Page 1 sur 1
Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 11:33
par Harry du 38
Bonjour,
Cela semble impossible ... cependant :
- Ai trouvé un mandataire chez qui on configure sa voiture telle qu'on la souhaite (20 % de reduc et 10% sur les options)
- mon épouse étant handicapée , nous navons pas à payer le malus écologique (soit 18000 €pour une 240i) par exemple. Seule condition, une seule carte grise à la fois à son nom.
Au vu de ces critères, pensez vous faisable de remplacer le vehicule tout les ans et conserver l'investissement initial?
Il me faudrait rester sur de la grosse cylindrée afin de conserver l'avantage malus.
Je ne veux pas en faire un business, mais juste ne pas subir la décote du vehicule.
Qu'en pensez vous ?
Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 12:21
par juleo68
Salut
De ce que je sais, une voiture n'est pas et n'a jamais été un investissement...je parle pour une voiture conventionnelle bien-sur, hors modéle spécial, Porsche, Ferrari et j'en passe!
Et le premier problème est qu'une voiture neuve se prend la plus grosse décote la première année...
Qu'entends tu par "conserver l'investissement initial?
Le truc, c'est que toi uniquement y trouve ton compte!
Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 12:45
par Harry du 38
Pas forcément. Je ne cherche pas à faire un bénéfice. Le prix serait forcément sous le prix moyen du marché en France.
La voiture neuve importée de Hongrie, me coûterait 30 000 € de moins qu'en France. Je ne souhaite être en mesure de récupérer mes frais ( supplément d'assurance, frais immatriculation, frais d'importation).
Le but si tout marche tel imaginé serait de proposer un excellent tarif d'occasion, éventuellement config l'auto selon l'envie du second propriétaire).
Je n'ai aucune envie de faire un bénéfice, mais juste rentrer dans mes frais et faire profiter qlqn d'un prix imbattable.
Il faut que la proposition soit intéressante pour toutes les parties.
Comment calculer de combien la voiture déprécie la première année ?

Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 14:43
par music2105
Je pense qu’il te suffit de comparer, à modèle équivalent , la décote d’une année sur l’autre …ça te donnera une bonne base …..
après si c’est un nouveau véhicule ou restylage , ça va être un peu plus compliqué, dû aux changements/améliorations effectués par le constructeur ….

Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 15:19
par 300&quelques
Je ne connaissais pas cette "faille" dans la réglementation punitive actuelle. Sur le papier, les montants des taxes deviennent suffisamment délirants pour que la démarche fonctionne. Il convient cependant de vérifier que l'acquéreur d'occasion n'ait pas à s'acquitter de ladite taxe...
Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 15:45
par Harry du 38
Le malus ne doit etre payé que lors de la premiere immatriculation
Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 16:18
par alchi
20% de réduc sur une BMW ? on peut connaitre le mandataire en question parce que même si c'est de l'import, ça semble énorme.
Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 16:26
par Harry du 38
http://www.auto-per-mausklick.de/
Je passerai en sept en Bavière pour les rencontrer. Ils répondent au tel et aux e-mails...
Ils commandent les voitures neuves en Hongrie
Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 18:23
par alchi
c'est un mandataire allemand donc tu vas devoir rajouter les frais pour l'import (CG et l'immat, etc...) en France. A voir si ça reste intéressant...
Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 18:39
par Harry du 38
Difference entre CG et immat ?
Selon prix du carburant, entre 500 et 1000 € pour livraison du véhicule à domicile.
Les frais de CG sont les mêmes que la voiture vienne du cc ou du mandataire soit 1126 € pour une m240i
Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 19:07
par herve45
Il me semble que......
Taxe pollution et taxe au poids a payer lors de la 1ere immatriculation en France
https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
Re: Conserver son capital auto
Publié : 15 août 2022, 19:25
par Harry du 38
Malus écologique, dispense du fait du handicap de mon épouse. Taxe au poids, à partir de 1,8 tonnes
Re: Conserver son capital auto
Publié : 16 août 2022, 10:32
par Jean_38
le gain sur le malus doit pouvoir rendre l'opération viable (puisque tu ne cherches pas de rentabilité)
A voir si les acheteurs ne seront pas rebutés par l'import Hongrie.
une autre solution serait de partir sur des occasions récentes ex-Allemagne, achetées en concession :
- tu ne subis pas la décote associé au véhicule neuf dès qu'il sort du garage
- tu conserves le bénéfice de l'annulation du malus
- mais tu ne peux pas configurer comme tu veux
Re: Conserver son capital auto
Publié : 16 août 2022, 18:13
par alchi
Harry du 38 a écrit : 15 août 2022, 18:39
Difference entre CG et immat ?
Selon prix du carburant, entre 500 et 1000 € pour livraison du véhicule à domicile.
Les frais de CG sont les mêmes que la voiture vienne du cc ou du mandataire soit 1126 € pour une m240i
Je me suis mal exprimé. Il y a des frais quand on importe un véhicule de l'étranger (et des démarches administratives en France). soit ton mandataire fait tout et te compte les frais dès le début, soit tu te débrouille ! Et vu que c'est un mandataire allemand, à mon avis, tu vas te débrouillé. Lui, il va s'occuper de l'import Hongrie vers Allemagne. toi tu feras Allemagne vers France (double import, c'est pas ouf à mon avis pour la revente).
Renseigne toi, mais tu as déjà la TVA à payer sur véhicule neuf.
vu sur le net : si vous achetez un véhicule neuf en Allemagne, vous achetez votre véhicule en Allemagne hors taxe. Puis, vous avez 15 jours pour vous rendre auprès de votre centre des impôts pour payer la TVA
Accessoirement, il peut y avoir des différences d'options selon les pays. Je ne sais pas si c'est le cas chez BMW