Cliquetis volant au démarrage
Publié : 05 août 2022, 14:47
Bonjour à tous,
La semaine dernière j'étais en concession pour une mise à jour sur ma F40 (problème de température extérieure affichée et d'affichage de station radio).
Depuis que je l'ai récupérée, sans pour autant blâmer le concessionnaire qui j'en suis sûr aura pris grand soin de mon véhicule, un cliquetis se fait sentir dans la direction au 1er tour de volant juste après le démarrage du moteur. Ce cliquetis survient aussi bien en tournant le volant à gauche qu'à droite.
En termes de sensation c'est un peu comme lorsque vous mettez votre clignotant puis que celui-ci s'arrête automatiquement après avoir contrebraqué.
Je ne crois pas à un problème mécanique car c'est uniquement au 1er tour de volant après le démarrage du moteur, j'ai également du mal à croire que cela puisse être lié à la mise à jour
Je précise que ce n'est pas lié à la chaleur et aux pneus qui "colleraient". Ça me l'a fait sur plusieurs types de revêtements à des températures élevées comme à des températures faibles.
Je n'ai eu aucun choc même léger avec mon véhicule.
Certains d'entre vous ont-ils le même souci ? Voyez-vous de quoi ça pourrait venir ?
D'avance merci à tous
La semaine dernière j'étais en concession pour une mise à jour sur ma F40 (problème de température extérieure affichée et d'affichage de station radio).
Depuis que je l'ai récupérée, sans pour autant blâmer le concessionnaire qui j'en suis sûr aura pris grand soin de mon véhicule, un cliquetis se fait sentir dans la direction au 1er tour de volant juste après le démarrage du moteur. Ce cliquetis survient aussi bien en tournant le volant à gauche qu'à droite.
En termes de sensation c'est un peu comme lorsque vous mettez votre clignotant puis que celui-ci s'arrête automatiquement après avoir contrebraqué.
Je ne crois pas à un problème mécanique car c'est uniquement au 1er tour de volant après le démarrage du moteur, j'ai également du mal à croire que cela puisse être lié à la mise à jour
Je précise que ce n'est pas lié à la chaleur et aux pneus qui "colleraient". Ça me l'a fait sur plusieurs types de revêtements à des températures élevées comme à des températures faibles.
Je n'ai eu aucun choc même léger avec mon véhicule.
Certains d'entre vous ont-ils le même souci ? Voyez-vous de quoi ça pourrait venir ?
D'avance merci à tous




