Page 1 sur 1
Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 25 juil. 2022, 16:10
par DC F23
Bonjour
Je viens d'acheter un cab F23 d'origine espagne 1ère immatriculation en août 2020 avec 14000 kms.
Version 218i 136 M sport.
Grâce au vin j'ai retrouvé des infos en espagnol que chrome à traduit.
J'ai fait des copies d'écran pour décoder mais cela semble un peu complexe...
Les options sont codées et traduites approximativements.
Si vous êtes experts pour lire ce genre de documents je suis preneurs d'explications.
Merci d'avance
Pour info, Il me reste un mois de garanties.
Merci
DC

Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 25 juil. 2022, 16:16
par DC F23
Une photo de la bestiole...
Si quelqu'un a des photos d'un modèle identique ou très proche je suis preneur.
Merci
Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 25 juil. 2022, 17:39
par Outlander 68
Ola,buenos dias la BMW,senior DC F23,si si
...
Quel est le soucis,elle est nickel,bravo

Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 25 juil. 2022, 17:49
par DC F23
Rebonjour
Par exemple, info VIN, Réparations incluses, codées S7CG, cela veut dire quoi ?
Merci
Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 29 juil. 2022, 10:04
par DC F23
Bonjour
Comment savoir si les rétroviseurs peuvent se rabattre électriquement ?
Dans les menus, pas d'informations...
Si la fonction absente comment le savoir ?
Merci

Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 29 juil. 2022, 14:02
par music2105
Pour le s7cg, c’est un contrat d’entretien inclus !
Jolie option !!
Pour tes retros , tu as la photo de la commande dans ta porte ??
Après , je trouverais surprenant qu’ils ne soient pas rabatables électriquement…
Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 30 juil. 2022, 23:06
par DC F23
Bonjour
Les commandes des rétroviseurs.
A priori il manque un bouton ?
Merci

Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 30 juil. 2022, 23:11
par DC F23
Bonjour
Photos de ma 218i MSport d'août 2020, originaire d'Espagne. 15000km

Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 06:59
par Outlander 68
@DC F23
Comme l'informe
@music2105 véhicule était a sa commande proposé avec un contrat ici
S7CG BMW Repair Inclusive 3 ans/200.000 km (soit une extension de la garantie)
En principe cessible (mais mieux ce renseigner avant,comme import...avec le sav BMW)
Effectivement pas bouton pour rabattre les rétroviseurs...modifications possible (en gros)
Rétroviseur adapté
Commande interrupteur
Eventuellement adaptation (codage)
Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 08:25
par DC F23
Bonjour
Merci des infos.
Je me renseigne sur l'option prise par le 1er propriétaire espagnol
S7CG BMW Repair Inclusive 3 ans/200.000 km.
Légalement, les éléments du VIN sont t'ils une preuve de sa réalité ?
Les garanties prises ne sont elle pas valable dans toute l'Europe ?
Merci
Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 09:56
par music2105
Attention , pour moi , ce n’est pas une extension de garantie

, mais simplement la prise en charge des visites d’entretien courant du véhicule au premier terme échu !

Donc pour toi les 3 ans ! A moins que tu arrives à lui mettre 186000 km avant août 2023 !
Ceci est complètement différent….
Si tu comptes garder la voiture , tu peux peut-être négocier un contrat avec une durée beaucoup plus longue …. Tu peux aller jusqu’à 10 ans ou 200 000 km…regarde les prix sur le site Bmw , ça te donnera les bases …
Après pour la garantie , oui normalement c’est européen , mais ça ne t’empêche pas de poser la question à Bmw pour confirmation

Après , comme tu l’as écrit, il ne te reste qu’un mois …
Joli véhicule version entreprise, donc tu as un windshot (pare-vent pour éviter les remous), régulateur acc (option freinage), gps business, chauffage soufflant (sièges?) sièges chauffants conducteur et passager, pneus run flat …
Voilà pour les principales infos ….
Je ne sais pas si tu peux refermer le toit à distance avec la télécommande, pas sur , car j’ai vu sur internet , il y a quelques mois , quelqu’un qui proposait une modif pour cela ….

Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 10:10
par Outlander 68
oK d'un point de vu
En principe S7CG BMW Repair Inclusive 3 ans/200.000 km est plus centré sur une extension de garantie
(elle prend cependant en compte ce premier entretient,uniquement)
L'entretien pur et dur est plutôt désigné en tant que "Service inclusive ou +"
Catalogue F23
Légalement, les éléments du VIN sont t'ils une preuve de sa réalité ?
Les garanties prises ne sont elle pas valable dans toute l'Europe ?
VIN est ce qui définis le véhicule,clairement oui
Pour la garantie,comme dit,certainement cessible...mais comme certainement nominative et dans ton cas précis,hors France...
Mieux le signaler de suite (BMW Espagne n'étant peut être pas tenu de communiqué ces éléments à BMW France...automatiquement)
Et peut être véhicule même si déjà en France,peut être encore affilié au contrat BMW Espagne...
...veux dire par là (on connait les loulous) si demain problèmes ( pas souhaité) et que tu l'emmène en concession BMW préféré...qu'il botte en touche et te renvois...vers une cc espagnole.
Tout prétexte serrait bon en cas de pépins pour BMW,mieux s'en assurer avant (conseil)
Comme tout est informatisé...le traitement d'un soucis éventuel (sans appuis de la concession en France si pas coopérative) pourrais rendre ton expérience avec BMW décevante/désagréable (on ne le souhaite aucunement)
Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 10:27
par music2105
J’ai raison

, et tu as raison aussi
Je ne trouve pas cela très clair , comme explications
C’est page 34/40 de la doc catalogue….
@DC F23
Penche toi sur cela !! Pour les explications et éventuellement négociations ….
Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 10:27
par DC F23
Merci pour vos réponses très précises !


Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 10:44
par DC F23
Votre texte
"Joli véhicule version entreprise, donc tu as un windshot (pare-vent pour éviter les remous), régulateur acc (option freinage), gps business, chauffage soufflant (sièges?) sièges chauffants conducteur et passager, pneus run flat …
Voilà pour les principales infos ….
Je ne sais pas si tu peux refermer le toit à distance avec la télécommande, pas sur , car j’ai vu sur internet , il y a quelques mois , quelqu’un qui proposait une modif pour cela …."
Merci des infos
Mes questions
Les versions "entreprise" existent en cabriolet ??, je ne trouve pas d'informations sur le web...
L'info sur l'ouverture de la capote par télécommande m'intéresse fortement...
C'est le kit à installer ou juste un reglage "code" ?
Merci
Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 11:06
par music2105
Si je ne me trompe pas , ça existe sur pratiquement toutes les séries , sauf peut-être modèles haut de gamme …
En tous cas sur 1 à 4, puisque j’ai eu une version business en 4…
Les versions entreprise ont des packs/options spécifiques …ça leur permet d’écouler des véhicules aux sociétés( qui font de la loa réduite en temps -souvent 1 an- )… ça ne veut pas dire que ce sont des voitures au rabais , mais souvent les options sont différentes …
Ma 118 était dans ce schéma là…
Pour la capote , c’est une modif et coding , et non simplement du codage …
de mémoire , il y avait un module électronique à ajouter et interconnecter avec les écus Bmw ….

Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 11:19
par music2105
Voici la vidéo :
Voici la fiche install :
https://www.autoradio-privee.com/highte ... e2-F23.pdf
Petit conseil pour les branchements, fais cela batterie déconnectée depuis environ 15mn (comme un airbag)…et pense à mettre un chiffon sur le U de verrouillage du coffre ! Si jamais , machinalement tu refermes le coffre , il ne se reverrouillera pas !!!!
Un chiffon ou autre chose qui empêche l’accroche …
Et enfin le site :
https://www.hightech-privee.com/smart-t ... lfbw1.html

Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 11:31
par DC F23
Merci @music2105 pour ces réponses d'expert.
Je comprends mieux l'histoire de ma nouvelle voiture, je trouvais "bizarre" une LOA de moins de 2 ans.
Re: Options de ma F23 espagnole ?
Publié : 31 juil. 2022, 11:37
par music2105
Expert
Passionné
Après je ne sais pas tout non plus …loin de là…
J’essaie juste d’apporter des réponses et de l’aide quand je peux …. Comme tous ceux ici , qui sont sur le forum ….
C’est ce qui fait ce forum , si particulier !!
Merci

…..
