Spécialiste en batterie ? :-)
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Spécialiste en batterie ? :-)
Bonjour
Sur ma 330 il y a une batterie de 90Ah AGM d'origine. Elle va avoir 8 ans alors je prévois son remplacement.
Cependant je n'arrive pas à trouver une batterie avec les mêmes caractéristiques...
En effet celles qui se rapprochent le plus sont des 95Ah AGM. Le souci c'est que ce choix n'existe pas dans les outils pour enregistrer les batteries.
Je fais comment ?
Sur ma 330 il y a une batterie de 90Ah AGM d'origine. Elle va avoir 8 ans alors je prévois son remplacement.
Cependant je n'arrive pas à trouver une batterie avec les mêmes caractéristiques...
En effet celles qui se rapprochent le plus sont des 95Ah AGM. Le souci c'est que ce choix n'existe pas dans les outils pour enregistrer les batteries.
Je fais comment ?
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
@Driver
J’aurai tendance à te dire 90….tu auras 5 de rab…
Après as-tu contacté BimmerCode pour lui signaler ?il va certainement faire un correctif…
J’aurai tendance à te dire 90….tu auras 5 de rab…
Après as-tu contacté BimmerCode pour lui signaler ?il va certainement faire un correctif…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
@Driver la batterie sur ma 330 va avoir 7 ans et je me posais la même question.
J'en ai parlé au chef d'atelier qui me dit qu'il n'est pas rare que les batteries depassent les 10 ans, d'autant que je mets la mienne en floating quand elle ne roule pas.
J'en ai parlé au chef d'atelier qui me dit qu'il n'est pas rare que les batteries depassent les 10 ans, d'autant que je mets la mienne en floating quand elle ne roule pas.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Z'allez pas changer de batterie en préventif ?
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
+1 peut être encore "sauvable"
Ne serrait ce pas plutôt 92 Ah (celles qui remplace la 90 Ah chez BMW) qui est conseillé...
Bref kif kif 90/92/95 Ah restent sur le calage des "app" et autres outils de diag a 90 Ah amg
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@P@t Je confirme, celle du X1 à tenu 10 ans. Elle fonctionnait encore mais le S&S ne s'activait plus. Et +1 pour la recharge quand je ne ne roule pas. Au repos elle a une tension de 12.5V environ.
Merci @Outlander 68 C'est ce que je pensais.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Sur que je vais pas attendre de me retrouver en rade un dimanche soir en déplacement ou un lundi matin pour aller au boulot.
@P@t Je confirme, celle du X1 à tenu 10 ans. Elle fonctionnait encore mais le S&S ne s'activait plus. Et +1 pour la recharge quand je ne ne roule pas. Au repos elle a une tension de 12.5V environ.
Merci @Outlander 68 C'est ce que je pensais.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Quand tu dis que tu la mets en "floating", tu veux dire que tu branches un chargeur pour faire du maintient de charge?
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
La batterie de ma 2002 Tii a plus de 15 ans et elle va comme au premier jour, celle de ma E83 a 12 ans et aucun soucis, celle de ma Mitsu L200 j'ai oublié mais plus de 14 ans...
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Un petit circuit de charge quand la voiture roule peu et la batterie tient largement 10 ans . Bon, on s'éloigne de la question je calerais sur 90 aussi
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La plupart des chargeurs font ça. Il charge puis une fois terminé il maintiennent la tension avec une charge très lente.
Par contre avec une batterie AGM (comme sur la plupart des BM) il faut un chargeur qui gère ce type de batterie.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Oui c'est ce qu'il veux dire.
La plupart des chargeurs font ça. Il charge puis une fois terminé il maintiennent la tension avec une charge très lente.
Par contre avec une batterie AGM (comme sur la plupart des BM) il faut un chargeur qui gère ce type de batterie.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Bonsoir.
elle se fait plus en 90;mis une 95 enregistre en tant que 90 et reset ibs .
jamais eu de soucis de charge,bug ,mal fonction et autres;
fonctionnement identique ;
Celle d origine a fait 11 ans et encore c est moi qui lui est mis le coup de grace apres une decharge profonde,2 ans sans rouler,meme en lui mettant le C7 pour une regeneration,je nai pu la ramener,elle etait deja entrer dans le grand tunnel et sa lueur blanche
Varta en 95 ,moi j opte pour la bosh en 95 et leur programme qui permet de rallonger la garantie au cas ou.
Si tu as du HK ,une petite marge en plus pour lui tirer dessus a l arret
elle se fait plus en 90;mis une 95 enregistre en tant que 90 et reset ibs .
jamais eu de soucis de charge,bug ,mal fonction et autres;
fonctionnement identique ;
Celle d origine a fait 11 ans et encore c est moi qui lui est mis le coup de grace apres une decharge profonde,2 ans sans rouler,meme en lui mettant le C7 pour une regeneration,je nai pu la ramener,elle etait deja entrer dans le grand tunnel et sa lueur blanche
Varta en 95 ,moi j opte pour la bosh en 95 et leur programme qui permet de rallonger la garantie au cas ou.
Si tu as du HK ,une petite marge en plus pour lui tirer dessus a l arret
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Ok bien reçuDriver a écrit : ↑30 juil. 2022, 17:39Oui c'est ce qu'il veux dire.
La plupart des chargeurs font ça. Il charge puis une fois terminé il maintiennent la tension avec une charge très lente.
Par contre avec une batterie AGM (comme sur la plupart des BM) il faut un chargeur qui gère ce type de batterie.
Je connais les spécificités d'un batterie AGM, tension de charge plus élevée qu'une batterie traditionnelle, mais sensible à la surtension etc... Là où j'ai toujours une appréhension, c'est le fait de brancher un chargeur avec la batterie toujours branchée à la voiture, même si c'est tout à fait faisable. Si à ce moment là il y a une surtension, l'électronique de la voiture risque de t'en faire voir de toutes les couleurs...
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Merci @Driver
Cela fait 7 ans que je fais ça car ma voiture reste parfois un mois sans rouler (je ne la prends que pour des parcours > 50km).
C'est un chargeur CTEK, méthode conseillée par le chef d'atelier.
Cela fait 7 ans que je fais ça car ma voiture reste parfois un mois sans rouler (je ne la prends que pour des parcours > 50km).
C'est un chargeur CTEK, méthode conseillée par le chef d'atelier.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
...passe une fois (non pas Belge,mais en Alsace)Là où j'ai toujours une appréhension, c'est le fait de brancher un chargeur avec la batterie toujours branchée à la voiture, même si c'est tout à fait faisable. Si à ce moment là il y a une surtension, l'électronique de la voiture risque de t'en faire voir de toutes les couleurs...
de nuit en concession.
Beaucoup de leurs véhicules sont illuminés toute la nuit (présentation signature lumineuse)...tout prétexte est bon et c'est jolis en plus
Pas de soucis c'est prévu pour (chargeur/floating)
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Je confirme que tous les véhicules en concession sont sur chargeur ….quand je suis passé à la concession pour une vidange , il y avait une 118 en expo qui a été vendue , et le mécano a ouvert le capot pour débrancher le chargeur et emmener la voiture en préparation…. Et quand tu regardes sous les voitures, tu vois les chargeurs …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Bonjour,
Je vois que certains ont réussi à garder des batteries plus de 10 ans !!
Je ne sais pas si c'est parce que je roule peu et souvent pour de petits trajets, mais en général, mes batteries tiennent entre 5 et 8 ans. Je pourrais peut-être faire un peu mieux, mais en hiver, ça devient parfois limite pour démarrer.
D'ailleurs, j'ai mis un petit booster dans le coffre au cas où je ne puisse pas démarrer.
Ça me fait penser à une chose :
C'est ma première voiture avec un Start & Stop que j'ai d'ailleurs désactivé, mais j'ai donc une batterie AGM ?
À la maison, je n'ai qu'un vieux chargeur de batterie qui date de bien avant les AGM, il faut que j'en achète un autre ou est-ce que je peux l'utiliser avec ces batteries ?
Merci
A+++
Je vois que certains ont réussi à garder des batteries plus de 10 ans !!
Je ne sais pas si c'est parce que je roule peu et souvent pour de petits trajets, mais en général, mes batteries tiennent entre 5 et 8 ans. Je pourrais peut-être faire un peu mieux, mais en hiver, ça devient parfois limite pour démarrer.
D'ailleurs, j'ai mis un petit booster dans le coffre au cas où je ne puisse pas démarrer.
Ça me fait penser à une chose :
C'est ma première voiture avec un Start & Stop que j'ai d'ailleurs désactivé, mais j'ai donc une batterie AGM ?
À la maison, je n'ai qu'un vieux chargeur de batterie qui date de bien avant les AGM, il faut que j'en achète un autre ou est-ce que je peux l'utiliser avec ces batteries ?
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
@Motorsport
Pour la batterie agm
Pour le changement spécifique pour des recharges de batteries agm
Pourquoi la désactivation du s/s
Tu as peur de quoi ?
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Je trouve que c'est chiant d'avoir le moteur qui s'arrête sans arrêt.
Déjà que je ne roule pas assez et que les petits parcours n'arrangent pas la voiture, si en plus de cela j'ai le moteur qui s'arrête sans arrêt, non seulement il va mettre un temps fou pour chauffer et le démarreur et la batterie vont déguster également.
Déjà que je ne roule pas assez et que les petits parcours n'arrangent pas la voiture, si en plus de cela j'ai le moteur qui s'arrête sans arrêt, non seulement il va mettre un temps fou pour chauffer et le démarreur et la batterie vont déguster également.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Bonjour.
idem surtout l hiver et lors d immobilisation plus longue un C7 au cul qui gere les agm.mode hiver ,12 24v automatique et regeneration.
passe un certains seuil trop bas,il detecte pas la batterie et ne partira pas.
S/S idem desactive surtout que se mode va fonctionner principalement en ville qui est deja gourmand,et pour moi des tensions de chaine a repetion nefaste pour le moulin.
idem surtout l hiver et lors d immobilisation plus longue un C7 au cul qui gere les agm.mode hiver ,12 24v automatique et regeneration.
passe un certains seuil trop bas,il detecte pas la batterie et ne partira pas.
S/S idem desactive surtout que se mode va fonctionner principalement en ville qui est deja gourmand,et pour moi des tensions de chaine a repetion nefaste pour le moulin.
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Re: Spécialiste en batterie ? :-)
Les gars , que vous n’aimiez pas ces arrêts/démarrages intempestifs, je peux le comprendre , après c’est votre côté écolo et pollution que vous avez ou pas….
côté technique, ça fait quand une bonne paire d’années que Bmw a ce système( et pas qu’eux), donc s’il y avait des soucis de batterie et/ou alternateur/démarreur(configuré pour nombres de démarrages plus élevés : x8 ! ), ça se saurait , et perso je n’ai jamais eu de soucis avec toutes mes voitures …
Et pour info le start/stop ne s’active que dans certaines conditions !!!!!si une de celles-là n'est pas valide, pas de stop....
côté technique, ça fait quand une bonne paire d’années que Bmw a ce système( et pas qu’eux), donc s’il y avait des soucis de batterie et/ou alternateur/démarreur(configuré pour nombres de démarrages plus élevés : x8 ! ), ça se saurait , et perso je n’ai jamais eu de soucis avec toutes mes voitures …
Et pour info le start/stop ne s’active que dans certaines conditions !!!!!si une de celles-là n'est pas valide, pas de stop....
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