Page 1 sur 1

190 km/h...

Publié : 21 août 2022, 09:31
par Gex372
Bonjour. Seulement quelques mois que je possède ce x6e71 de 2010 et hier j'ai eu l'occasion de prendre l'autoroute et là, pieds au plancher, 190 kmh difficilement...je pense qu'il y a un problème, pour un tel moteur, ça me paraît "peu" !!!
De quoi cela pourrait il venir ?
Merci d'avance pour vos conseils :roll:

Re: 190 km/h...

Publié : 21 août 2022, 09:37
par 330dMPerf
Effectivement, il y a un Pb!
Tu devrais prendre plus de 235 km/h, soit 240 compteur.
Est-ce que le moteur prends les tours (4500, voire 5000) sur tous les rapports en mode boîte sport? Il tourne rond
Filtre à air récent? Bruit de turbo (sifflement) ou d’air ?

Re: 190 km/h...

Publié : 22 août 2022, 16:14
par Gex372
Il passe bien les rapports entre 4500/5000 tours.
Pas de sifflement. Filtre à air en bon état. Le moteur tourne bien ! :?: :!:

Re: 190 km/h...

Publié : 22 août 2022, 16:53
par 330dMPerf
Tu es sur que ce n’est pas une Volvo? : Mouhah:
Et sur des accélérations simples 0-100 ou en reprise, ça pousse de façon cohérente avec les pères annoncées?
Par acquis de conscience, tu as vérifié la vitesse avec waze ou coyote? 190 km/h a quel régime moteur? As tu essayer en position boîte manuelle sur l’avant-dernier rapport (tu as 6 vitesses ou 8)
As-tu des dimensions de pneus conformes à celle de ta portière? Cela peut avoir un impact sur l’affichage de la vitesse au compteur …. Mais pas 40 ou 50km/h.
Et ta conso?

Re: 190 km/h...

Publié : 05 sept. 2022, 09:54
par Gex372
Le boîtier du filtre à air n'était branché ni en entrée ni en sortie :shock:
Merci pour vos conseils

Re: 190 km/h...

Publié : 05 sept. 2022, 13:06
par 330dMPerf
:Top:
Énorme comme pb!
:affraid: Si ton moteur n’a pas « aspiré » de poussières ou autres depuis le temps que ton arrivée d’air n’est pas branchée de façon étanche…
Je ne sais pas comment vérifier l’absence de dégradation liée à l’absence de filtration ni qui en serait le responsable? Celui qui t ´as vendu la voiture, qui a remplacé le filtre à air sans tout bien rebrancher…
Bon c’est identifié et réglé maintenant.

Re: 190 km/h...

Publié : 05 sept. 2022, 16:14
par Outlander 68
:coucou:

:idea: ...moi qui espérais te mettre un bouillon (40d 306 ch) :roll:
:vroum:
:Top:

Re: 190 km/h...

Publié : 06 sept. 2022, 12:48
par Gex372
Outlander 68, même modèle que moi 40d 306cv 😉

Re: 190 km/h...

Publié : 06 sept. 2022, 12:52
par hello
Et alors , tu montes a combien maintenant que ce souci soit résolu ? :vroum:

Re: 190 km/h...

Publié : 06 sept. 2022, 13:19
par Goldeneye91
240 compteur comme prévu, mais pour l'instant il est en garde à vue, il répondra plus tard :clown:

Re: 190 km/h...

Publié : 06 sept. 2022, 13:21
par hello
:lol!:

Re: 190 km/h...

Publié : 06 sept. 2022, 20:45
par Gex372
Oui c'est bien ça !!!
Pas pour la garde à vue 🙃😉
240 compteur 🤪

Re: 190 km/h...

Publié : 06 sept. 2022, 21:11
par hello
:Top: :vroum: