Page 1 sur 2

Et un vendéen... UN

Publié : 16 sept. 2022, 10:18
par TIDAMSS
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Damien, 36 ans, courtier en assurances, je vis sur l'île de Noirmoutier en Vendée :sunny:

J'ai démarré l'aventure BMW il y a 2 ans avec un X3 e83 30d 218cv et ce fut la révélation :vroum: puissance, confort, plaisir toussa toussa
Je roule beaucoup et la société commence à bien marcher donc je vais passer sur la gamme au dessus :bounce:
Ce sera donc un X5 f15 30d de 2017... histoire de continuer à bien rouler... faire monter la boite... et upgrader progressivement jusqu'au dernier x5M :cheers:

Je vais fouiner le forum j'ai besoin de quelques conseils :D

Et vive la Vendée :lol!:

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 16 sept. 2022, 11:06
par Thomas
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ta présentation, tu peux maintenant te rendre dans la rubrique dédiée à ta BMW pour nous présenter ta voiture (configuration, photos, avis ...), nous poser d’éventuelles questions et participer aux conversations.

À bientôt sur le forum

:coucou: :Moderateurs:

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 16 sept. 2022, 12:26
par music2105
:Bienvenue: au vendéen !!!

@yopsolo va être content !!
C’est aussi chez lui …


Image


Tu vas voir une sacré différence entre les deux…. Grosse montée en gamme et modèle …
:Top:
On pourra peut-être se voir un jour , ça m’arrive de bosser par chez toi …
;)

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 16 sept. 2022, 14:07
par TIDAMSS
Yeaaaah merci pour l'accueil :Alcooliques:

T'es vers où ? Et tu fais quoi ? :D

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 08:42
par yopsolo
:Bienvenue: @TIDAMSS . Comme l'a dit @music2105 je suis également vendéen et de surcroît né à Noirmoutier. Par contre je n'y vis plus pour raisons professionnelles.
Bienvenue sur le forum :coucou:

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 08:52
par TIDAMSS
Alors là... Un Noirmoutrin ici ! :cheers:

J'étais également parti pour raison professionnelle, mais suis revenu m'installer... Pour raisons professionnelles :accord: je voulais revenir sur le caillou, marre des grandes villes.

Tu es où maintenant ?

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 08:57
par yopsolo
A Chateau Gontier, proche d'Angers après Cholet, Paris et Orléans...

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 09:44
par music2105
:coucou:
Pour ma part , je suis à Luçon, dans le bas :lol:
Et je fais de la maintenance technique…
;)

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 09:55
par yopsolo
Je ne t'ai jamais demandé @music2105 , tu es vendéen de souche ?

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 10:09
par music2105
Non du tout ….j’ai habité à Challans dans ma petite jeunesse en suivant la famille (environ une quinzaine de déménagements) -à cette époque, j’avais le plaisir de profiter des deux mois de vacances sur le remblai de st jean de monts :cheers: - et puis je me suis un peu ´ promené ´ dans l’Ouest et maintenant, retour à Luçon ……

J’adore ces balades au bord de mer qu’elle que soit la saison …… :accord:

:lol:

Et toi , ça ne te manque pas trop ?

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 10:11
par yopsolo
Si bien sur. J'ai toujours la boussole orientée vers l'atlantique et y retourne dès que possible.
Challans et Saint Jean de Monts je connais bien. Je suis de Noirmoutier et ma femme de Challans :cheers: .

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 10:17
par music2105
Très joli coin de France :accord: , mais chut 🤫 , on ne va pas le crier sur les toits :NonNon: , sinon on va être envahi … :affraid:
:lol!:

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 10:22
par TIDAMSS
C'est déjà l'invasion l'été :shock: c'est l'horreur d'année en année. Mais bon... C'est ça de vivre sur un p'tit bout de paradis

Du coup je passe mes mois de juillet août loin d'ici... En Auvergne :flower:

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 10:36
par chrisnice
moi, je suis originaire de Fontenay le comte, pour ceux qui connaisse, c'est mon père qui a fait l'usine en étoile.

Image

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 10:42
par music2105
:coucou: @chrisnice
Je ne suis pas loin de Fontenay….
C’est ton père Georges qui a créé l’usine de fabrication de transfos , j’ai bien compris ?

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 10:54
par chrisnice
non, c'est Georges mathieu le peintre qui a dessiné l'usine et mon père qui était architecte a dessiné les plans et a supervisé la construction en 1968

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 11:05
par music2105
Sacré prouesse et grosse renommée
Chapeau !

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 11:14
par chrisnice
merci, a l'époque ils y avait eu 4 pages dans paris match et ils en avait parlé au journal télévisé, la prochaine fois que je vais a Fontenay faudrais se rencontré

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 20:01
par music2105
Pas de soucis !
Tu me dis quand tu montes ….et on se fait ça …

:Alcooliques:

Re: Et un vendéen... UN

Publié : 17 sept. 2022, 20:56
par yopsolo
Vous penserez à m'inviter :coucou: