Mini présente le concept Aceman

Les Mini à piles
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Mini présente le concept Aceman

Message par Thomas »

Depuis l'année 2000, date de reprise de la marque par BMW, Mini n'a cessé d'évoluer et de proposer des voitures de plus en plus spacieuses et premium. 22 ans après, un nouveau concept préfigure la future version, il est présenté sous le nom de "MINI Concept Aceman".

Le MINI Concept Aceman est crossover 100% électrique, son design se veut épuré et l'expérience utilisateur sera complètement digitale. Pour des raisons écologiques cette Mini est dépourvue de cuir ou de chrome. La version de série viendra se positionner entre les MINI Hatch 3 & 5 portes et le MINI Countryman.

Image

Une nouvelle ère avec un design MINI constitué des éléments suivants :
  • Principe de « Charismatic Simplicity »
  • Calandre octogonale, pleine et éclairée
  • Des surfaces structurées par des arêtes vives
  • Des ailes larges et sportives
  • Un arrière avec des feux verticaux
  • Des jantes de 20 pouce
  • Une galerie de toit
La teinte de carrosserie « Icy Sunglow Green » est utilisée pour ce concept, avec le traditionnel « British Racing Green métallisé » qui est lui utilisé pour le toit contrastant. Des touches de bleu et de rose-orange soulignent le caractère dynamique de cette Mini. Personnellement j'aime bien ce petit côté moderne et fun.

Pas si mini la Mini
Les dimensions sont loin de son ancêtre de 1959 qui mesurait 3m de long, 1,41m de large et 1,38m de haut. Ici tout est prévu pour accueillir 5 passagers : 4,05m, une largeur de 1,99m et une hauteur de 1,59m.

« Le concept de voiture purement électrique permet d'orienter à nouveau le design vers les valeurs fondamentales traditionnelles de MINI, à savoir le principe de l'utilisation intelligente de l'espace. Cela permet de créer des modèles qui occupent peu de place sur la route tout en offrant encore plus de confort, plus de polyvalence et plus d'émotion à bord que jamais auparavant. » explique Oliver Heilmer, Directeur du design MINI.

Image

Image

Vers une nouvelle expérience utilisateur

Dès que vous vous approchez de la voiture, elle affiche une animation pilotée par capteurs avec des effets lumineux et sonores qui se poursuivent dans l'habitacle une fois les portes ouvertes.

A l'intérieur le grand écran OLED propose une mise en page moderne, basée sur la dernière génération du système d'exploitation MINI, qui pour la première fois est construit sur une plate-forme logicielle Android Open Source Project (AOSP).

Des projections d'images animées peuvent transférer le contenu du système de commande à l'ensemble du tableau de bord, créant ainsi une expérience unique qui s'étend jusque sur les panneaux de porte.

Image

Image

Personal, Pop-Up ou Vivid ?
Mini nous propose 3 modes, pour 3 usages ou 3 atmosphères différentes dans le MINI Concept Aceman
  • Des motifs d'images librement sélectionnés peuvent être affichés sur l'écran central en mode « Personal »
  • Le mode « Pop-up » invite l'utilisateur à profiter d'une navigation riche en expériences avec des invitations surprenantes
  • Et en mode « Vivid », la zone d'affichage de l'écran OLED et les zones adjacentes peuvent être utilisées pour des interactions divertissantes lors des arrêts aux feux de signalisation ou lors de la recharge de la batterie.
Image

Image


L'avis de Ma-BMW.com :
J'aime les voitures différentes, modernes et qui osent changer de design ou bousculer les habitudes des consommateurs, tout ce que ce Concept propose. Un look moderne, une calandre qui change d’identité et un intérieur épuré, j'ai hâte de voir la version de série sur la route et j'espère que d'ici la la volant vert aura disparu.

Espérons que les performances techniques et l’autonomie seront à la hauteur du savoir faire que BMW a démontré avec les i3, i4 ou iX.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle tendance Mini ?

:coucou:
Avatar du membre
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr. 2020, 18:42
Voiture : G21 318ia
Localisation : B-Waterloo

Re: Mini présente le concept Aceman

Message par Paul_e »

Donc en gros le prochain Countryman sera plus grand, plus gros (j'imagine sur une plateforme commune X1), et cet Aceman servira de Clubman surélevé.
A voir sur quoi ça débouche en vrai. Les concepts Rocketman (2011) et Superleggera (2015 ?) n'avaient pas débouché sur grand chose de concret, quelques éléments stylistiques au mieux. :think:
En ligne
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Mini présente le concept Aceman

Message par tty13 »

Ça ne donne pas envie du tout !
Le développement durable a bon dos !
Je trouve ça moche et cheap !
BMW a bien compris comment surfer sur la vague écolo - bobo - démago ... tout en maximisant son profit qui touche à l'indécent ... de mon point de vue.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mini présente le concept Aceman

Message par Thomas »

Je dois dire que si le volant en velours noir pouvait disparaitre dans la version de série cela serait pas mal :D Sinon le reste est assez fun, ça nous change un peu des intérieurs noirs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter