Page 1 sur 1

cout geometrie

Publié : 27 sept. 2022, 16:09
par vitto699
salut

je vais devoir emmener ma voiture au cc pour un rappel et j aurai peut etre besoin de faire une geometrie.

est ce que c est plus cher chez bm , avez vous fait une geo chez bmw ?

Re: cout geometrie

Publié : 27 sept. 2022, 16:24
par Outlander 68
:coucou:

Dépendrait a mon avis surtout du matériel et compétence...

En concession le choix est libre (peuvent bien être équipé d'outils de 2000 comme de 2022)
Dis ainsi pas sorcier...mais en 20 ans les techniques ont évolué.

Dépend principalement du moyen de contrôle utilisé.

Quel est le soucis chez toi qui prétend au besoin d'un contrôle :?:

(autre exemple sans rapport mais pouvant être lié...depuis qques années maintenant l'équilibrage des roues ce fait en plusieurs fois)

1 -jante nue ( 2ct)
2 - jante monté (2ct)

...perso les derniers montage effectué/constaté ne prenaient pas attention
Montage pneu sur jante,puis équilibrage...basta

Le soucis avec cette méthode et le montage de pneumatique qui valent un peu de sous comme aussi "performant" le controle /équilibrage classique ne peut souvent pas suffire dans démarche actuelle (protocole)

...et chose important aussi,comme la plus part des concessions,garge et centre auto fonctionnent sous base de forfait pour ce type de contrôle
...difficile de juger qui a quoi précisément avant contrôle (le rapport du contrôle doit cependant indiquer quel outil/génération utilisé) :roll:

(Si a celà on ajoute le facteur compétence de l'opérateur...peut être bérizina...d'un autre point de vu :oops: )


...du coup le cout...pourrait être chez l'un 50 balles et l'autre 150...(comme dis essentiellement en rapport avec outil métrologie utilisé)
Alors oui certains en profiteront avec un vieil outil par exemple,a te facturer la même que sur un outil/contrôle plus performant...précis
Malheureusement :pig:

:roll:

Re: cout geometrie

Publié : 27 sept. 2022, 17:27
par vitto699
en fait c est juste parce que je dois l emmener pour un rappel et je me disais ca m eviterai de courrir a droite a gauche....

mais en faisant une recherche sur le forum j ai vu que certains annoncaient entre 200 et 400 avec essais routier et je ne sais quoi qui me parrait un prix delirant.
donc a ce prix la ca ne sera pas chez le cc.

quand j ai achete la voiture a un particulier les pneus etaient rinces a tel point que je me demandais si il pourrait la passer au controle.

mais surtout une enorme usure coté exterieure a l avant .

quand j ai mis des neufs je n ai pas fais de geo ; je me suis dis peut etre a t il roulé sous gonflé.

et la au bout de 15 000 km environ avec des pneus neufs il semble y avoir une petite usure suspecte sur l exterieur a nouveau meme si il faut bien regarder de pres...

j ai vu que le pc av avait ete tres mal repeint donc la voiture a peut etre eu un choc .

Re: cout geometrie

Publié : 28 sept. 2022, 11:27
par Eric116i
Bonjour,

Quitte à dépenser quelques € pour une géométrie, je pars du principe qu'il ne faut pas chercher un prix.
De plus en plus de concessions sous-traite cette prestation (comme les bris de glace, et autres petite carrosserie). Autant aller chercher un spécialiste bien équipé en matériel récent et dans mon cas, exit les centres autos quelqu'ils soient.

Re: cout geometrie

Publié : 28 sept. 2022, 15:12
par vitto699
ah bien c est sur que ca ne sera pas en centre auto :lol:

je travaille dans l automobile avec des garagistes je n aurai pas de mal trouver conseil pour un bon rapport qualite prix.

je me demandais justse si bm etait hors de prix.

Re: cout geometrie

Publié : 28 sept. 2022, 19:25
par 330dMPerf
RdV vendredi pour une .géo sur du matériel récent <5 ans a 120€.