BMW i4 reçue !
BMW i4 reçue !
I4 reçue hier fin d’après-midi.
Quelle merveille cette voiture
Quelle merveille cette voiture
-
- Membre confirmé
- Messages : 1769
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: Rappel de la BMW i4 avant livraison
Félicitations ! J’ai pris les mêmes jantes.
Finalement ce blocage des livraisons a cause de cette mise à jour c’est plus de bruit pour pas grand chose…
Premières impressions ? Il y a beaucoup de belges avec les i4, en plus eux sont livrés !
Finalement ce blocage des livraisons a cause de cette mise à jour c’est plus de bruit pour pas grand chose…
Premières impressions ? Il y a beaucoup de belges avec les i4, en plus eux sont livrés !
Re: Rappel de la BMW i4 avant livraison
Superbe !
Bonne route
Bonne route
Modifié en dernier par Thomas le 27 juil. 2022, 08:48, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 17 mai 2022, 17:04
- Voiture : Série 2 coupé 220d (G2C)
- Localisation : Bas-Rhin
Re: BMW i4 reçue !
Superbe! Et enfin une voiture électrique sans baguette de couleur bleu "électrique" toute moche!
Re: BMW i4 reçue !
Sympa, elle ressemble à celle que j'ai en commande.
C'est quoi la couleur ?
Perso j'ai pris Dravitgrau
C'est quoi la couleur ?
Perso j'ai pris Dravitgrau
Re: BMW i4 reçue !
Il s’agit de la brooklyn grau
Re: Rappel de la BMW i4 avant livraison
J’ai un peu triché, j’ai surveillé tous les jours pour tomber sur un modèle de direction.
Par contre, quand il y en a une, il ne faut pas traîner, elles partent très vite.
Finalement c’était un modèle de démonstration et je devais attendre mi-juillet pour qu’elle soit libérée.
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 17 mai 2022, 17:04
- Voiture : Série 2 coupé 220d (G2C)
- Localisation : Bas-Rhin
Re: BMW i4 reçue !
@TheBill Et du coup tu as déjà roulé avec j'imagine
Tu peux nous faire un retour?
Tu peux nous faire un retour?
Re: BMW i4 reçue !
Je viens d'une Audi Q3 Sportback Quattro.
Très jolie voiture mais aux finitions moyennes. Beaucoup de plastiques durs.
Après avoir testé l'i4, j'ai pu me rendre compte qu'Audi s'éloignait de plus en plus du "Premium".
Et comme il était plus avantageux pour moi de passer en électrique, j'ai craqué ^^
Pour le reste, ce n'est pas comparable. Je passe d'un SUV diesel 150ch à une i4 de 340ch. C'est un autre monde
Agrément de conduite
Le pied intégral. C'est ma première voiture à + de 150ch, j'ai donc un peu de mal à vous donner un avis objectif.
Tout est fluide, la voiture est collée au sol mais reste joueuse. Je ne ressens pas les quasi 2,2 T.
Je dois encore apprendre à être délicat avec l'accélérateur en mode sport
Ravi de l'iconic sound. Le ridicule d'une simulation de moteur thermique est remplacé par un son unique et propre aux véhicules électriques de BMW.
Aucun bruit dans l'habitacle, une isolation parfaite.
Confort
Avec tous les réglages possibles, j'ai eu un peu de mal à trouver la position de conduite idéale. En plus des positions de bases, il y a aussi la profondeur de l'appuie tête et la largeur du siège. Quand le bon réglage est trouvé, il n'y a rien à redire.
Autonomie
Hier, j'ai du faire un long trajet pour un total de 330 km avec quasi exclusivement de l'autoroute.
Régulateur de vitesse à 125. Mode confort pour 90% du trajet et mode sport de temps à autre pour profiter au max de l'accélération.
Résultat, il me restait encore une petite centaine de km d'autonomie à l'arrivée.
Ca fait donc + de 400 km d'autonomie sur autoroute sans effort.
Recharge
Je dispose d'un point de recharge à domicile de 7,4 Kw. C'est long... mais dans la plupart des cas, je vais la recharger la nuit et ça ne posera donc pas de problème.
Très jolie voiture mais aux finitions moyennes. Beaucoup de plastiques durs.
Après avoir testé l'i4, j'ai pu me rendre compte qu'Audi s'éloignait de plus en plus du "Premium".
Et comme il était plus avantageux pour moi de passer en électrique, j'ai craqué ^^
Pour le reste, ce n'est pas comparable. Je passe d'un SUV diesel 150ch à une i4 de 340ch. C'est un autre monde
Agrément de conduite
Le pied intégral. C'est ma première voiture à + de 150ch, j'ai donc un peu de mal à vous donner un avis objectif.
Tout est fluide, la voiture est collée au sol mais reste joueuse. Je ne ressens pas les quasi 2,2 T.
Je dois encore apprendre à être délicat avec l'accélérateur en mode sport
Ravi de l'iconic sound. Le ridicule d'une simulation de moteur thermique est remplacé par un son unique et propre aux véhicules électriques de BMW.
Aucun bruit dans l'habitacle, une isolation parfaite.
Confort
Avec tous les réglages possibles, j'ai eu un peu de mal à trouver la position de conduite idéale. En plus des positions de bases, il y a aussi la profondeur de l'appuie tête et la largeur du siège. Quand le bon réglage est trouvé, il n'y a rien à redire.
Autonomie
Hier, j'ai du faire un long trajet pour un total de 330 km avec quasi exclusivement de l'autoroute.
Régulateur de vitesse à 125. Mode confort pour 90% du trajet et mode sport de temps à autre pour profiter au max de l'accélération.
Résultat, il me restait encore une petite centaine de km d'autonomie à l'arrivée.
Ca fait donc + de 400 km d'autonomie sur autoroute sans effort.
Recharge
Je dispose d'un point de recharge à domicile de 7,4 Kw. C'est long... mais dans la plupart des cas, je vais la recharger la nuit et ça ne posera donc pas de problème.
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 17 mai 2022, 17:04
- Voiture : Série 2 coupé 220d (G2C)
- Localisation : Bas-Rhin
Re: BMW i4 reçue !
Avec une borne de 7,4 kw c'est peut-être long mais il me semble que les charges lente sont mieux pour la durée de vie de la batterie. A propos de la batterie, elle a quelle capacité?
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17604
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: BMW i4 reçue !
83.9 kWh (brut) - 80.7 kWh (utile)
-
- Membre confirmé
- Messages : 1769
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
- Voiture : BMW i4 m50
- Localisation : Paris
Re: BMW i4 reçue !
Je partage ton avis sur Audi. Mais sur ma série 1 de prêt qui frôle tout de même les 52k€, on a aussi pas mal de plastiques durs surtout sur la partie basse de l’habitacle ! Pour mieux préserver la batterie avec la recharge rapide il est déconseillé d’aller à 100% mais tu peux le faire avec ton chargeur domestique à 7kwh !…
- angelus505
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
- Voiture : BMW iX3 2021
Re: BMW i4 reçue !
Top, félicitations, belle couleur, elle est belle!
J'aime bien ton ressenti en sortant d'un Diesel de 150ch!
J'ai vécu la même chose (en tous cas c'est le sentiment que j'ai à travers ton avis) en passant du Tiguan 150ch au iX3!
Ca fait 8 mois et à chaque fois que je le prend (je le conduis pas si souvent, il sert surtout à ma femme pour sa tournée d'infirmière libérale et moi je velotaf), c'est le même plaisir retrouvé!
L'i4 est quand même bien plus efficiente que le iX3 en autonomie, les bénéfices d'une berline VS un SUV...
J'aime bien ton ressenti en sortant d'un Diesel de 150ch!
J'ai vécu la même chose (en tous cas c'est le sentiment que j'ai à travers ton avis) en passant du Tiguan 150ch au iX3!
Ca fait 8 mois et à chaque fois que je le prend (je le conduis pas si souvent, il sert surtout à ma femme pour sa tournée d'infirmière libérale et moi je velotaf), c'est le même plaisir retrouvé!
L'i4 est quand même bien plus efficiente que le iX3 en autonomie, les bénéfices d'une berline VS un SUV...
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute