dois je m'adresser pour remettre ce compteur aux normes européennes?
Du coup pour l'instant j'ai remis mon ancien compteur en miles et pour info, ça passe au contrôle technique mais c'est juste que je n'ai pas envie de me faire flashé car ça porte à confusion quand même. :D

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 18 juin 2022, 11:49
par Outlander 68
:coucou:

Un codeur semble tout indiqué...maintenant conseiller un pro (et qui :?: ) qui demandera rémunération,parait un cap psychologique

Profite en pour injecter une version euro des calculateurs (DME...) moins génant pour l'infotainment,tout comme télécommande...

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 18 juin 2022, 18:51
par overcrash94
Oui pour la rémunération, je trouve ça normal mais penses tu vraiment qu'on peut mettre dme en version européenne, ça me paraît risqué car il y a peut être des différences et si ça plante, ça peut vite coûter très cher.
En tout cas si quelqu'un connaît je suis preneur de toutes les infos. Comble de l'histoire, je suis mécanicien mais je n'ai pas assez de compétences pour gérer l'informatique de ces véhicules.

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 18 juin 2022, 20:08
par Outlander 68
:coucou:

Pas de risque a court terme...
C'est plus a long terme (peut être plusieurs dizaines de milliers de km)

D'une part la qualité du carburant et second autre point pas les mêmes normes CO2
Des composants annexe lié par exemple les catalyseurs et/ou plus actuellement les filtres a particule
...ce bouchent,comme mauvaise combustion (du moins pas optimale)

Idem pour la cokéfaction des admissions,déjà un soucis en temps normal (ici accéléré par une mauvaise combustion)

Je te rejoins cependant sur le risque ou la non possibilité d'une mise à jour software d'un des calculateurs (US vers EU)
...qui nécessite plus un remplacement en hardware...en définitif calculateur.

Mais il existe des spécialistes pouvant optimiser sans besoin de remplacer (pas du tuning mais bien la programmation BMW)

Idem si M5 est une import...en principe Vmax est bridé (si personne n'a déjà modifié)

Dans l'absolue les plus outillés peuvent le proposer à distance (mise à jour UE) sans avoir a ce déplacer avec le véhicule,pour le présenter

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 18 juin 2022, 21:55
par overcrash94
En tout cas, même si quelqu'un peut me le faire à distance, je suis preneur aussi, après la je me suis décider à prendre icom vu que je sais que j'aurai plusieurs codage à faire, je me suis dit pourquoi pas me lancer, donc j'ai pris ista d, ista p, e-sys et un autre encore mais je me rappel plus lequel. J'aurais bien besoin d'être formé aussi sur ce logiciel, pour ma part je maîtrise le kts de bosch, le delphi, l'actia, le lexia pour PSA, ds et la clip pour Renault.

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 23 juin 2022, 21:27
par overcrash94
Un petit up si un saint qui pourrai m'aider passe par là. :D

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 24 juin 2022, 16:57
par Outlander 68
:coucou:

Bien t'aider plus loin...mais compétence limité :oops:

Où sont les ténors Nicodep,ou encore Aymeric,Gribouille1210...seul David semble encore nous suivre...coucou messieurs :Alcooliques:

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 24 juin 2022, 17:12
par music2105
:coucou:
Je ne sais pas si c’est dans les compétences de @kelkiff :coucou:
J’aurai tendance à dire oui , vu son niveau, mais il vaut qu’il réponde lui-même…
:Top:

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 24 juin 2022, 17:13
par overcrash94
Après je peux comprendre que certaines personnes se deconnectent car sur les forums malheureusement il y a de tout, des passionnés, des profiteurs et des gens qui ne prennent même pas la peine de donner des nouvelles quand on les a aider et qu'on a pris de notre temps pour les conseillers et les aiguiller donc au final, ça peut dégoûter lol.

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 24 juin 2022, 21:57
par kelkiff
Salut @overcrash94

@music2105 :D

J'espère que ton nouveau compteur a moins de kms que celui d'origine sinon tu aura un point rouge

Sinon tu remet ton compteur d'origine

Tu va dans l'idrive

PARAMÈTRES >> LANGUE / UNITÉS et la tu change




Image

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 26 juin 2022, 06:28
par kelkiff
?

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 26 juin 2022, 08:15
par overcrash94
Salut kelkiff, désolé en faite je voulais te faire une photo du compteur mais avec les enfants j'ai pas eu le temps, sur les compteurs f10, c'est numérique et tu peux faire comme tu dis effectivement mais pas sur le compteur du m5, tu as une partie graduée sur le compteur en lui même, notamment les mph ou les km/h et du coup. Il faut changer le compteur.
Quand j'ai branché le compteur français en km/h, j'avais un point blanc à côté des kilomètres et comme précisé plus haut, que les km/h qui fonctionnaient.

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 26 juin 2022, 13:35
par overcrash94

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 27 juin 2022, 15:34
par kelkiff
@overcrash94

Salut
Ton nouveau compteur a moins de kms ou plus que celui d'origine ?

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 27 juin 2022, 15:39
par overcrash94
Salut kelkiff,
Oui il a moins de kms mais des que je l'ai monté, il a repris mes kilomètres et des fois il affichait 0000.

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 27 juin 2022, 15:47
par kelkiff
As tu le cable enet ?

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 27 juin 2022, 15:51
par overcrash94
Non, j'ai icom next.
Mais si tu peux m'aider ou que tu connais quelqu'un qui puisse m'aider avec ce câble, je le commande lol

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 27 juin 2022, 15:52
par kelkiff
je peux regarder a distance si tu achète le câble

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 27 juin 2022, 15:54
par overcrash94
Et icom relier avec le câble ethernet fait pas la même chose?

Re: Compteur miles m5 f10 en km/h

Publié : 27 juin 2022, 15:58
par kelkiff
Avec le logiciel E-sys je ne sais pas jamais testé