Panne démarrage/allumage
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Panne démarrage/allumage
Bonjour depuis quelque temps j’ai un souci qui perdure sur mon x3 f25 18d de 2015.
Quand j’appuie sur le bouton start/stop j’ai un bruit comme qui dirai un relais qui siffle ….après un deuxième essaie le véhicule démarre .
Batterie neuve,démarreur changé récemment .
D’où cela peut venir???
J’ai donc le voyant contact mis qui s’affiche ainsi que le voyant démarreur/allumage.
J’ai ma ptite idée soit un capteur au niveau du bouton start/stop ou au niveau de la pédale de frein.
Quand j’appuie sur le bouton start/stop j’ai un bruit comme qui dirai un relais qui siffle ….après un deuxième essaie le véhicule démarre .
Batterie neuve,démarreur changé récemment .
D’où cela peut venir???
J’ai donc le voyant contact mis qui s’affiche ainsi que le voyant démarreur/allumage.
J’ai ma ptite idée soit un capteur au niveau du bouton start/stop ou au niveau de la pédale de frein.
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Re: Panne démarrage/allumage
Quelle est la tension à la batterie après que le moteur soit démarré ?
le démarreur a été changé récemment peut-être mais cela ne veut pas dire qu'il soit bon.
Il a été changé chez BMW ou autre ?
Retourner au même endroit et exposer le problème : vous avez changé le démarreur et j'ai un problème démarreur.
le démarreur a été changé récemment peut-être mais cela ne veut pas dire qu'il soit bon.
Il a été changé chez BMW ou autre ?
Retourner au même endroit et exposer le problème : vous avez changé le démarreur et j'ai un problème démarreur.
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Tu as changé batterie et alternateur…
tu as réinitialisé l’électronique ??
- music2105
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Re: Panne démarrage/allumage
Tu as changé batterie et alternateur…
tu as réinitialisé l’électronique ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
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Re: Panne démarrage/allumage
Bonjour j’ai déjà utilisé 2 démarreur neuf de marque différente , et le problème était là avant le changement .
Réinitialise l’électronique c’est à dire???
Réinitialise l’électronique c’est à dire???
- Outlander 68
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Re: Panne démarrage/allumage
Démarreur remplacé déjà 2 fois...pour quelles raisons ?
Qui a remplacé ?
Peut être anciens messages non supprimé...
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Re: Panne démarrage/allumage
Ben on a remplacé le démarreur en pensant que c’est de là que la panne venant.
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- music2105
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Re: Panne démarrage/allumage
Alors , comme lu sur un autre post de @Driver par ex , il faut réinitialiser l’écu dme quand tu changes ton alternateur …
Ensuite et surtout tu aurais dû commencer par la réinitialisation de ton capteur ibs qui est sur ta batterie …c’est en partie lui qui gère la gestion de l’électronique et/ou la recharge de ta batterie ….
En gros il contrôle ta batterie , et en fonction des infos il module la charge et indique à l’électronique comment elle peut gérer la puissance de la batterie…ça peut aller jusqu’à ´ diminuer/interdire ´ certaines opérations…..
Ensuite et surtout tu aurais dû commencer par la réinitialisation de ton capteur ibs qui est sur ta batterie …c’est en partie lui qui gère la gestion de l’électronique et/ou la recharge de ta batterie ….
En gros il contrôle ta batterie , et en fonction des infos il module la charge et indique à l’électronique comment elle peut gérer la puissance de la batterie…ça peut aller jusqu’à ´ diminuer/interdire ´ certaines opérations…..
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Re: Panne démarrage/allumage
Le reset est fait en déconnectant au moins une minute le connecteur - et la terre de la batterie, c'est cela ?
- Outlander 68
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Re: Panne démarrage/allumage
idem tension contrôlé sur les fils du démarreur (noir et jaune/noir).
Peut être souci sur bouton/commande start/stop aussi
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- music2105
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Re: Panne démarrage/allumage
le reset est fait en codant ….il faut réinitialiser un paramètre dans l’électronique …
Tant que l’ibs garde en mémoire les anciennes valeurs de l’ancienne batterie, il applique toutes ces valeurs à la nouvelle ……
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Re: Panne démarrage/allumage
@music2105 pour moi c’est le démarreur de changé pas l’alternateur.
Puis j’ai constaté que quand j’appuie fort sur la pédalé de frein sa fait l’erreur et quand j’appuie doucement pas d’erreur .
Donc je ferai part des resets au mécano .
Puis j’ai constaté que quand j’appuie fort sur la pédalé de frein sa fait l’erreur et quand j’appuie doucement pas d’erreur .
Donc je ferai part des resets au mécano .
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Re: Panne démarrage/allumage
Salut les gars donc voila une vidéo de mon souci écoutez bien et dite moi ce que vous en pensez .
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Re: Panne démarrage/allumage
Bonjour personne n’as une petite idée d’où cela viendrai???
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- music2105
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Re: Panne démarrage/allumage
Peux-tu faire la même chose en ne filmant que ll’affichage sur le compteur ? Je voudrais voir ce qui est affiché au fur et à mesure …
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Re: Panne démarrage/allumage
Ben sa ne change pas le message est allumage /démarreur.
Cela ne fait pas cette panne à chaque fois,cela peut resté 3/4 jours ou elle démarre normalement.
Cela ne fait pas cette panne à chaque fois,cela peut resté 3/4 jours ou elle démarre normalement.
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Re: Panne démarrage/allumage
Hello ,alors pas d’idée @music2105 ???
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Re: Panne démarrage/allumage
A propos du démarreur
Starter motor
The starter has the job of rotating the crankshaft of the internal combustion engine at the minimum speed that is necessary for starting up (starting speed).
The starter that is used is coordinated with the engine of the respective vehicle model. The output can be up to 3000 Watts depending on the model.
Functional description
Engine starting is initiated by pressing the start/stop button. The Car Access System (CAS), the front electric module (FEM) or the Body Domain Controller (BDC) switch voltage through to the starter motor relay via terminal 50L.
The engagement of the starter motor pinion is activated via the starter motor relay.
The starter motor pinion is engaged in the ring gear of the flywheel using the reduction gear or planetary gear.
Once the starter pinion has been engaged, the crankshaft of the internal combustion engine is rotated with the starting speed by the direct current motor of the starter. The DC motor is supplied with voltage via terminal 30 to do this.
Once the internal combustion engine has started, a freewheeling clutch on the starter pinion prevents the starter pinion from being driven by the flywheel. This could damage the starter because of the large gear ratio between the starter pinion and the ring gear (approx. 15:1). Then the starter pinion automatically disengages.
Structure and inner electrical connection
The starter is directly connected to terminal 30 via a connection.
The starter is connected to terminal 50 via a connection. The CAS control unit, FEM control unit or the BDC control unit activate the starter motor relay via terminal 50L.
The starter relay is a combination of a relay and an solenoid. The starter relay has the following tasks:
Starter pinion for engaging in the ring gear of the flywheel
Circuit from the battery for closing the DC motor in the starter
The starter relay has two windings:
Feed winding
Holding winding
Both windings are actuated to engage the starter pinion. When the solenoid switch closes, the DC motor is supplied with voltage via terminal 30. At the same time, the feed winding is short circuited by the closing of the solenoid. The solenoid switch is only held by the holding winding.
Once the engine has started, the holding winding is deenergised. The solenoid switch therefore opens. The circuit between the battery and the DC motor is interrupted.
Diagnosis instructions
Failure of the component
If the starter fails, the following behaviour is to be expected:
Failure of voltage supply via terminal 50L:
- Fault code entry in the Car Access System (CAS), Front Electronic Module (FEM) or Body Domain Controller (BDC)
Starter motor
The starter has the job of rotating the crankshaft of the internal combustion engine at the minimum speed that is necessary for starting up (starting speed).
The starter that is used is coordinated with the engine of the respective vehicle model. The output can be up to 3000 Watts depending on the model.
Functional description
Engine starting is initiated by pressing the start/stop button. The Car Access System (CAS), the front electric module (FEM) or the Body Domain Controller (BDC) switch voltage through to the starter motor relay via terminal 50L.
The engagement of the starter motor pinion is activated via the starter motor relay.
The starter motor pinion is engaged in the ring gear of the flywheel using the reduction gear or planetary gear.
Once the starter pinion has been engaged, the crankshaft of the internal combustion engine is rotated with the starting speed by the direct current motor of the starter. The DC motor is supplied with voltage via terminal 30 to do this.
Once the internal combustion engine has started, a freewheeling clutch on the starter pinion prevents the starter pinion from being driven by the flywheel. This could damage the starter because of the large gear ratio between the starter pinion and the ring gear (approx. 15:1). Then the starter pinion automatically disengages.
Structure and inner electrical connection
The starter is directly connected to terminal 30 via a connection.
The starter is connected to terminal 50 via a connection. The CAS control unit, FEM control unit or the BDC control unit activate the starter motor relay via terminal 50L.
The starter relay is a combination of a relay and an solenoid. The starter relay has the following tasks:
Starter pinion for engaging in the ring gear of the flywheel
Circuit from the battery for closing the DC motor in the starter
The starter relay has two windings:
Feed winding
Holding winding
Both windings are actuated to engage the starter pinion. When the solenoid switch closes, the DC motor is supplied with voltage via terminal 30. At the same time, the feed winding is short circuited by the closing of the solenoid. The solenoid switch is only held by the holding winding.
Once the engine has started, the holding winding is deenergised. The solenoid switch therefore opens. The circuit between the battery and the DC motor is interrupted.
Diagnosis instructions
Failure of the component
If the starter fails, the following behaviour is to be expected:
Failure of voltage supply via terminal 50L:
- Fault code entry in the Car Access System (CAS), Front Electronic Module (FEM) or Body Domain Controller (BDC)
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Re: Panne démarrage/allumage
Il me semble que lors du changement le démarreur doit être enregistré dans la voiture. Cela a été fait ?
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Re: Panne démarrage/allumage
Je ne pense pas je vais demander
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