Page 1 sur 1

Choix haut-parleurs

Publié : 05 sept. 2022, 11:58
par BZHPhil
Bonjour à tous,
J'ai le projet de changer ma config audio dans mon F31 stéréo de base.
Ca sera changement de HP et ajout ampli/dsp.
Il y a tous les prix dans les Hps du coup j'aimerais savoir comment les comparer...surtout que les fiches techniques sont difficiles à trouver je trouve.
D'avance merci pour votre aide.

Re: Choix haut-parleurs

Publié : 05 sept. 2022, 13:01
par 330dMPerf
Tu as plusieurs là-dessus, la fonction « rechercher » est faite pour ça.
Au delà des HP, il y a aussi l’amplification derrière et l’équipement déjà installé sur ta voiture
Notamment les sujets suivants:
[Tuto] F30 : Sono de base (stéréo) vers Focal vers Match Up 7BMW
[Tuto] [F20] Amélioration de la sono sur BMW Série 1 F20
Bonne lecture.

Re: Choix haut-parleurs

Publié : 05 sept. 2022, 13:06
par 300&quelques
Salut,
Sur bimmerpost, il y a un gars nommé Billfitz qui se présente comme ingénieur dans le domaine des enceintes et audiophile, avec des dizaines d'années d'expérience etc.
Bref, il partage ton constat sur la faible quantité de données et spec techniques quant aux HP. Bien sûr, aucune donnée (donc encore moins ! ) n'est disponible non plus pour les HP d'origine.
Il a donc lui même effectué des mesures et conclue qu'il y a beaucoup de marketing dans les offres aftermarket premium, qui ne sont pas beaucoup meilleurs que les HP de l'option Hi-fi.

Bon, pas sûr que ça soit le type de réponse que tu voulais lire, m'enfin voilà au moins une contribution ;)

Edit: voir par exemple ce topic : https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1900033

Re: Choix haut-parleurs

Publié : 05 sept. 2022, 13:08
par BZHPhil
Merci pour la réponse... c'est exactement ce que je cherche pour acheter avec des éléments objectifs.
Il y a alpine, focal, Glasden, esx, bavsound, et bien d'autres.... comment faire pour acheter correctement ses hauts parleurs.

Re: Choix haut-parleurs

Publié : 05 sept. 2022, 13:12
par 330dMPerf
Je pense que la lecture des 2 sujets ci-dessus, et le premier notamment lancé par@300&quelques est très instructif comme à un autre niveau celui de @ggrwatt te permettront d’avoir des éléments techniques pour justifier ta démarche et tes choix:
Re: Option hifi
Harman Kardon vers BAVSOUND
Et celui-ci sur la fin Upgrade Audio option hifi 676

Re: Choix haut-parleurs

Publié : 05 sept. 2022, 16:10
par Outlander 68
:coucou:

:think: Glasden

Quoi qu'il arrive l'upgrad surpassera l'origine (stéréo)
Après c'est une question de budget et moyen

...coté France on prvilégiera par exemple du "Focal"
Outre Rhin plutôt Gladen/Eton/Kicker
Outre manche encore autres

Dépendra aussi du budget que tu souhaites investir...j'estime un bon 1000€ pour qque chose de satisfaisant ...si non au delà plus de limite

Re: Choix haut-parleurs

Publié : 06 sept. 2022, 15:05
par crusader
J’ai tout passé par Audison sur ma g21
Ampli + les enceintes. Impressionnant mieux que le harman de la f40

Re: Choix haut-parleurs

Publié : 06 sept. 2022, 15:28
par BZHPhil
J’ai tout passé par Audison sur ma g21
Ampli + les enceintes. Impressionnant mieux que le harman de la f40
Pourrais tu détailler les références du matériel ?

Re: Choix haut-parleurs

Publié : 07 sept. 2022, 11:50
par crusader
Pas de soucis
Ampli AP F 8,9 ( Version haute puissance). 990 €
Cordon spécial bmw 69 €
Sub APBMW S8 en 4 ohms 199 € x2
Hp avant APBMW K4 m. 239 €
Hp arrière APBMW X4 m. 219. €
Soit 1800 €
Pour infos je revend tout ce matériel suite achat ( nouvelle bmw avec harman
À ta disposition