Page 1 sur 3

Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 30 juin 2022, 13:03
par bertrandlegros
OUI, vous avez bien lu : Le 225 E à condition d'être sous 45 000 euros, commandé avant le 30.06.2022 et livré avant le 31.12.2022 a droit au bonus de 6 000 €€€

Détail dans le décret juste en bas (article 3 )

Avant le 01.07.2022, les véhicules émettant moins de 20g de co2 ( électrique ou essence ) pouvait bénéficier du bonus maximal à condition d’un prix inférieur à 45 000 euros.
Avec l’évolution de la technologie hybride rechargeable, la nouvelle série 2 active tourner 225 E et 230 E émettant 16g, pouvaient alors bénéficier du bonus écologique de 6000 euros. Bmw l’a annoncé haut et fort avec des offres canons, mais l’état a découvert la faille.

Suite au décret publié ce matin, c’est fini à partir du 01.07.2022. Le modèle n’a doit qu’à un bonus de 1000 euros sous condition de coûter moins de 50 000 euros. Car l’état a corrigé la faille permettant à des hybrides rechargeable de bénéficier du bonus maximum, avec un nouveau palier de 0 gr de co2 pour le bonus max.

Pour ceux ayant signer un bon de commande, ne vous inquiétez pas car les anciennes règles restent valable à condition que le véhicules soit livré avant le 31.12.2022.
Évidemment l’offre a 495 euros/ mois est terminée.


Pour ma part le prix de vente était à 54 000 euros, dans le bon de commande, on avait prévu un bonus de 1000 euros, qui aujourd’hui devrait être de 2 000 euros mais en attente du retour du concessionnaire.

J’espère avoir été clair :think:

Re: Fin du bonus de 5000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 30 juin 2022, 13:30
par seb89
Voici un lien vers le décret pour ceux que ça intéresse.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0045979790

Re: Fin du bonus de 5000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 30 juin 2022, 13:33
par homer57
Merci bcp pour l'info.

Du coup, je supprime le message que j'ai mis hier où je mentionnais que le bonus passerai à 6000 euros.
En effet, je pensais que lorsqu'ils évoquaient le prolongement du bonus, que se serait l'ensemble des conditions qui étaient prolongés.

Concernant le faut que BMW France prenait en charge les 5k€, tu as reçu l'information de ton concessionnaire ou de BMW FRANCE ?

Merci

Re: Fin du bonus de 5000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 30 juin 2022, 13:41
par bertrandlegros
J’ai demandé à mon concessionnaire pour une modification de commande et du coup le nouveau bonus ( j’étais tout content jusqu’à la déception lol ) et il m’a montrer les notes internes de BMW France.

Re: Fin du bonus de 5000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 30 juin 2022, 13:54
par homer57
Ok merci pour ton retour.

Du coup, j'ai été content pour rien, mais dans un sens, la bonne nouvelle c'est qu'au moins on est sur d'avoir le bonus.
Et dans mon cas de figure ça va peut être me permettre de rajouter des options que je n'avais initialement pas pu mettre (afin d'être en dessous du seuil de 45k€).

Re: Fin du bonus de 5000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 30 juin 2022, 13:59
par bertrandlegros
Exactement, en plus j’avais pensé à toi, car au moins tu pourras rajouter les options que tu veux sans être contraint par la limite du prix.
Reste juste à savoir si ton concessionnaire veux bien le faire, et si ce dernier va bien avoir les 5000 € prise en charge par BMW France dans ce cas

Re: Fin du bonus de 5000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 30 juin 2022, 18:09
par homer57
Alors, j'ai eu un retour du concessionnaire.

Il m'a indiqué que les véhicules commandé avant le 30 juin avait bien un bonus de l'Etat de 5.000€ (si livraison avant 31/12/2022).
Ce qui serait logique puisque c'est ce qui était inscrit sur le site service public. Je ne trouverai pas ça normal que sur le site de L'état il indique qu'à partir du 1er juillet il y aurai un bonus de 5k€ pour les voitures émettant moins de 20g de CO2 par km et qu'après il en sois autrement....
Du coup, de mon côté rien ne change et même dommage que je ne puisse pas ajouter d'options.

Sinon, il m'a indiqué avoir reçu des notes interne de BMW mais qui concerne uniquement les offres via LLD et ne m'en a pas dis plus puisque je ne suis pas concerné.

Re: Fin du bonus de 5000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 30 juin 2022, 18:18
par bertrandlegros
en effet, tu as raison, j'ai lu le decret en détail. MAIS ATTENTION :

Le bonus est de 6 000 € reste valable a condition d'avoir signé avant le 30.06 et d'être livre avant le 31.12. ( voir article 3)

Je vais modifier mon post.

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 30 juin 2022, 19:53
par seb89
Pas évident à comprendre leur décret quand même avec les renvois aux anciennes versions.
Ça serait plus lisible avec une nouvelle version intégrale.
Dans l’ancienne version pour avoir les 6000 € de bonus fallait commander avant le 30/06 et se faire livrer avant le 30/09.
C’est pour ça que Bmw a fait des offres avec un bonus de seulement 5000 € car c’est impossible de livrer les voitures et donc de facturer avant le 30/09.
Mais maintenant que le bonus de 6000 € est valable pour une livraison jusqu’au 31/12, il va falloir retourner à la concess pour modifier le montant du bonus et donc le financement.
Et du coup, pour les commandes réalisées avant le 30/06, on peut prendre aussi le plus avantageux et on monte le montant max pour avoir droit au bonus à 47k€ ?

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 30 juin 2022, 21:57
par bertrandlegros
non malheureusement, car le nouveau bonus avec 6000 euros pour les moins de 47 Ke sont pour les véhciule émettant 0 G de C02

Au final, commandé avant le 30/06 et livré avant le 31.12.2022 :
- 45 000 € = 6000 € de bonus ( et oui bon de commande à refaire pour ceux concerné, mais vous gagné 1 000 € de bonus en plus :D )
+ 45 000 € = 2 000 € de bonus ( et oui aussi bon de commande à refaire pour ceux concerné dont moi, mais vous gagné 1 000 € de bonus en plus :D )

Aprés le 30/06 :

- 50 000 € = bonus de 1 000 €
+ 50 000€ = rien, que dalle, que tchi,...

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 01 juil. 2022, 14:09
par alchi
Bon du coup, ça met fin à ma réflexion autour du renouvellement de ma X1 !
Je trouve les PHEV absolument pas rentable par rapport aux essences. Pour rattraper la différence de prix, il faut bouffer du km (mais sans dépasser les 80 km par jour de full électrique)...Avec ce bonus, ça rattrapait le coup. Maintenant, c'est mort. Je reste à l'essence !

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 01 juil. 2022, 16:51
par kisskool33
Mon concessionnaire m'a assuré que si le véhicule commandé avant le 30/06 mais livré après le 31/12 et que le bonus éco était plus faible qu'à la signature, il serait compensé par BMW.

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 01 juil. 2022, 20:23
par LD78
bertrandlegros a écrit : 30 juin 2022, 21:57
non malheureusement, car le nouveau bonus avec 6000 euros pour les moins de 47 Ke sont pour les véhciule émettant 0 G de C02

Au final, commandé avant le 30/06 et livré avant le 31.12.2022 :
- 45 000 € = 6000 € de bonus ( et oui bon de commande à refaire pour ceux concerné, mais vous gagné 1 000 € de bonus en plus :D )
+ 45 000 € = 2 000 € de bonus ( et oui aussi bon de commande à refaire pour ceux concerné dont moi, mais vous gagné 1 000 € de bonus en plus :D )

Aprés le 30/06 :

- 50 000 € = bonus de 1 000 €
+ 50 000€ = rien, que dalle, que tchi,...
Salut !

Tu es sûr de toi @bertrandlegros ? Tu as eu une confirmation de la part de BMW ?
Car de mon côté j’ai échangé avec mon commercial qui me dit qu’une commande avant le 30/06 pour une livraison avant le 31/12 n’est éligible qu’au bonus de 5000€.
Pourtant j’avais compris comme toi moi…
Pas clair cette histoire.

Je suis preneur d’info « officielle » de BMW si vous en avez 🙂

Merci

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 01 juil. 2022, 20:24
par LD78
kisskool33 a écrit : 01 juil. 2022, 16:51
Mon concessionnaire m'a assuré que si le véhicule commandé avant le 30/06 mais livré après le 31/12 et que le bonus éco était plus faible qu'à la signature, il serait compensé par BMW.
Ça c’est une bonne nouvelle !

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 01 juil. 2022, 20:42
par seb89
LD78 a écrit : 01 juil. 2022, 20:23
Salut !

Tu es sûr de toi @bertrandlegros ? Tu as eu une confirmation de la part de BMW ?
Car de mon côté j’ai échangé avec mon commercial qui me dit qu’une commande avant le 30/06 pour une livraison avant le 31/12 n’est éligible qu’au bonus de 5000€.
Pourtant j’avais compris comme toi moi…
Pas clair cette histoire.

Je suis preneur d’info « officielle » de BMW si vous en avez 🙂

Merci
D’après le décret, la modification de 6000 par 5000 de l’article 2 a lieu le 1er Janvier 2023 ( date de l’article 6).

Le bonus de 5000 € était en prévision du changement au 1er Juillet. Le bonus au mois de Juin était en faite de 6000 € pour une livraison au 31 Septembre 2022 max. Sauf que Bmw savait qu’il ne pouvait pas livrer avant cette date. J’ai signé pour l’offre à 495 € le 3 Juin (le lendemain de la parution de l’offre) et la livraison est prévu pour début Novembre.
Mais comme il n’y a pas de changement, il reste à 6000 €.
C’est soit le commercial soit bmw france qui essaye de gratter 1000 €.
Je me renseignerai auprès du vendeur samedi pour avoir son avis.

Dans ce cas pourquoi Kia indiquait un bonus de 6000 € pour le niro hybride rechargeable? Parce que eux avait des niro livrables avant le 30 Septembre.

Image
Image

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 01 juil. 2022, 22:51
par seb89
Dans notre cas c’est l’article 3 du décret qui nous intéresse.

Image

Et quand tu prends le décret antérieur qui date du 23 Juillet 2021

Image

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 02 juil. 2022, 14:47
par LD78
Je suis d’accord, mais que faire quand ton commercial te dit le contraire ? :scratch:

Sa dernier réponse sur le sujet :
« L'information que nous avons du Ministère des Transports et du Ministère de l'Economie, c'est que nous avons 5000 euros de bonus.
Si BMW et l'etat nous avaient confirmé notre éligibilité aux 6000 euros de Bonus nous l'aurions fait.
A suivre dans les prochaines semaines, si BMW nous demande de modifier nos financements. »

Pas simple….

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 04 juil. 2022, 17:19
par john17
Bonjour,
j'ai commandé un Tourer 225xe le 14 juin version luxury au prix de 45300€ avec une prime de 5000€ et non 6000€
livraison avant le 30/12 donc commande confirmée avec la prime d'état
j'ai eu confirmation ce jour

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 04 juil. 2022, 17:29
par bertrandlegros
La prime de 5000 euros n'existe pas car elle devait rentrer en application le 01/06 mais l'état en a décider autrement. Je vous invite à regarder les texte de loi dans les message un peu plus haut. Je pense qu'il y a des concessions qui en profite pour garder les 1 000 euros supplémentaire :roll:

Re: Fin du bonus de 6000 euros sur 225 E et fin de l’offre à 495 €/mois

Publié : 04 juil. 2022, 22:31
par seb89
Mon commercial n’a pas eu d’infos de la part de Bmw France concernant le bonus à 6000 €.
Possible que Bmw France attende de livrer les voitures pour informer les clients afin de ne pas faire miroiter 6000 € et devoir les sortir de leur poche si il ne livre pas dans le temps.
De plus mon commercial a fait une remarque pertinente. Pour ceux qui ont souscrit une location, on ne peut pas modifier le financement sinon la date du contrat change. Et du coup plus de bonus. Donc il opte pour un remboursement de Bmw de 1000 € à la réception du véhicule.
Affaire à suivre….

Ton commercial a eu une info de Bmw pour passer ton bonus à 2000 € ou c’est lui ( et la concession ) qui a pris la décision?