Page 1 sur 1

Bruit d’avion

Publié : 18 sept. 2022, 21:58
par Bakistanais
Bonsoir j’ai un soucis sur mon x5 e53 3.0d de 2006 quand mon moteur est à froid aucun soucis il fais le bruit d’un moteur normal mais dès que la ventilation moteur s’active et que le visco coupleur s’enclenche quand le moteur chauffe (visco que je viens de le changer ) quand j’accélère elle fais un bruit d’avion et c’est plus supportable au point que la police m’a dit de moins accélérer en ville à cause de la nuisance sonore :think: j’en pencher peut être problème de turbo qui rend l’âme ? Ou problème du ventilo en lui même ? J’ai réfléchis et regarder mais j’ai aucune idée d’ou ce soucis peut venir

Merci les amis

Re: Bruit d’avion

Publié : 19 sept. 2022, 01:23
par Ytse_Jam
s'il n'y a que ça que tu as changé : visco defectueux tres certainement.
ça arrive fréquement qu'ils soient mal stockés... et ne fonctionnent pas, bien qu'ils soient "neufs".

Re: Bruit d’avion

Publié : 19 sept. 2022, 02:42
par Bakistanais
Merci pour la réponse

Donc cela voudrai dire que j’ai acheté un visco dans le vide ?? Si c’est sa je vais en recommandé 1 mais j’espère ce sera le bon cette fois par

Re: Bruit d’avion

Publié : 19 sept. 2022, 16:54
par Outlander 68
:coucou:

Difficile a distance...
Visco de manufacturier ?
Fusible F5 OK ?

Possible passage diag (pour éventuel code erreur,piste panne) :?:

Re: Bruit d’avion

Publié : 19 sept. 2022, 16:58
par Bakistanais
C’est un visco FEBI BILSTEIN

Et tout les fusible sont ok

Mais je vais la passer au diag demain pour voir ce qu’il cloche

Re: Bruit d’avion

Publié : 05 oct. 2022, 16:26
par yvanx5
coup sur c'est ton visco coupleur qui siffle, sa arrive quand il est bloqué. Entre nous le mien était HS et pour dépanner je les fait souder la suite est que je me suis retrouver avec un boing suivez mon regard...