Page 1 sur 1

Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 07 sept. 2022, 21:30
par Thomas
A partir de 2023 BMW et Mini vont proposer des habitacles végan

Fini la bonne odeur de cuir et le toucher si caractéristique ? L'année prochaine le groupe BMW va équiper ses voitures de matériaux biosourcés pour remplacer le cuir animal. L'utilisation de ces nouveaux matériaux permet de réduire les émission de CO2 de 85% sur le cycle de vie de l'intérieur de la voiture.

Image

Jusqu'à présent, la plupart des émissions produites, environ 80 %, étaient sous forme de gaz méthane provenant de l'élevage bovin. Les 20 % restants étaient liés à la transformation de la peau de vache, ce qui est hautement énergétique et gourmand en eau.

Il sera également possible d'utiliser ces matériaux pour le volant qui doit satisfaire des critères exigeants en matière de toucher, d'aspect et de résistance à l'usure.

Image

Mirum TM , qui est 100 % biosourcé et sans pétrole, a le potentiel d'imiter toutes les propriétés du cuir traditionnel. Un autre nouveau matériau, Deserttex TM , est fabriqué à partir de poudre fibres de cactus avec une matrice en polyuréthane biosourcé.

La réduction des émissions de CO2 sur l'ensemble du cycle de vie d'un véhicule est l'objectif central de BMW qui souhaite atteindre la neutralité climatique d'ici 2050 au plus tard.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Imaginez vous cela comme une option ou comme un remplacement du cuir sur toute la gamme ?
De mon côté je suis surpris que BMW annonce cela comme une première puisqu'il me semble que le iX soit déjà équipé de "cuir" végan.

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 07 sept. 2022, 21:32
par hello
:shock:
Voila une raison supplémentaire pour que je n'achète plus de voitures neuves :affraid:

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 07 sept. 2022, 21:55
par Gtrs57
je vote pour :Top: Dans la Tesla j'ai déjà des fibres d'ananas :lol!:

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 07 sept. 2022, 22:02
par tty13
Hummm ...
L'avenir automobile est décidément bien tristounet !

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 07 sept. 2022, 23:16
par hello
Comme tu dis ! :pale:

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 08 sept. 2022, 08:03
par Corpas
Franchement ces matériaux ne font pas rêver, mais c’est dans l’air du temps.

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 08 sept. 2022, 09:08
par juleo68
Et on fera quoi des peaux des animaux que nous consommons chaque jours... :scratch:

Pas certain que ces nouveaux cuirs bio soient moins énergivores à produire...!

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 08 sept. 2022, 10:04
par hello
La Rousseau a dit plus de viande donc le problème va être vite résolu :lol!:

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 08 sept. 2022, 10:06
par tty13
Finalement, je préférais Larusso !!!
:lol!: :lol!:

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 08 sept. 2022, 11:37
par hello
C'est vrai qu'elle chante mieux que la Sardine Ruisseau : Mouhah: : Mouhah:

Re: Du "Cuir" végan pour nos BMW et Mini en 2023

Publié : 11 déc. 2022, 08:13
par ALCOR
Je vote POUR.
Vive la technologie moderne.

Le cuir c'est très bien sauf quand c'est tanné au Chrome 6 ... Allergies au chrome je suis sensible
Sur mon IX3 Bmw m'a affirmé tannage végétal... ouf
Quand je pense qu'au début de l'automobile le cuir était réservé au chauffeur, le passager avait droit au luxueux tissu.
Bon le cuir à cette époque devait être très grossier ...