E85

BMW 7xx toutes générations avant 2015
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: E85

Message par hello »

Bonsoir :coucou:
c’est un filtre immergé dans le réservoir
J'ai eu le même souci sur le X4 (F26) et mon préparateur n'a donc pu changer le filtre a essence ...il a donc mis un produit sensé dissoudre les eventuelles saloperies . Cela fait deux ans et plus de 25 000 kms et pas de soucis .( je touche du bois )
Produit qui m'a été vendu 40 balles la dose mais je ne sais plus le nom de ce produit miracle .
Voila si ce détail peut aider :vroum:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E85

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Quand tu dis 350€ chez BMW...c'est tout compris MO + filtre/pompe :?:

Si oui...c'est une affaire

A ce que je remarque (la référence 16117217261 soit pompe/filtre) est affiché en sortie des stocks bmw autour justement de 350€
En sortant du réseau BMW...pour qque chose de correct,par exemple en continental/VDO qui est affiché autour de 200€
D'autres marques existe également parfois moins de 50€

Si cela peut t'intéresser...j'essais de déterminer qui BMW a mandater pour la monte en sortie d'usine...
semblerait du Continental/VDO (comme made in Germany)


Image

Oui clairement...faisable hors réseau/voir seul (comme nombreux sur ce forum)

Juste pour exemple @Nittelerof
:arrow: Ou se trouve le filtre à essence sur x3 e83 2007 sport


@hello :Top: F26 était un peu plus récent et peut être moins de km
F01 quand même de fin 2014

Maintenant pour le produit...lequel serait il :?:
Je ne vois que 2/3 type d'additif que l'on verse dans le réservoir
- réhausseur d'octane
- nettoyant injection
- stabilisateur essence/hivernage (par exemple)

...un additif spécifique qui nettoierai la pompe et surtout son filtre,me laisse un peu inquiet (comme filtre de la pompe immergé)
...où véhicule très propre a la base dans ces approvisionnements en essence...et certainement moins de 50/70.000 km (5/7 ans) lors de cette opération et pour assurer mis un réhausseur d'octane après conversion E85

J'espère me tromper et apprendre,vraiement,qu'un additif permettrait ce type de nettoyage et conservation :Alcooliques:
Julien_idf
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2017, 08:39
Voiture : BMW X3 F25 28i (6eL Atmo) & 750ix F01 450ch (V8 Twin)

Re: E85

Message par Julien_idf »

@Outlander 68

Meca RUN eco 10000, qu’en penses tu ?
Julien_idf
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2017, 08:39
Voiture : BMW X3 F25 28i (6eL Atmo) & 750ix F01 450ch (V8 Twin)

Re: E85

Message par Julien_idf »

@300&quelques

J’avance doucement … que penses tu de mon « protocole »?

On me parle maintenant du piquetage des sièges de soupapes …

Le pb de fonctionnement pauvre étant géré par un nettoyage du filtre à essence, et la lubrification bas moteur (barbotage ?) par une réduction du pas des vidanges. Reste l’ECU (pompe hp et injecteurs) à préserver en se limitant à un mix qui ne dépasse pas 20% de lftf (reminder somme(ltft, stft) doit être inférieur à 25%).

On se protège des boues avec de l’éco 10000, du piquetage avec du P18 et de la lubrification bas moteur avec du C99.
En ligne
Avatar du membre
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1555
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: E85

Message par 300&quelques »

Je pense avoir déjà répondu sur ce que j'en pense.
Cependant, le lien posté plus haut par @yopsolo mérite vraiment une lecture attentive. En particulier, j'ai enfin compris l'intérêt d'une reprog éthanol ;) (je trolle un peu mais pas tant que ça). Et cet intérêt réside dans ce paragraphe :
Si l’ECU tombe en Open Loop pour quelque raison que ce soit, vous remarquerez que les valeurs d’adaptation des LTFT seront à 0.0 ms. C’est parce que l’ECU n’écoute plus les informations envoyées par les sondes lambda, et ne peut plus faire d’ajustements à l’apport en carburant. Il ne doit que compter sur la courbe de carburant programmée dans la drive map. C’est une bonne raison pour conserver une courbe de carburant aussi
parfaite que possible.
Donc certes, les mécanismes d'adaptation court et long terme permettent de gérer (entre autre) la disparité des carburants et de leurs AFR optimaux.
Cependant, tabler sur ce mécanisme pour tourner avec un autre carburant que celui prévu implique qu'on aura une carto aux temps d'injection nominaux "non centrés" (typiquement, des temps trop courts pour tourner à l'E85). Ceci implique d'avoir une valeur d'adaptation de LTFT permanente et potentiellement élevée. Donc, on court davantage de risque de tomber dans le cas de dépassement des seuils et de faire passer le calculateur en mode "open loop".
Dans ce cas, celui-ci va gérer le temps d'injection à l'aveugle (sans tenir compte de lambda), en prenant en particulier l'hypothèse d'un carburant spécifié (AFR 14,7) et non celui de l'E85 (AFR ~10). Et là évidemment c'est la cata car on tourne alors terriblement pauvre !

(et une petite remarque, les valeurs d'adaptation ne LTFT et STFT ne s'additionnent pas vraiment, la première est additive, la 2ème multiplicative, cf. le doc encore une fois)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E85

Message par Outlander 68 »

Julien_idf a écrit : 09 août 2022, 21:58
@Outlander 68

Meca RUN eco 10000, qu’en penses tu ?

:coucou:
Connais pas :evil: ...suis plus typé Liqui Moly
Avatar du membre
Tom68
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 22 juil. 2022, 09:04
Voiture : Bmw x6m e72

Re: E85

Message par Tom68 »

Julien_idf a écrit : 28 juil. 2022, 09:35
Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un avis technique… je tente actuellement ce que propose « glb » sur une vidéo YouTube. Ça a l’air assez sérieux…

J’ai acheté un boîtier de lecture odb pour mesurer entre autre les LTFT ET STFT de mon V8 (F01 449ch).

De proche en proche en mixant SP98-E5 et E85, sans boîtier ni reprogrammation j’arrive à des LTFT de 20%.

J’ajoute du C99 de meca run à chaque plein.

Au lieu de 170€ le plein j’arrive en gros à 95€ (50l de e85 et 30 de sp).

En omettant le pb du démarrage à froid il reste le potentiel gros problème de l’acidification de l’huile par le passage de l’éthanol dans la segmentation. Ce problème est normalement traité par :

- une réduction du pas des vidanges de 30 à 15 voir 10 k km.
- un ajout d’additif p18 de meca run.

Pour l’instant pas de soucis, mes ltft montent gentiment.

Qu’en pensez vous ?

Est ce une énorme connerie ?

Quand on se penche sur le fonctionnement d’une reprog ou d’un boîtier on voit bien que ces deux solutions ne modifient pas la construction intrinsèque du moteur (soupâpes, chemises, tête de piston, joints …). D’autant qu’avec la norme EURO6 l’ensemble est censé être résistant au pouvoir détergent de l’éthanol.

Merci our vos retours,

Julien
Je voudrais acheter un lecteur odb pour lire mes valeurs , mais j'avoue être perdu avec tout ce qui est à vendre sur le net.
Vu que je l'ai acheté reprogrammé pour l'éthanol , j'ai la facture d'ailleurs...

J'ai une reprog à l'éthanol, et même si je mets que du sp98, j'ai le voyant moteur qui c'est allumé en jaune , puis éteint lui seul, puis rallumé, je viens de faire l'appoint du plein en e85, donc là j'ai moitié/moitié dans le réservoir, je vais parcourir 140 Kim environ aujourd'hui donc je vais voir si il s'éteint.

Sinon je me demande au pire si je peux la remettre d'origine.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E85

Message par Outlander 68 »

:coucou:

J'ai un lecteur semi pro (Launch CRP 129EVO) si tenté un jour...(comme quasi voisin) :D
Je roule au diesel...mais l'outil supporterais ces valeurs
Avatar du membre
Tom68
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 22 juil. 2022, 09:04
Voiture : Bmw x6m e72

Re: E85

Message par Tom68 »

Ah ça serait top, je suis de Colmar et toi ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E85

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pareil coté Rhin (10 km Colmar)
MP si un jour tenté :Alcooliques: :cafe
Avatar du membre
Tom68
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 22 juil. 2022, 09:04
Voiture : Bmw x6m e72

Re: E85

Message par Tom68 »

Heureux de faire ta connaissance !
Bon, le MP reste bloqué dans la boîte d'envoi mais je t'es envoyé un message sur wattsap 😊
Avatar du membre
Tom68
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 22 juil. 2022, 09:04
Voiture : Bmw x6m e72

Re: E85

Message par Tom68 »

Je reviens vers vous, mon voyant moteur c'est éteint donc :

J'ai commandé un boîtier odb2 pour pouvoir voir mes valeurs de combustion.
Voici le lien

Offre: Veepeak OBDCheck BLE Bluetooth OBD II EOBD Scanner Adaptateur Lecteur de Code de Diagnostic de Voiture pour iOS et Android https://amzn.eu/d/8Xfcxxx

Me reste à voir quelle appli je télécharge...aucune idée

Demain, j'appelle la société qui à fait la reprog et je vais demander si il y a une sonde à carburant d'installer.

J'espère que oui !
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E85

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Mise a part les 4 sondes lambda...pas d'autres sondes gérant a proprement le carburant
(pas de sonde dédiée éthanol)

Possible de nous indiquer quel est le prestataire ayant proposé ce travail ;)

Voir avec app Carly ou Bimmercode qui semble les plus "riches"

... :Alcooliques: :Faim:
Avatar du membre
Tom68
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 22 juil. 2022, 09:04
Voiture : Bmw x6m e72

Re: E85

Message par Tom68 »

C'est RBF (race breed factory) à Signes dans le 83.

Reprog bioflex e85 pour un total de 500 euros.
Pas cher je trouve., je vous rappelle que je l'ai acheté comme ça.



Et cette après midi j'ai à nouveau le voyant moteur, mais ça démarre nickel, pas de perte de puissance rien de physique sur le moteur

Mais ça m'énerve 😒


Mon problème c'est je sais pas si la réprog est bien faite, et pour la repasser à l'origine comment je fais ? J'habite en Alsace, je vais pas redescendre exprès pour la repasser à l'origine chez eux !
En bref je suis perdu 😔
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: E85

Message par hello »

Normalement le prestataire qui a fait ta reprog devrait pouvoir te remettre a l'origine .
Je pense plutôt qu'elle a été mal faite donc a ta place j'expliquerais tout cela a un professionnel sérieux afin qu'il te fasse du bon boulot et tu seras tranquille .Certes , il va te falloir payer mais au moins tu seras clean :vroum:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E85

Message par Outlander 68 »

:coucou:
+1 certainement jamais vu de S63 aussi...et tenté quand même
(peut être même sans les reco de base,bougies,bobines,filtre/pompe a remplacer)

Si vraiment pro il peut te remettre d'origine...a distance (a minima d'un équipement que tu as déjà commandé...)

Dommage pour la panne actuelle...aurait été intéressant de connaitre réellement les codes erreurs actuels
(peut être aucun rapport avec E85 aussi) comme semblerait qque chose de sporadique et inopiné

(comme dit dans 15 min je peut être là,pour un diag...si pas planqué/couché dans le vignoble :Alcooliques: :sexe: ) :lol!:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: E85

Message par Outlander 68 »

Tom68 a écrit : 28 août 2022, 13:00
Je reviens vers vous, mon voyant moteur c'est éteint donc :

J'ai commandé un boîtier odb2 pour pouvoir voir mes valeurs de combustion.
Voici le lien

Offre: Veepeak OBDCheck BLE Bluetooth OBD II EOBD Scanner Adaptateur Lecteur de Code de Diagnostic de Voiture pour iOS et Android https://amzn.eu/d/8Xfcxxx

Me reste à voir quelle appli je télécharge...aucune idée

Demain, j'appelle la société qui à fait la reprog et je vais demander si il y a une sonde à carburant d'installer.

J'espère que oui !
:coucou: @Tom68

Terminé un peu tard aujourd'hui...si non une rencontre là bas aurait été l'idéal :roll:
Bref comment c'est passé cette journée,chargé pour cette M/// :?:
:D
Avatar du membre
Tom68
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 22 juil. 2022, 09:04
Voiture : Bmw x6m e72

Re: E85

Message par Tom68 »

Hello, reprog faite, on à du rouler, et lui était sur son pc côté passager, pour les valeurs au lieu de 22% on était à +-2% sur toute les plages de valeurs.
Maintenant, je dois repasser demain matin parce que la touche "m" sur le volant n'a pas l'air de fonctionner correctement , je m'explique :

Je démarre la voiture, les clapets d'échappement sont fermés, j'active la touche "M" et les clapets s'ouvrent, l affichage tête haute change, jusque là tout est ok mais quand j'éteins la touche "M" sur le volant, les clapets ne se referme plus ! Il reste ouvert, ils se referment uniquement quand je coupe le contact. L'affichage tête haute lui change correctement.

Bizzare ou normal, même moi je sais plus !
Avatar du membre
Tom68
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 22 juil. 2022, 09:04
Voiture : Bmw x6m e72

Re: E85

Message par Tom68 »

Bonjour, petit retour de mon expérience,

Pour moi l'éthanol ça fonctionne pas avec simplement un reprog, donc jai enlever cette reprog à l'éthanol,( faite par l'ancien propriétaire) j'ai remplacé 8 bougies 8 bobines et fait une vidange et filtre, mes bougies étaient blanches comme la farine !!!

Tout est rentré dans l'ordre, ma conso Avec 😂
En roulant comme avant je suis à 19l contre 15l avant.

Et je viens de commander les jantes style 310 en 21 chez bm. 😁
J'aimerais me rapprocher de la version x6m edition limitée à 100 ex
Avatar du membre
Tom68
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Enregistré le : 22 juil. 2022, 09:04
Voiture : Bmw x6m e72

Re: E85

Message par Tom68 »

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter