Problème de direction 430d
Publié : 26 juil. 2022, 22:23
Bonjour à tous,
Je créer un sujet par rapport à un problème qui commence à me rendre dingue..
J’ai un 430d de 2014 aquis en janvier 2022 a 108000 kms.
Lors de l’achat du véhicule le véhicule tirait à droite, je me suis dit qu’une simple géométrie allait régler le problème sauf que non.
Premier parallélisme, rien ne change, un deuxième et pareil.
A savoir que en plus du fait que le véhicule tire à droite je suis obliger de garder le volant incliner vers la gauche pour rouler droit.
Je suis rester comme ça jusqu’à ce qu’un ami me dit de remettre le volant en position 0.
Je vais donc directement chez BMW avant hier pour faire une géo et remise du volant en point 0 et j’en profite pour changer les tirants de chasse a l’avant.
Résultat : le volant est bien en position 0 pour aller tout droit sauf que la voiture continue de tirer à droite lorsque je lâche le volant + le volant qui tourne un petit peu vers la droite. J’avais demander de changer les biellettes de direction en même temps que les tirants au cas où le problème viendrais de là et on m’a dit que nan ça n’a rien car jamais on a du changer les biellettes sur une BMW...
Du coup question : pourquoi est-ce que mon véhicule continue de tirer à droite ?
Quel peuvent en être les causes ?
Je pense que le propriétaire d’avant a dû se prendre à trottoir ou quelque chose du genre. Malheureusement aucune réponse de sa part.
J’ai prévue de vérifier l’équilibrage des roue mais je pense pas que ça changera quelque chose.
Donc s’il vous plaît si vous avez une piste je suis preneur.
Merci pour vos réponses !
Je créer un sujet par rapport à un problème qui commence à me rendre dingue..
J’ai un 430d de 2014 aquis en janvier 2022 a 108000 kms.
Lors de l’achat du véhicule le véhicule tirait à droite, je me suis dit qu’une simple géométrie allait régler le problème sauf que non.
Premier parallélisme, rien ne change, un deuxième et pareil.
A savoir que en plus du fait que le véhicule tire à droite je suis obliger de garder le volant incliner vers la gauche pour rouler droit.
Je suis rester comme ça jusqu’à ce qu’un ami me dit de remettre le volant en position 0.
Je vais donc directement chez BMW avant hier pour faire une géo et remise du volant en point 0 et j’en profite pour changer les tirants de chasse a l’avant.
Résultat : le volant est bien en position 0 pour aller tout droit sauf que la voiture continue de tirer à droite lorsque je lâche le volant + le volant qui tourne un petit peu vers la droite. J’avais demander de changer les biellettes de direction en même temps que les tirants au cas où le problème viendrais de là et on m’a dit que nan ça n’a rien car jamais on a du changer les biellettes sur une BMW...
Du coup question : pourquoi est-ce que mon véhicule continue de tirer à droite ?
Quel peuvent en être les causes ?
Je pense que le propriétaire d’avant a dû se prendre à trottoir ou quelque chose du genre. Malheureusement aucune réponse de sa part.
J’ai prévue de vérifier l’équilibrage des roue mais je pense pas que ça changera quelque chose.
Donc s’il vous plaît si vous avez une piste je suis preneur.
Merci pour vos réponses !