Page 1 sur 4
[Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 22 juin 2022, 21:04
par Gaby
Salut
Comme beaucoup, je profite de l'offre actuelle sur les versions Hybride 225e du nouveau Active Tourer. J'anticipe la fin de mon contrat de LOA actuel qui courrait jusqu'en juin 2023. Il s'arrêtera en décembre prochain, à la livraison de l'AT.
J'ai donc passé commande de la version suivante :
Active Tourer 225e xDrive
- Finition M Sport
- Pack Innovation
- Couleur Alpinweiss uni
- Sellerie Similicuir Sensatec perfore Mokka
- Inserts décoratifs Aluminium Hexacube foncé
- Rails de toit Shadow Line M brillant (qui engendre quelques détails de finition qui passent en Shadow Line M brillant : entourage des vitres latérales et les baguettes verticales des vitres dans les portes avant, habillages des montants centraux, éléments décoratifs de l’habillage des boucliers avant et arrière)
- Entretien 3 ans / 40 000 Km
- Kit de mobilité
L'offre est au départ avec le Pack Premium et une peinture métallisée. J'ai préféré passer au Pack Innovation et conserver la teinte blanche, qui se mariera très bien avec les détails de finition noirs.
Le Pack Innovation contient les mêmes options que le Pack Premium, avec en plus le HUD, le BMW Live Cockpit Navigation Pro, et le Park Assist Plus. Le Pack Premium est à 2100€, le Pack Innovation à 3300€. Enlever la peinture métallisée compense donc en grande partie la différence entre les 2 packs, et permet donc toujours de pouvoir profiter de la prime de 5000€, grâce à, la remise BMW sur le prix.
Le tarif "normal" est de 53610€, la remise BMW est de 8645€, ce qui permet de descendre à 44965€ (et donc de profiter tout juste des 5000€ de bonus).
Le contrat de LOA court sur 3 ans / 50 000 Kms, la mensualité sera de 536€ (au lieu de 3 ans / 30 000 Kms à 495€/mois prévus dans l'offre).
La carte grise est de 13.76€ (!), les frais de mise à la route de 590€, à régler hors financement LOA.
Je suis ravi
N'hésitez pas à aller rencontrer Alexandra, à la concession ByMyCar de St Thibault des Vignes (77). Elle est d'un professionnalisme remarquable, et donne toujours les conseils qui vont bien, c'en est impressionnant. J'ai acheté quelques véhicules dans ma vie, Alexandra est dans le top 3 des vendeurs que j'ai pu rencontrer. Venez de ma part, apparemment j'ai un truc à y gagner


(ça je l'ai appris une fois la commande passée...)
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 25 juin 2022, 18:49
par bertrandlegros
Félicitation pour ta comande
Comme quoi, 2 personnes avec 2 expériences différentes. Tu es tombé sur une bonne commerciale, mais pas moi
Initialement, je suis parti à St Thibault des Vignes (77), puis j'ai été à BMW Envergure Meaux (77). Résultat, 10 000 euros de différence entre les deux devis ( meilleur remise de 7 % de + et meilleur repise 5 000 euros de +). Evidemment, j'ai signé à Meaux et j'ai pu prendre une 230 au lieu d'une 225.
Soyons désormais courageux pour l'attente

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 21 juil. 2022, 17:56
par Gaby
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 23 sept. 2022, 00:55
par Jb2l
Bonjour gaby, à tous,
J’ai aussi commandé en juin à st Thibaut des vignes mais toujours pas produit / livré.
Votre livraison a été très rapide vs les retards pour beaucoup d’acheteurs. J’ai l’impression que c’est très aléatoire.
J’espère que ceci se régularisera au plus vite.
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 23 sept. 2022, 07:55
par KrissAuto77
@Jb2l c'était une blague il n'a pas reçu sa voiture
Je pense que malheureusement les délais sont extrêmement longs pour tout le monde en ce moment même pour les électriques ou hybrides.
Les concessionnaires n'ont pas une vision précises des délais. Les délais fournis par le constructeur ne sont pas du tout fiables en ce moment c'est pour ça que les concessionnaires donnent des délais très long pour avoir de la marge au cas où mais ça ne suffit plus .
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 23 sept. 2022, 09:45
par Gaby
Oui c’était une blague, désolé
Pour le moment ma vendeuse m’a juste confirmé que je devrais être livré avant la fin de l’année
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 23 sept. 2022, 13:00
par Jb2l
Pardon, je n’avais pas lu attentivement..
Bonne blague


Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 11 oct. 2022, 10:19
par Gaby
Salut
2 photos récupérées sur un site d'annonce bien connu, permettant de se rendre compte d'un sujet qui me préoccupe : la hauteur d'assise à l'arrière dans les versions hybrides des Active Tourer 2022. On n'a pu dans la plupart des cas que monter dans des versions thermiques en concession, et j'ai été très impressionné par le confort à l'arrière, grâce notamment à la hauteur d'assise et la cave sous les sièges avant.
Mais le doute m'a envahi quand je me suis rendu compte que les versions hybrides auraient un plancher plus haut à l'arrière, à cause des batteries.
Avant de monter pour s'en rendre compte "en vrai", voici de quoi comparer... La version thermique en premier, l'hybride en dessous.

Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 11 oct. 2022, 11:00
par KrissAuto77
Très intéressant en plus on voit que les sièges sont restés à la même hauteur par rapport à la caisse.
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 11 oct. 2022, 11:13
par Gaby
Je n'avais pas fait attention à ce détail (merci !), mais en regardant les photos, j'ai l'impression qu'ils sont légèrement plus haut (si on regarde les vide-poches).
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 11 oct. 2022, 13:03
par coolatsa
Hello,
On le voit aussi également à la hauteur du tunnel central par rapport au tapis de sol des places arrière.
Il semble deux fois plus haut sur la version thermique, non ?
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 11 oct. 2022, 13:07
par Gaby
C’est surtout cette hauteur du plancher qui saute aux yeux en effet. Celui de l’hybride est (beaucoup) plus haut.
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 11 oct. 2022, 14:23
par KrissAuto77
Du coup on est moins confortable sur une hybride à l'arrière ?
Et devant les sièges avants, le plancher est à la même hauteur que pour les thermiques pures ?
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 11 oct. 2022, 20:29
par Gaby
Je pense qu’on a en effet les genoux plus haut à l’arrière. Mais je pense aussi que les places avant sont pareil que sur les thermiques.
Après ce sont des « je pense que », à vérifier de visu.
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 16 oct. 2022, 09:14
par Negus
J’espère que les photos sont trompeuses car si cela se confirmait la voiture serait destinée au couple sans enfant ou alors avec des enfants très très jeunes en sièges bébés.
J’avais essayé la version 220i en juin avant de commander ma 225xe le confort à l’arrière est essentiel pour mes enfants 12 et 16 ans. Lors de l’essai de la 220i on avait été marqué par cette hauteur aux jambes et avait orienté notre choix sur cet AT. Le vendeur nous avait juste énoncé deux différences entre la version essence et hybride : pas de banquette coulissante et le sous coffre amputé.
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 16 oct. 2022, 09:27
par Negus
Si cela se confirmait je pense qu’après réception fin novembre et bien elle basculera directement en revente sur le boncoin :-)
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 16 oct. 2022, 10:47
par Marestel
Oui, mais non !
En cas de revente dans les 12 premiers mois, tu dois rembourser les 5 ou 6000 EUR de bonus perçus….
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 16 oct. 2022, 11:11
par Negus
j'ai rien lu à ce sujet dans le contrat de vente BMW.
Sachant que sur le bon de commande il y ajuste une ligne Bonus Hybride et dans les CGV une mention qui explique que le montant du bonus appliqué correspond au bonus en vigueur à la date d'immatriculation par le concessionnaire.
A savoir que mon solde à payer correspond au prix remisé du véhicule moins le bonus. BMW se chargeant de récupérer le bonus à son niveau.
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 16 oct. 2022, 12:47
par seb89
C’est pas dans le contrat de vente. Ça n’a rien à voir avec Bm. C’est dans les conditions du bonus écologique, avant le délai était de 6 mois mais il est passé à un an il y a peu.
https://www.service-public.fr/particul ... tes/A14391
Re: [Commande] Active Tourer 225e M Sport
Publié : 16 oct. 2022, 15:09
par Negus
J’entends sauf que lors de la vente il n’y a eu aucune indication ou mention du vendeur sur les conditions liées à ce bonus.
J’ai signé aucun papier donnant mandat à BMW pour gérer l’obtention du bonus auprès de l’état.
Le bonus sur le bon de commande peut être considéré comme une prime constructeur au regard du simple libellé utilisé / rien ne fait référence à un bonus d’état soumis à conditions.