Page 1 sur 1
toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 29 juin 2022, 22:55
par Geronimo84
Bonjour,j'ai voulu ouvrir le rideau de mon toit ouvrant il ne s'ouvre plus en automatique au 2eme point de résistance du commutateur...
Il ne s'ouvre qu'en manuel par contre mon toit ouvrant lui du coup ne s'ouvre plus ni en manuel 1er cran du commut ni meme en automatique;
Si quelqu'un a deja eut ce probleme sur un X1 avec toit ouvrant merci de m'aider avant un retour vers bmw
On dirait comme une déprogrammation du a une coupure de batterie ou autres pourtant je n'ai rien eut à ce niveau la

Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 03 juil. 2022, 22:57
par Geronimo84
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 10 juil. 2022, 09:45
par pal003
Ben non , j’ai pas de mode automatique sur mon x1 , si de plus y’a problème sur manuel, ça sent la programmation.
Pour info j’avais eu mon rideau qui s’était déchiré, mais le manuel fonctionnait parfaitement.
Bon courage
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 10 juil. 2022, 10:13
par yopsolo
En cas de problèmes électriques ou de déprogrammation, tu as une procédure de réinitialisation. Je n'ai plus en tête la dite procédure mais tout est décrit dans ton manuel.
Commence par ça

Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 10 juil. 2022, 10:25
par music2105
Et au cas où, on peut consulter aussi via l’app
« bmw driver’s guide » à télécharger sur le tel……
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 19 juil. 2022, 14:36
par Geronimo84
Reinitialisation déjà effectué mais ne fonctionne toujours pas..je crois que ça va être un retour vers la concession car toujours sous garantie....
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 10 nov. 2022, 17:11
par Geronimo84
Bon au final le chef d'atelier de chez BMW m'a dit qu'ils avaient diagnostiqué un défaut sur le 2eme moteur arrière du toit panoramique
(je ne savait pas qu'il y avait 2 moteurs pour ce type de toit ouvrant) par conséquent ils décident de me changer le moteur par précaution car mon véhicule est encore sous garantie..Tout en sachant qu'ils m'ont changé deja le 1er moteur en garantie POUR INFO
Les moteurs de mon toit panoramique seront neufs.

Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 10 nov. 2022, 22:34
par KrissAuto77
Merci pour le retour.
Ça m'a l'air fragile ces moteurs
Est ce que ta voiture reste souvent en plein soleil sous forte chaleur ?
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 14 nov. 2022, 10:51
par davidd6
j'ai remarqué que mon vehicule depuis plusieure semaine faisait pareil
pour ouvrir le store du toit, avant j'avais le choix entre manuel et automatique, en appuyant 1 ou 2 fois sur la manette
maintenant meme un appuie long, ca ne fait pas automatiquement :-/
donc je dois le remonter ou le redescendre en laissant appuyer sur le bouton
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 16 nov. 2022, 11:13
par Geronimo84
Apparemment il y a un problème de toit panoramique sur ce modele de véhicule le X1 moteur F48

Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 28 mai 2023, 17:26
par Geronimo84
Bah au final le concessionnaire m'a changé les 2 moteurs du toit ouvrant ne trouvant pas exactement le problème bah vous savez quoi,le clou du spectacle beh le même problème vient de revenir c'est à dire je recapitule:
<le filet de protection sous le toit en verre ne s'ouvre plus tout seul en automatique mais que en manuel par contre mon toit ouvrant malgres des bug s'ouvre et se ferme en auto mais pas quand je sort de la voiture avec la poignée de porte pour fermer le véhicule <mode confort>
mais le problème c'est que mon véhicule n'est plus sous garantie, elle s'est terminé en avril ²3
Si quelqu'un a déjà eut ce problème, je suis preneur
*98/
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 29 mai 2023, 10:01
par music2105
J’aurais tendance à incriminer le côté électronique de la chose ….
Si ça marche en mode ´ Manuel ´ , ce n’est pas un pb mécanique …donc soit un pb dans le système contrôle ( sécurités, capteurs, …) soit un pb dans la prog en elle-même….
Mais là, à mon avis , c’est Bmw France avec ses experts , voire l’usine …
C’est les suites de ton pb, donc la prise en charge continue ….
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 15 juin 2023, 09:36
par Geronimo84
Bon au final je reviens du concessionnaire et ils m'ont dit que c'est revenu à la normale en faisant une réinitialisation
du système sur le toit ouvrant...
Je leur est soumis le fait que ce n'est pas la première fois que je viens pour ce problème et ils m'ont répondu que ce n'est
pas évident pour trouver d'où vient la panne car ils n'ont aucune remonté de défaut..
Voila, en espérant que ca ne se reproduira plus maintenant.
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 05 oct. 2023, 18:43
par Geronimo84
Le clou du spectacle pour finir je m'arrête à la boulangerie, mon toit panoramique ouvert, je vais pour le refermer
j'entends comme un bruit de craquement et à mi-course il ne se ferme pas complètement revient en arrière pour se rouvrir comme s'il bloqué. Par conséquent je reste avec un toit ouvert impossible à fermer.
J'appelle la concession en urgence pour qu'il me prenne.
Ils me disent je vous prêtent une voiture jusqu'à demain mais il faudra changer des pièces car tout est bloqué en attendant on va essayer de le refermer(pas d'issu de secours comme au bon vieux temps genre manivelle tout est électrique

)
la concession me rappelle le lendemain en me disant bien que le véhicule n'est plus sous garantie, j'ai bondi en leur disant que le problème est apparu depuis la garantie et qu'il n'est pas résolu...Ils me répondent qu'ils vont faire une demande chez bmw france pour leur expliquer que j'ai un probleme avec ce toit ouvrant depuis l'achat du véhicule eet qu'ils me recontacte des qu'ils ont une reponse.
Ils me rappellent 3 jours apres pour me dirent qu'ils prennent en charges 70% du montant sur les pièces sur un montant total qui s'élève à écoutez bien 3000 EUROS

j'ALLUCINE ce qui me fait un reste à charge de 1400 euros quand meme pour un problème qui a démarré sous garantie et qui n'est toujours pas réparé et plus sous garantie.
Est-il normal d'agir de la sorte de la pars d'un concessionnaire de cette réputation?
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 06 oct. 2023, 10:41
par waterloo
On ne peut pas parler de normalité, mais ça correspond à la logique juridique, sauf si ton signalement du défaut avant expiration de la garantie, a été expressément constaté par la concession (= par écrit)
Est-ce le cas ?
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 06 oct. 2023, 23:53
par music2105
Tu peux leur signaler qu’en tant que professionnel, ils ont une obligation de résultat , ce qui n’est manifestement pas le cas ici ……
Après, un petit courrier AR de ta part pour rappeler les faits à ton concessionnaire et à BMW France , et ensuite de ton assistance juridique….
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 07 oct. 2023, 17:45
par Geronimo84
je pensais utiliser l'assistance juridique mais j'hésite car si ca ne fonctionne pas par exemple(nous n'avons pas gain de cause),
le garage ne peut-il pas "m'emmerder" apres si je suis tout de meme obligé de faire les réparations en payant ou bien plus tard si je retourne chez eux pour un quelquonque problème à faire réparer?ils pourraient m'arnaquer car je les ai attaqué juridiquement....

Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 08 oct. 2023, 18:24
par waterloo
Tu n'as pas répondu à ma question, je répète, est-ce que le garage a constaté par écrit le défaut avant expiration de la garantie contractuelle ?
Si ce n'est pas le cas, aucune assistance juridique et même aucun avocat ne pourront rien faire de plus que te faire gesticuler sans résultat
C'était avant l'expiration de cette garantie qu'il fallait te faire assister juridiquement, aujourd'hui, comment dire
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 09 oct. 2023, 18:08
par Geronimo84
NON
J'ai juste demandé les factures de réparation pendant la garantie que la concession m'a fournit
lorsque le dernier problème est apparu sur mon toit...C'est tout ce que j'ai.
Re: toit ouvrant panoramique!!!
Publié : 10 oct. 2023, 13:21
par waterloo
Dans ces conditions, bonne chance