Demande de retour d’expérience 640i

BMW 6xx de quatrième génération depuis 2017
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

Salut à tous,
Ne trouvant pas de 540i G30 ou g31 je vais essayer ce week-end une 640igt
La voiture a un équipement sympas.
J’appréhende deux choses :
Son gabarit pour trouver des places….
Sa conso
Autre questions
Avez déjà rencontré des soucis avec les suspensions pneumatiques 2 essieux dans le cas de la voiture que je vais voir ce week-end.
Je pense avoir avoir une utilisation mixte.
Pourriez vous me faire un retour objectif concernant les sujet mentionné ci-dessus?
Merci à vous par avance.
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par tirepp »

J'ai une 640 i donc je devais pouvoir t'aider.

Le véhicule mesure 5,09m de long donc elle n'est pas facile à manipuler. Si tu as la possibilité de prendre le modèle avec les roues arrières directrices, n'hésites surtout pas.

Consommation
Entre 7.8 en mode eco pro sur autoroute plate à 8.8. voire 9 L suivant le tracé et les routes avec le X Drive. en ville, je tourne à 10 L.
Si c'est une version non X drive tu peux enlever environ 0.5L sur/100

Suspensions pneumatiques 2 essieux:
Mon ancienne 630 i (et aucun problème rencontré) avec cette option et la 640i ne l'a pas. La différence vient d'un mode "adoptive" supplémentaire qui permet à la suspension de s'adapter à la route (via les données du GPS) ainsi que les rapports de la boite de vitesse. Personnellement, je n'ai pas senti de différences pertinentes, L'avant (à montes pneus identiques) semble peut être un peu plus raide mais rien de bien gênant.
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

Bonsoir,
Merci de ton retour.
Je vais voir le véhicule demain. Elle a bien les roues arrières directrices. Pour la consommation je trouve pas ça excessif du tous vus le gabarit et la puissance. Tu fais combien de km en moyenne avec un plein?
Concernant la fiabilité des ressorts pneumatiques ça me rassure la concession me dis aussi que c’est très fiable. Tu est contents de la tienne du coup?
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par tirepp »

Pour la consommation, je roule souvent Eco pro sauf quand je dois doubler, j'actionne le mode Comfort ou Sport.

En revanche, lorsque tu démarres à un feu en eco pro, tu sens tout de suite le poids du véhicule
Avec un plein de 68 L de SP95, je parcours environ 820 km même si je favorise les circuits autoroutiers.

Je suis très satisfait de la mienne. J'avais une 630i mais l'absence de X drive surtout dans les ronds points humides par chez moi m'ont naturellement poussé à considérer cette option donc partir sur sur une 640i x-drive.

Je n'y perds pas en change car à quelques équipements près c'est la même configuration. J'ai remis mes jantes de 20 pouces en lieu et place des 19 pouces. Si tu as des jantes de 19 ", la consommation devrait être un peu moindre.

Tiens mois informé.

:Top: :coucou:
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

Salut.
Petit retour d’essais de cette 640i GT
Globalement je suis convaincu.
Ce qui apparaît en premier c’est le confort
et la position de conduite hybride entre le SUV et la berline. C’est top. Le moteur et la boîte n’ont plus à faire leur preuve.
La maniabilité est bluffante avec les quatre roues directives. Le régulateur actif m’a semblé vraiment bien. Bon il faut désactiver le détecteur de franchissement de ligne très désagréable..
Elle n’a pas l’Apple car play.
Le massage des sièges je le trouve très bien c’est très agréable. Les caméras géniales. Le gps j’ai pas encoure tous compris de son fonctionnement… ils vont faire une mise à jour m’a expliqué le vendeur. La lventilation des sièges à part faire du bruit de ventilation j’ai rien senti. Le son du Harman a l’air sympas j’ai pas trop testé il doit pouvoir ce régler.
Pour le reste finition vraiment au dessous de la moyenne ainsi que l’habitabilité et une taille de coffre monstrueuse. J’aurais préféré un cuir clair. Mais au vu du marché actuelle je ne vais pas faire la fine bouche . Nous avons encore un petit temps de réflexion avec ma femme mais c’est vraiment sur la bonne voie pour que ce véhicule soit le nôtre 😃
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par hello »

:Top: Voiture plaisir :vroum:
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par tirepp »

lobalement je suis convaincu.
Ce qui apparaît en premier c’est le confort : Oui et je te confirme que tu peux cumuler des centaines de km.
et la position de conduite hybride entre le SUV et la berline. C’est top. Le moteur et la boîte n’ont plus à faire leur preuve. Les deux vont de pair
La maniabilité est bluffante avec les quatre roues directives. :Top: Le régulateur actif m’a semblé vraiment bien. Bon il faut désactiver le détecteur de franchissement de ligne très désagréable oui c'est mite un peu dangereux car le véhicule veut te remettre dans la voie.
Elle n’a pas l’Apple car play. Tu peux l'avoir via le Connected drive moyennant 300 €

Le massage des sièges je le trouve très bien c’est très agréable. Je n'ai pas l'option mais les concessionnaire ma disait que cela procure une très bonne sensation.

Les caméras géniales.Elles sont surtout utiles quant tu dos de garer
Le gps j’ai pas encoure tous compris de son fonctionnement… ils vont faire une mise à jour m’a expliqué le vendeur. C'est assez intuitif mais il y a un coupe de main à prendre


La lventilation des sièges à part faire du bruit de ventilation j’ai rien senti. Le son du Harman a l’air sympas j’ai pas trop testé il doit pouvoir ce régler.

Pour le reste finition vraiment au dessous de la moyenne ainsi que l’habitabilité et une taille de coffre monstrueuse. C'est une finition M Sport ou Luxury? Pour la taille du coffre, c'est assez impressionnant, tu peux charger beaucoup d'affaires


J’aurais préféré un cuir clair. Mais au vu du marché actuelle je ne vais pas faire la fine bouche . Nous avons encore un petit temps de réflexion avec ma femme mais c’est vraiment sur la bonne voie pour que ce véhicule soit le nôtre.

:cheers:
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

Salut,
C’est est une finition Luxury. J’aurai préféré une Pack M qui fait moins retraité…😂 j’ai rien contre les retraités un. Par contre la finition Luxury est très orienté confort ce qui je trouve correspond plus à la vocation du véhicule.
Pour le gps je me servais de la commande vocale sans résultat pendant 5 a 6 essais et d’un coup bim il a trouvé l’adresse de la concession dans trop comprendre pourquoi. Nous n’arrivions pas à rentrer l’adresse manuellement non plus …
Le commercial aura une réponse de notre part mardi
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

De plus je suis un peu perdu avec la possibilité de mettre une carte SIM dans la voiture sa apporte quoi?
Le car play est sans file ? Je peux utiliser toutes les applications ensuite et aller sur net mer servir de you tube? Dsl pour toutes ces questions ….
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par tirepp »

J'ai une M Sport. La finition Luxury est très bien également
a commande vocale n'est pas des plus fiables pour la navigation. Il faut bien articuler et parler doucement sinon cela ne fonctionne pas bien
La carte SIM permet de télécharger des données (si tu as accès au Connected drive) et sert aussi en cas d'appel d'urgence

Le Car Play est sans fil, il faut avoir au préalablement activer Siri sur ton iPhone. Tu ne peux utiliser que les applications compatibles CarPlay et sauf erreur de ma part, YouTube n'est pas compatible.

Si c'est une BMW Premium sélection, je te conseille de prendre une extension de garantie. de deux ans vu le coût des pièces de remplacement et la MO.
Si la voiture provient d'Allemengne cela. devrait te coûter +/- 450 €.
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

Merci pour toutes ces précisions. L’utilisation de la carte SIM est limitée du coups.Concernant le CarPlay je vais réfléchir mais c’est vrai que ça peut être sympas d’avoir Deezer Waze après je verrais ce qui est compatible. C’est bien une BPS le véhicule est garantie deux ans déjà je vais voir avec le commercial pour l’extension. Tu as quelques photos de la tienne?
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par tirepp »

J'avais créée ce post avec quelques photos

La première 6 GT 640 i Xdrive du forum


Si c'est une BPS, essayes de négocier une extension du connectivité drive (3 ans de base) puis tu paies un abonnement chaque année.
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

Salut.
Elle est magnifique ta voiture. L’intérieur claire est parfait Et bien équipée. Le pack M est vraiment top. 👍.Celle que j’ai vu a un intérieur noir.
En plus tu as l’attache remorque. En seconde monte Bmw le monte pour 2000€🤢
Concernant Les négo le commercial propose 900€ De remise sachant qu’ils avaient baissé le prix de 1000€ Depuis sa mise en vente …Pour le reste il veut plus rien comme remise ou autre.
J’ai une question: le driving assistant plus comprend bien le régulateur adaptatif? Ou c’est en plus?
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par tirepp »

Merci pour la voiture. On me dit souvent qu'elle est magnifique.
Je suis surpris du prix annoncé pour l'installation de l'attache remorque.Il doit s'agir d'un version non électrique. Normalement on parle de+/- 5 000€ car il faut démonter tout le bouclier arrière et parfois changer le radiateur. je m'en sers pour mettre le porte vélo (un BMW moins cher qu'un Thule)

Combien de km a le véhicule et le prix proposé ? Les finitions Luxury restent moins chères que les M Sport

est ce que tu peux mettre le VIN ou afficher la liste des options

Le driving assistant plus inclue le régulateur adaptatif.

E
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

Hello,
La voiture a 74000Km
ci- dessous la liste d'option:

S1CAA
Sélection véhicules concernés par COP
S1CBA
Etendue des mesures CO2
S1DEA
Norme antipollution EU6 RDE
S2PAA
Antivol de vis de roue
S2TBA
Boîte automatique sport
S2VBA
Avertisseur de crevaison
S2VHA
Direction active Integral
S2VRA
Suspension pneumatique bi-essieux
S230A
Paquet supplém. selon EU
S248A
Volant chauffant
S258A
Pneus à capacité de roulage à plat
S29KA
Roue all.lég.19" à ray.multiples 644
S3DSA
Clé écran BMW
S302A
Dispositif d'alarme
S322A
Accès confort
S323A
Portes Soft-Close-Automatic
S346A
Chrome Line exterieur
S4AWA
Tableau de bord Sensatec
S4HAA
Chauffage sièges avant et arrière
S4K9A
Insert d'habitacle alumin.coupe affinée
S4NBA
Climatiseur auto régulation 4 zones
S4NEA
Chauffage des gaz blow-by
S4NMA
Ambient Air Paket
S4T7A
Fonction massage p. conducteur/passager
S4T8A
Rétroviseur extérieur électrochrome
S4URA
Eclairage intérieur d'ambiance
S402A
Toit ouvrant en verre panoramique
S416A
Pare-soleil de vitres latérales arrière
S420A
Vitrage teinté
S423A
Tapis de sol Velours
S428A
Triangle signalisation et kit de secours
S453A
Sièges avant à ventilation active
S456A
Siege confort avec memorisation
S461A
Réglage électrique dossier siège arrière
S5ACA
Assistant feux de route
S5ALA
Protection Active
S5ATA
Driving Assistant Plus
S5A1A
LED Phares antibrouillard
S5DNA
Système d'aide au stationnement Plus
S536A
Chauffage auxiliaire
S552A
Projecteur à LED adaptatif
S575A
Prises 12 V supplémentaires
S6ACA
Appel de détresse intelligent
S6AEA
Teleservices
S6AKA
Connected Drive Services
S6AMA
Real-Time Traffic Information
S6ANA
Concierge Services
S6APA
Remote Services
S6FVA
Système de divertissement en ligne
S6NWA
Téléphonie avec recharge sans fil
S6UHA
Information trafic
S6U8A
commande gestuelle BMW
S6WBA
Combiné d'instruments multifonctions
S6WDA
WLAN Hotspot
S609A
Système de navigation Professional
S610A
Affichage tête-haute (HUD)
S650A
Lecteur CD
S688A
Harman/Kardon système son surround
P7S2A
Luxury Line
S8KAA
Interv.vidange d'huile 24 mois/30 000 km
S8R9A
Fluide frigorigène R1234yf
S8S3A
Verrouillage automatique au démarrage
S8TFA
Protection piétons active
S854A
Version en langue française
S881A
Documentation de bord français
S9AAA
Protection peau extérieure
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par tirepp »

Merci. Elle est très bien équipée. Tu as quelques options dont la mienne n'est pas équipée
- la climatisation 4 zones
- les stores pare soleil à l'arrière (très pratiques)
- le contrôle gestuel (c'est un peu gadget, je l'avais sur la 630 i)
- L'ambient air paket

C'est une X drive ?

Je vois que une monte pneumatiques run flat donc surement des Pirelli P Zero. Une fois usés, je te conseille de repartir sur des modèles pneumatiques non RF -avec le kit compresseur mèches- mais étoilés pour une meilleure adhérence).

E
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

Oui c'est un Xdrive. Il y'a en effet beaucoup d'options.
Le chauffage auxiliaire S552A me plait beaucoup.
Encore une question... Est il possible de rafraichir l'habitacle avec la climatisation avant d'arriver dans la voiture?
Je vais reparler au commercial de l'attelage. Il m'a expliqué passer par France attelage pour la seconde monte et en electrique.
Surement que tous cela ne comprend pas les modifications au niveau des radiateurs.
Concernant les pneus en effet j'ai bien remarqué les bruits de roulements et ce sont bien des Pirelli :accord: Je suis vraiment pas amateur de cette marque.
Pour moi les pneus c'est michelin :welcom: Je verrais par la suite je ne suis pas pressé non plus
tirepp
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:32
Voiture : BMW 6GT 640 I X-Drive

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par tirepp »

Ok si tu la prends, on sera deux à avoir une 640 i X drive.

On peut programmer le chauffage à certaines heures via l'application MY BMW sur smartphone. J'avoue que je n'ai jamais regardé pour la climatisation. Je ne peux te renseigner sur ce point.

Point éclaircir avec l'attelage savant que sur le X3 de société de ma compagne, l'installation de la version électrique avait coûté aux alentours de 3000€ (compter 3 jours minimum de travail) et reprogrammation de l'Idrive nécéssaire, une partie des aides à la conduite étant désactivée (dépassement de ligne, avertissement d'angle mort) en mode "remorque" Vérifies aussi si l'attelage avec l'option accès confort car ce n'est pas toujours le cas.

Les bruits de roulements sont propres aux pneus run flat du fait de leurs renforts au niveau des flancs. Ma monte pneumatique comprend :

- Michelin Super Sport (jantes 20 pouces en monte asymétriques) pour l'été
- Continental TS 860 pour l'hiver
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

Merci pour toutes ces précisions.
Je vais creuser auprès du commercial. Et faire des recherches pour la climatisation. En réfléchissant ce serait étonnant de pouvoir le faire puisque cela implique le démarrage du véhicule…Donc compliqué.
Pour les pneus je suis en île de France je ne pense pas mettre de pneus hiver pour le moment. Par la suite je verrais ce saura l’occasion peut-être de la chaussée de jante plus à mon goût.
Après mur réflexion 🧐Nous Allons au final la prendre. Elle est quand même cool malgré la finition luxury le cuir noir et l’absence d’attache remorque auquel je vais remédier d’une manière ou d’une autre. 🥳🎉
MBM325I
Membre actif
Membre actif
Messages : 306
Enregistré le : 10 mars 2021, 20:06
Voiture : Bmw E30

Re: Demande de retour d’expérience 640i

Message par MBM325I »

Ha bas si ont peux activer le rafraîchissement de l’habitacle 🥳

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter