Avis avant achat

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
Alexche
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:42
Voiture : 330 xd e91 2007

Avis avant achat

Message par Alexche »

Bonjour à tous,
J'étais l'heureux propriétaire d'une 330xd e91 de 2007 qui a pris feu sur l'autoroute suite à un problème électrique. Je me dirige aujourd'hui vers une série 1 essence et je suis tombé sur une annonce intéressante mais je voudrais votre avis:

BMW SÉRIE 1 E87 120i de 2005. 111.500kms affichée à 8250€

Véritable première main, notre BMW 120i bénéficie du rare moteur N46 atmosphérique 2.0 L de 150 CH. Économique, fiable et polyvalente, elle est dans un état proche du neuf aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement.

ENTRETIEN :
- Suivi limpide depuis son achat neuf en concession BMW, carnet d'entretien à jour.
- Grosse révision effectuée en juin 2022 à 111.400 KMS. : Vidange moteur, 4 bougies d'allumages, disques / plaquettes de freins arrières ainsi que 4 pneus neufs.
- Vendue avec le double des clés, pochette et notices d'origine BMW.
- Kilométrage certifié, garantie 3 mois (valable dans toutes les concessions en Europe) : aucun frais à prévoir !

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos retours, Alexandre.Image

Image
Image
Image
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Avis avant achat

Message par LeMax »

Exiger une vidange de boîte ?
Alexche
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:42
Voiture : 330 xd e91 2007

Re: Avis avant achat

Message par Alexche »

Avant ça, est ce qu'elle vous paraît intéressante ? Bonne affaire? Personnellement je la trouve un poil cher!
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1594
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Avis avant achat

Message par LeMax »

Ouais, mais il faut voir que entre les freins et les pneus, ils ont mis 1000€ sur la voiture (pas en coûts pour eux mais en prix équivalent payé par un particulier en garage agrée ou en concession) et actuellement les occasions sont en forte appréciation ; donc ce n'est pas si simple à dire.
Il faut voir l'état de la transmission (d'où la vidange) et l'état du bas de caisse (corrosion, état de la ligne) et des organes mécaniques (joints, silent blocs ...).
On peut tabler sur un nettoyage de l'admission vers 150mkm ; il faudrait savoir comment le véhicule a été utilisé : courts trajets urbains je pense.

" elle est dans un état proche du neuf aussi bien mécaniquement "
Qu'ils le prouvent ...
Alexche
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:42
Voiture : 330 xd e91 2007

Re: Avis avant achat

Message par Alexche »

Je te remercie, je vais les appeler et voir ce qu'ils en disent !
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Avis avant achat

Message par Driver »

elle est dans un état proche du neuf aussi bien mécaniquement qu'esthétiquement.

Et seulement 3 mois de garantie ? :think: :sexe:
Alexche
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:42
Voiture : 330 xd e91 2007

Re: Avis avant achat

Message par Alexche »

Ouais c'est vrai que c'est pas beaucoup, ça pourrait être plus du genre 1 an de garantie. Qu'en penses-tu @driver?

Merci,
Alex
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Avis avant achat

Message par Driver »

Il me semble que c'est un minimum surtout si ils sont convaincus de l'état neuf de la mécanique.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Avis avant achat

Message par P@t »

3 mois...n'est-ce pas la garantie légale minimum pour un professionnel? Garantie exclusivement MBP... :think:

Le lien de l'annonce pourrait nous en indiquer plus (société vendeur par exemple)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Avis avant achat

Message par Driver »

J'avais en tête un an. Il semble que ce soit bien ça....

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... nvier-2022
Alexche
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars 2018, 11:42
Voiture : 330 xd e91 2007

Re: Avis avant achat

Message par Alexche »

Merci à tous les deux pour ces infos !!

Voilà le lien de l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2179228999.htm
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Avis avant achat

Message par Tophe063 »

Depuis le 1er janvier 2022 la garantie légale de conformité sur les véhicules d'occasion vendus par un professionnel, est de 12 mois. Et les 12 mois suivants, en cas de problème si l'acquéreur fait la preuve que les sources l'avarie existaient lors de la vente, le revendeur est tenu de remettre le véhicule en état (c'est ce qu'on appelait la garantie des vices cachés). Au total la garantie est donc de 24 mois.

Personnellement je n'accorde donc que peu de crédit aux "professionnels" qui continuent à annoncer des garanties de 3 mois. Concernant cette annonce, le vendeur n'est pas sérieux. Je l'avait contacté il y a quelques années, lorsque que je cherchais une M140i. Sur l'annonce toutes les photos ne semblaient pas être celles d'un même véhicule. La plupart étaient prisent devant un établissement dont l'enseigne ne correspondait pas à celle du vendeur. Il annonçait des options dont l'auto n'était pas équipée. Les explications sur l'historique étaient floues pour ne pas dire incohérentes. Quand j'avais demandé des précisions en soulignant ces incohérences, la personne s'était immédiatement montrée très agressive, prétendant très bien connaître l'auto, sous prétexte qu'elle vendait des premium allemand depuis des années, et en particulier de nombreux exemplaires de M140i (ce qui est quand même peu probable compte tenu de la relative rareté de l'engin). Pour finir on m'avait dit que si je continuais à mettre en doute les informations transmises, j'aurais affaire à un avocat. Généralement quand on est autant sur la défensive c'est qu'on a des choses à se reprocher. D'ailleurs, l'annonce avait été supprimée dans la foulée, pour réapparaître avec un autre contenu.

Aujourd'hui encore, quand on fait quelques recherches sur la société on relève pas mal d'incohérences. Le site mentionne un début d'activité à l'hiver 2020 alors que la société a été créée en 2014. On vous parle d'un showroom, alors que l'adresse concernée est celle d'un immeuble d'habitation, avec un simple garage.

Du coup, la 120i est peut être une bonne auto, mais il faut redoubler de vigilance sur les informations communiquées à son sujet.
Modifié en dernier par Tophe063 le 30 juil. 2022, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis avant achat

Message par klawal »

Effectivement enseigne douteuse
Showroom inexistant. 3-4 voitures en stock. Aucune de « prestige » contrairement au nom de l’enseigne.

Des avis Google qui semblent bidonnés.

Je fuirais, il vaut mieux rater 10 bonnes affaires que d’en faire une mauvaise….
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10869
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Avis avant achat

Message par P@t »

D'où l'intérêt de mon précédent message d'avoir l'annonce et ainsi pouvoir rechercher des infos sur la société, la base quoi :study:

:Top: @Tophe063
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Avis avant achat

Message par hello »

Sages precautions que de passer son chemin :arrow: :arrow:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter