Page 1 sur 1
Bruit au ralenti
Publié : 05 juil. 2022, 15:22
par Cedced
Hello !
Sur ma E87 de 2010, j'ai un bruit bizzare à l'arrêt.
En effet, il y a un espèce de léger claquement continu qui se fait entendre, et dès l'appui sur l'embrayage, il cesse.
A votre avis, n'y connaissant pas grand chose, que cela peut-il être ? Vous avez une idée ?
Merci beaucoup !
Bel été à vous !!
Re: Bruit au ralenti
Publié : 19 juil. 2022, 17:55
par Cedced
aucune idée du coup ?

Re: Bruit au ralenti
Publié : 02 sept. 2022, 19:45
par Bmiste75
Bonjour,
J’avais le même soucis sur mon ancienne e46, c’est surement le volant moteur si ton bruit disparaît quand tu actionne la pedale d’embrayage
Prévois kit d’embrayage et volant moteur pour être tranquille de marque LUK de préférence
J’espère t’avoir aidé
Re: Bruit au ralenti
Publié : 25 déc. 2022, 10:57
par Cedced
ah mince, mon message n'avait pas été envoyé !
Merci Bmiste75 ! ok, je vais chercher de ce côté là, j'avais malheureusement peur que ça ne soit quelque chose de la sorte....
Merci de ton aide !
Re: Bruit au ralenti
Publié : 29 déc. 2022, 16:55
par eugene15
Ou la butée? Son remplacement est peu onéreux. Combien de km parcourus?

Re: Bruit au ralenti
Publié : 29 déc. 2022, 19:26
par trebila
Butée ou volant moteur.
Dans les 2 cas, il faut tomber la boite, changer l’embrayage ( qui inclue la butée) et verifier l’état du volant moteur.
Re: Bruit au ralenti
Publié : 15 mars 2023, 23:27
par Cedced
Elle a 137 000 Km...
Ok, merci de vos réponses !
Re: Bruit au ralenti
Publié : 19 déc. 2023, 10:39
par Cedced
Hello,
vous auriez une idée du tarif, svp ? une fourchettounette
Merci !
J'ai roulé 10k km depuis l'an dernier, et je remarquais sur un long trajet ce week-end que le bruit était accentué, disparaissait en 4e.
C'est assez désagréable. Quel est le risque à poursuivre ? ça lâche et je suis en rade sans boite de vitesses ?
Merci, bonnes fêtes à vous !
Re: Bruit au ralenti
Publié : 12 mars 2024, 14:36
par Cedced
Hello !
Pour info, j'ai fait les travaux, les roulemets de la 3-4-5e vitesse étaient grippés.
En revanche, en remontant la boîte, le garagiste a dû rater un truc, et une pièce où viens s'emboîter la 1ere a l'encoche ovale désormais, alors qu'arrondie normalement. De ce fait, la 1ere est difficile à mettre car le levier ressort, à moins de faire plusieurs allers-retours avec vivacité pour que cela s'enclenche bien.
Du coup, il ne m'a fait payé que la moitié des travaux (qui ont duré 3 semaines parce qu'il ne savait pas que les BM étaient aussi particulières) soit 750€, et m'a dit qui'l allait essayer de trouver dans les prochaines semaines la pièce afin de régler ça, le temps de trouver la pièce, sois-disant que c'était compliqué en neuf ou occaze. En attendant, c'est assez chiant.
Je lui ai fait noter sur la facture que c'était bien de son fait, pour au pire me retourner vers son assurance.
Comment cela peut-il se passer concrètement ? Est-ce que qqn a déjà eu un cas similaire où on solicitait l'assurance du garagiste ?
Merci !!!

Re: Bruit au ralenti
Publié : 12 mars 2024, 17:36
par music2105
Ce n’est pas à toi de solliciter son assurance , mais au garagiste …et à mon avis , il va plutôt réparer , sinon sa prime d’assurance risque d’augmenter l’année prochaine …
Rien ne t’empêche de lui envoyer un ar pour lui rappeler les faits et qu’il doit réparer et lui donner un délai raisonnable d’intervention….