Page 1 sur 1

Synchronisation ventilation

Publié : 26 sept. 2022, 22:51
par juleo68
Salut

Est' il possible de "verrouiller" la synchronisation de la ventilation (bi-zones), je m'explique.
Lorsque je synchronise la ventilation pour que la température soit identique a G et a D, j'aimerais que ce mode reste de façon permanente car
a chaque fois que je coupe le contact, la ventilation n'est plus synchro!

Je le remarque lorsque je lance la commande vocale pour régler la température, seul le côté G évolue!
ai-je oublié un truc ou cela n'est tout simplement pas possible?

Merci

Re: Synchronisation ventilation

Publié : 27 sept. 2022, 13:19
par juleo68
Ok, mais comment verrouiller justement la synchronisation...?
J'ai a nouveau fait un test ce matin, et dès que je coupe le contact....plus de synchro!

Et monter et descendre la température avec les boutons, perso je trouve cela soulant!

Re: Synchronisation ventilation

Publié : 27 sept. 2022, 14:18
par music2105
:coucou:
Voici ce qui est écrit dans le driver’s guide …

Image

Re: Synchronisation ventilation

Publié : 28 sept. 2022, 17:52
par Bilbbon
Perso ça m'ennuyait tellement que j'ai paramétré un des boutons "raccourci" (bouton numéro radio) juste pour cette fonction de resynchronisation...

Re: Synchronisation ventilation

Publié : 28 sept. 2022, 19:33
par juleo68
music2105 a écrit : 27 sept. 2022, 14:18
:coucou:
Voici ce qui est écrit dans le driver’s guide …
Image
C'est exactement ce que je fais! Mis a part que je le fait a partir du bouton "Menu A/C", mais a l'arrivé, c'est idem!

J'ai refais un test ce soir sans rien toucher...activation de la synchro, je coupe le contact, lorsque je reviens, je mets le contact et...synchro désactivée!
C'est quand même incroyable ce truc sur une auto de ce prix :scratch: ou alors je ne comprends rien!!

@ Bilbbon
Perso ça m'ennuyait tellement que j'ai paramétré un des boutons "raccourci" (bouton numéro radio) juste pour cette fonction de resynchronisation...
Tu as aussi ce problème...?

Re: Synchronisation ventilation

Publié : 29 sept. 2022, 14:23
par Phil118iA
J’ai teste aussi … mais par contre j’ai « réussi » à trouver une « astuce » : si la synchronisation est activée et qu’on touche au bouton de réglage de la température du passager, la synchronisation se désactive .. par contre si on joue avec le bouton de gauche les deux côtés sont impactés.

Re: Synchronisation ventilation

Publié : 29 sept. 2022, 21:25
par juleo68
Salut

Déjà, merci a tous pour votre aide, très sympa :D

Voici ce que j'ai pu trouver!
Donc en effet, valider la synchro a partir du bouton "Menu A/C" ne permet que de valider de manière ponctuelle la synchro, et après avoir couper le contact, la synchro se désactive...allez savoir pourquoi :scratch:

Si maintenant comme vous le soulignez, je fais l'activation a partir du menu --> "Car" --> "Réglages" --> "Confort de climatisation" --> "Synchroniser", l'activation se fait de manière définitive, même après avoir couper / mis le contact!

@ Silou
Je précise quand même... ;) oui je trouve cela soulant (faut avouer que ce n'est pas trop pratique :accord: ) avec les boutons car beaucoup moins ergonomique qu'une simple molette a tourner.
Mais dans le cas présent, le véhicule est équipé de la commande vocale, et pour le réglage de la température, elle fait très bien le job :D
@+

Re: Synchronisation ventilation

Publié : 30 sept. 2022, 11:57
par music2105
:coucou:
@Phil118iA
Ce n’est pas une astuce , ça a toujours marché comme ça … :Top: du moins sur mes voitures …

@Silou
J’ai le même fonctionnement

@juleo68
Ça te permet juste une utilisation ponctuelle, sans forcément te l’imposer d’office ….. un peu comme le start stop en mode inverse …
Pour les ´ boutons ´ , je trouve cela plus facile à régler qu’une molette où tu n’as pas de crans …….

;)