Page 1 sur 1

retraité en BM

Publié : 22 juin 2022, 08:37
par murat1965
salut les amis,

jeune retraité, je suis un fan inconditionnel de la marque .... j'ai eu environs une 8 BMW dans ma carrière, de la E46 a la dernière F30 (en passant par celle qui m'a le plus marqué une E63) + une moto (S1000RR)..
Je suis électromécanicien auto de métier avec une formation réparation moto, je n'ai par contre jamais travailler dans le métier, mais sur mes propres véhicule, j'ai fais quelques bricole, grâce aux sites et forum comme celui-ci, avec des tutoriel, conseil, expérience, etc...
j'ai fait une période de codage avec "NCS expert", mais honnêtement très compliqué (d'ailleurs il faudrait une sacré piqure de rappel pour que je puisse a nouveau pratiquer), je me suis rabattue sur CARLY qui, ma foi, même si il ne fait pas tout, me suffit amplement ...

j'ai fait l'acquisition donc d'une F30 320D de 2012 (150mkm) avec plein d'option, caméra 360, affichage tête haute, feux adaptatif, etc le seul truc qui me manque vraiment c'est le KEYLESS (ouverture des portes sans clé) que je compte installer si possible... et puis j'aimerais bien faire un petit stage 1 (mais la réputation du moteur me fait peur (chaine etc...)
voila au plaisir de vous lire et de partager mes expériences

et merci d'avance pour votre accueille :Merci: :welcom:

Re: retraité en BM

Publié : 23 juin 2022, 07:04
par Thomas
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous présenter ta voiture (configuration, photos, avis ...), nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations.

À bientôt sur le forum

:coucou: :Moderateurs:

Re: retraité en BM

Publié : 23 juin 2022, 07:06
par murat1965
avec plaisir ..... :cheers: :Top:

merci !

Re: retraité en BM

Publié : 23 juin 2022, 10:27
par hello
Bonjour a toi et bienvenue sur le forum ;)
Tu fais bien de réflechir a deux fois quant au stage 1 avec ce moteur ...prends conseil auprès de professionnel sérieux et ayant pignon sur rue et je pense que la réponse va être sans appel ( Shiftek , BR performance , etc etc )
Tiens nous informé de la suite ? ;)