Cliquetis volant au démarrage

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
philspv
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2022, 14:50
Voiture : BMW F40

Cliquetis volant au démarrage

Message par philspv »

Bonjour à tous,

La semaine dernière j'étais en concession pour une mise à jour sur ma F40 (problème de température extérieure affichée et d'affichage de station radio).
Depuis que je l'ai récupérée, sans pour autant blâmer le concessionnaire qui j'en suis sûr aura pris grand soin de mon véhicule, un cliquetis se fait sentir dans la direction au 1er tour de volant juste après le démarrage du moteur. Ce cliquetis survient aussi bien en tournant le volant à gauche qu'à droite.
En termes de sensation c'est un peu comme lorsque vous mettez votre clignotant puis que celui-ci s'arrête automatiquement après avoir contrebraqué.
Je ne crois pas à un problème mécanique car c'est uniquement au 1er tour de volant après le démarrage du moteur, j'ai également du mal à croire que cela puisse être lié à la mise à jour :scratch:
Je précise que ce n'est pas lié à la chaleur et aux pneus qui "colleraient". Ça me l'a fait sur plusieurs types de revêtements à des températures élevées comme à des températures faibles.
Je n'ai eu aucun choc même léger avec mon véhicule.
Certains d'entre vous ont-ils le même souci ? Voyez-vous de quoi ça pourrait venir ?

D'avance merci à tous :coucou:
philspv
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2022, 14:50
Voiture : BMW F40

Re: Cliquetis volant au démarrage

Message par philspv »

Bonjour à tous, sans réponse à mon message je m'interroge, suis-je le seul à avoir ce problème ? Avez-vous le même bruit sur vos BMW ?
Je vais prochainement faire ma vidange et je poserai la question à la concession sur l'origine de ce bruit mais j'aurais été curieux de savoir si d'autres que moi avaient le même souci.

D'avance merci de vos retours :Merci:
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Cliquetis volant au démarrage

Message par Gosmosed »

Bonsoir, je suis aussi dans le même cas. Selon moi, c'est le déblocage (antivol du volant) lorsqu'on démarre la voiture. Comme on est seulement deux, je commence à douter :think:
philspv
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2022, 14:50
Voiture : BMW F40

Re: Cliquetis volant au démarrage

Message par philspv »

Bonsoir,

La concession a fini par diagnostiquer le claquement comme provenant du boîtier SZL situé derrière le volant.

Image

Malheureusement, le boîtier vient d'être changé mais le bruit est toujours présent.
Pour vous rendre compte, ci-dessous 2 liens :
- avant intervention (désolé le bruit du PDC vient un peu perturber la bande son)

- après intervention


Retour donc à la case départ pour diagnostiquer l'origine de ce bruit.

N'hésitez pas à vous manifester si vous connaissez le même désagrément :clin:
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Cliquetis volant au démarrage

Message par Gosmosed »

@ Bonsoir Phil, j'ai le même problème que toi et le souci du bruit n'a toujours pas été résolu. Puis le garage Bmw est vraimznt de mauvaise foi et surtout le CC évite de reconnaitre le souci. Est-ce que de ton côté, c'est réparé ?
philspv
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 06 juil. 2022, 14:50
Voiture : BMW F40

Re: Cliquetis volant au démarrage

Message par philspv »

Bonsoir Gosmosed,

Non ce n'est toujours pas solutionné. J'ai récemment relancé la concession sur ce sujet.
Ils m'ont indiqué transmettre les vidéos à BMW pour avoir leur avis mais c'était il y a 2 semaines et pour l'heure aucun retour.
Pour les personnes concernées je vous invite à réaliser une vidéo si vous pouvez le faire en toute sécurité et à la transmettre à votre concession
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Cliquetis volant au démarrage

Message par Gosmosed »

@ Steph,
Merci pour ta réponse. Fin de ce mois-ci, je vais à la CC Bmw et je reviendrai vers toi.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter