BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Thomas »

Suite à la présentation du concept BMW XM fin 2021, la branche sportive BMW M GmbH nous présente aujourd'hui son SUV à hautes performances doté d'un système hybride rechargeable associant un moteur électrique et un V8 essence.

Image

La synthèse de ma-bmw.com en quelques lignes :
  • La BMW XM est la M la plus puissante jamais produite
  • Un moteur électrique associé à un V8 Essence de 4,4 litres
  • Puissance de 653 ch pour 800 Nm de couple
  • 0 à 100 km/h en 4,3 secondes
  • Autonomie en 100% électrique : 82 à 88 km
  • Suspension réglable SelectDrive M Pro
  • Drive Assist Pro pour la conduite "autonome"
  • BMW Live Cockpit Navigation Pro et Affichage Tête Haute de série
  • CO2 homologué à 33 – 36 g/km
  • 175.000 € TTC, commande possible maintenant, disponible en concession au printemps 2023
  • Une version Label Red de 748ch sera disponible à l'automne 2023
Pour tout savoir dans les moindres détails sur cette nouvelle BMW XM inédite voici les informations communiquées par BMW :

Système de propulsion M HYBRID pour des performances époustouflantes et une conduite sans émissions locales.
La groupe motopropulseur M HYBRID de la BMW XM fournit une puissance totale de 653 ch (480 kW - générée par la combinaison du moteur à combustion d'une puissance maximale de 489 ch (360 kW) et de la motorisation électrique d'une puissance maximale de 197 ch (145 kW)). Il est soutenu par un nouveau moteur V8 à haut régime, doté de la technologie de pointe M TwinPower Turbo. Le moteur de 4,4 litres est doté d'un collecteur d'échappement transversal et d'un dispositif de séparation d'huile optimisé.

Image

Image

Le moteur huit cylindres est assisté dans sa tâche par un moteur électrique intégré à la transmission M à huit rapports. La puissance de propulsion du moteur est immédiatement disponible lors des démarrages et répond sans hésitation à chaque pression sur l'accélérateur. Le système de propulsion M HYBRID produit un couple global maximal de 800 Nm (moteur pouvant atteindre 650 Nm combiné à un moteur électrique développant jusqu'à 280 Nm). Une étape de pré-démultiplication porte le couple maximal effectif du moteur électrique à 450 Nm à l'entrée de la transmission.

Image

Image

Un moteur thermique, un moteur électrique, trois modes de fonctionnement, quatre roues motrices
L'intéraction intelligemment gérée entre le moteur thermique et le moteur électrique offre une expérience de performance bien distincte, digne du badge M, dans toutes les situations de conduite. Elle se définit par une immense montée en puissance qui commence instantanément et se maintient sur toute la plage de régime. La BMW XM passe de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes, accompagnée d'une bande sonore chargée d'énergie et d'une émotion rare pour un huit cylindres. Ce son provient de son système d'échappement sport doté de clapets réglables en continu à commande électronique et de doubles sorties hexagonales superposées, pour la première fois sur un modèle BMW M.

Image

Image

Le bouton M Hybrid de la console centrale permet de sélectionner l'un des trois modes de conduite, dont le mode ELECTRIC qui permet de rouler sans émissions locales à des vitesses allant jusqu'à 140 km/h et sur une distance maximale de 82 à 88 km selon le cycle WLTP. Ceci grâce à la batterie lithium-ion haute tension montée dans le soubassement de la voiture et aux 25,7 kWh d'énergie utilisable qu'elle fournit. L'unité de charge combinée de la BMW XM permet une recharge en courant alternatif jusqu'à 7,4 kW.

Les BMW IconicSounds Electric, développés en collaboration entre BMW Group et le compositeur de musique de film Hans Zimmer, créent également une bande sonore adaptée à la puissance du moteur électrique. Le son de la propulsion électrique spécifique M fournit un retour authentique à chaque action sur la pédale d'accélérateur lors de la conduite avec le mode de fonctionnement sans émissions locales. Et si le réglage Sport ou Sport Plus est sélectionné alors que le système de propulsion fonctionne en mode HYBRID, un son amplifié souligne l'assistance électrique fournie au moteur à combustion.

Image

Image

La puissance générée par le duo de moteurs est canalisée vers la route par le système de transmission intégrale M xDrive, dont la configuration orientée vers l'arrière est particulièrement visible en mode 4WD Sport. Le conducteur peut également sélectionner le mode 4WD Sand, qui a été conçu spécifiquement pour la conduite à travers les dunes et autres surfaces similaires. Le fonctionnement du différentiel M Sport de l'essieu arrière est également entièrement variable.


BMW XM LABEL RED : le modèle BMW M le plus puissant jamais fabriqué
La BMW XM LABEL RED viendra compléter la gamme de modèles à l'automne 2023. La voiture de série homologuée pour la route la plus puissante de l'histoire de BMW M GmbH affichera une puissance système de 748 ch (550 kW - générée par la combinaison du moteur thermique d'une puissance maximale de 585 ch (430 kW) et de la propulsion électrique d'une puissance maximale de 197 ch (145 kW)) avec un couple système maximal de 1 000 Nm (généré par la combinaison du moteur thermique d'une puissance maximale de 750 Nm et de la propulsion électrique d'une puissance maximale de 280 Nm ; valeurs provisoires basées sur le stade actuel de développement du véhicule).

Image

Image

Un design distinctif qui exprime la prestance et la performance
Le design extérieur de la BMW XM est une déclaration d'exclusivité, de prestance et de performance. Les proportions d'un SAV moderne, des lignes puissantes, une silhouette étirée de manière dynamique, des éléments de design typiques de la marque M, une interprétation retravaillée de l'aspect frontal créé pour les modèles du segment de luxe de BMW, et une multitude d'accents distinctifs, confèrent au XM une aura singulièrement extravertie.

Des projecteurs divisés en deux unités distinctes, une calandre BMW avec un cerclage de couleur or et un éclairage continu du contour, ainsi que de grandes prises d'air sont les caractéristiques de la partie avant. Sur le côté, une bande d'accentuation de couleur or rappelle la bande noire qui longe la carrosserie de la BMW M1. D'autres clins d'œil au passé se retrouvent sous la forme des logos BMW gravés sur la lunette arrière plate et la structure à lamelles des feux arrière sculptés. Montées en 21 pouces de série, avec la possibilité de variantes allant jusqu'à 23 pouces, les jantes M en alliage léger présentent également un design très distinctif.

Image

Image

Habitacle : cockpit axé sur le conducteur, luxueux M Lounge à l'arrière
Le style expressif du design extérieur se retrouve à l'intérieur de la BMW XM. Le cockpit et les sièges avant sont entièrement conçus pour une expérience de conduite active. Des sièges M multifonctions, des repose-genoux, un volant M en cuir spécifique au modèle ainsi que des affichages spécifiques M pour le BMW Curved Display et l’Affichage Tête Haute, font partie de l'équipement de série.

Une généreuse sensation d'espace, des matériaux de haute qualité et un design extravagant transforment l'arrière de la BMW XM en un salon M Lounge très exclusif. Les dossiers chauffants qui s'étendent jusque sur les côtés du compartiment arrière et les coussins spécialement conçus offrent aux passagers des niveaux de confort luxueux. Le pavillon de toit sculptural est tout à fait unique avec sa structure prismatique tridimensionnelle et ses 100 LED pour l'éclairage. Un choix entre quatre selleries différentes permettra de personnaliser l'intérieur, ainsi qu'un nouveau cuir Vintage pour les sections supérieures du tableau de bord et des panneaux de porte. L'éclairage d'ambiance, la climatisation automatique à quatre zones, le système Harman Kardon Surround Sound et le système Travel & Comfort sont tous des équipements de série, tandis que la liste des options comprend le système Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound avec amplificateur de 1 500 watts et quatre haut-parleurs supplémentaires sur le ciel de pavillon.


Image

Image

Châssis : le spectre le plus large possible entre dynamisme et confort longue distance
Le mélange unique de plaisir de conduire et de bien-être offert par l'habitacle de la BMW XM se reflète dans l'expérience de conduite proposée. Des mécanismes de châssis sophistiqués avec des réglages spécifiques M permettent à la voiture d'offrir le spectre le plus large possible entre le dynamisme caractéristique M et un confort de conduite supérieur à la moyenne pour son segment. Les conducteurs peuvent également personnaliser les réglages du véhicule via le menu de configuration M. L'application intégrée de tous les systèmes de transmission et de châssis sur différents types de route - de la conduite urbaine aux autoroutes en passant par les routes de campagne - a permis d'obtenir une tenue de route extrêmement sûre et bien équilibrée à tout moment.

Le châssis est composé d'un essieu avant à double triangulation et d'un essieu arrière à cinq bras dont les propriétés cinématiques et élastocinématiques ont été spécialement adaptées. La BMW XM est équipée de série d'une suspension SelectDrive M Pro comprenant des amortisseurs à commande électronique et un système de stabilisation active du roulis avec moteurs électriques 48V et Active Roll Control. C'est également le premier modèle BMW M à être équipé de de 4 roues directrices grâce à l'Integral Active Steering, qui fait également partie de la dotation de série.

La motricité, l'agilité et la stabilité directionnelle bénéficient à la fois de la limitation du patinage des roues, proche de l'actionneur, et de la mise en relation de tous les systèmes de commande au sein de la gestion intégrée de la stabilité transversale. Les freins M Sport fonctionnent en tandem avec un système de freinage intégré qui propose au conducteur deux réglages de sensation de la pédale. Des jantes M en alliage léger de 21 pouces sont montées de série, tandis que des jantes M en alliage léger de 22 ou 23 pouces sont proposées en option.

Image

Image

Une diversité inégalée de systèmes d'aide à la conduite
La BMW XM peut se targuer d'offrir le plus grand choix de systèmes d'aide à la conduite - de série ou en option - pour tout véhicule hautes performances de BMW M GmbH. La dotation de série comprend le Drive Assist (avertisseur de risque de collision avant, avertisseur d'angle mort, Speed Limit info (Indication des limitations de vitesse et des interdictions de dépassement) et avertisseur de trafic transversal arrière). Le Drive Assist Pro (en option) combine le régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go et le Pilote semi-automatique.

Le dispositif Park Assist Plus est également inclus de série. En plus du l’assistant de marche arrière « Auto Reverse », ce système comprend les fonctions Parking View, Panorama View avant et arrière et 3D View.


Image

Image

Une expérience de conduite sur mesure par simple pression d'un bouton
Le panneau de commande de la console centrale de la BMW XM comporte une série de commandes spécifiques au modèle permettant de personnaliser l'expérience de conduite de diverses manières. Pour la première fois, le bouton M Hybrid permet de sélectionner le mode de fonctionnement souhaité pour le système de propulsion. Le conducteur peut choisir entre les modes HYBRID, ELECTRIC et eCONTROL. Le bouton Setup permet également d'accéder directement aux paramètres de configuration du système de propulsion, du châssis, de la direction, du système de freinage, de la M xDrive et du niveau de récupération de l'énergie de freinage.

Un autre bouton permet de sélectionner le mode M. Lorsque le conducteur passe du mode Route par défaut au mode sport, les interventions des systèmes d'aide à la conduite sont limitées aux fonctions essentielles requises pour une conduite sportive, tout comme le contenu affiché sur l'écran d'information. Il est possible de mémoriser deux configurations individuelles du véhicule ainsi que les réglages préférés pour le mode de fonctionnement du système M HYBRID, la sonorité du moteur, le Dynamic Stability Control (DSC) et les caractéristiques de changement de rapport de la boîte de vitesses, puis de les appeler à l'aide des touches M du volant.

Image

Image

BMW Live Cockpit Navigation Pro et Affichage Tête Haute de série
La BMW XM est équipée de série du BMW Live Cockpit Navigation Pro, qui apporte une version spécifique de l'expérience multisensorielle de dernière génération BMW iDrive. Basé sur le BMW OS 8.0, il comprend le BMW Curved Display formé par un combiné de 12,3 pouces et un écran de contrôle central d'une diagonale d'écran de 14,9 pouces. Grâce au nouveau groupement d'écrans et aux capacités toujours plus étendues du BMW Intelligent Personal Assistant, le nouveau BMW iDrive a été délibérément orienté vers l'utilisation tactile, la commande gestuelle, ainsi que la commande vocale. L’Affichage Tête Haute et la commande gestuelle BMW viennent s'ajouter à l'iDrive Controller et aux boutons multifonctions du volant dans l'équipement de série.

Le système de navigation BMW Maps basé sur le cloud est une autre caractéristique du BMW Live Cockpit Navigation Pro. La clé numérique BMW Digital Key Plus en option permet aux clients de verrouiller et de déverrouiller leur nouvelle BMW XM avec leur Apple iPhone compatible grâce à une technologie Ultra-Wideband (UWB) renforcée en termes de sécurité. L'intégration pour smartphones (Apple CarPlay® et Android Auto™), la fonctionnalité personnalisée BMW ID et une eSIM conçue pour la technologie mobile 5G sont également toutes disponibles pour être utilisées dans la BMW XM.


Image

Image

Tarif AU 28 septembre 2022 :
A partir de 175.000 € TTC - Disponible à la commande.


CO2 et consommation BMW XM :
Consommation de carburant combinée pondérée : 1,5 - 1,6 l/100 km en cycle WLTP
Consommation électrique combinée : 29,0 - 30,1 kWh/100 km en cycle WLTP
Emissions de CO2 valeurs combinées pondérées : 33 – 36 g/km en cycle WLTP.


La production de la BMW XM débutera à l'usine BMW Group Spartanburg aux États-Unis en décembre 2022 avant d'arriver en concession au printemps 2023.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Thomas »

Les principales informations sur la BMW XM en un coup d’œil :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Thomas »

L'avis de ma-bmw.com sur cette nouvelle BMW XM :
Mi X5, mi iX, mais 100% ///M, la BMW XM surprend et ose affirmer ses différences au niveau du design. L'intérieur est résolument luxueux. Les plus nostalgiques d’entre nous seront ravis de retrouver un bon gros V8 de 4,4 litres sous le capot comme c'était le cas précédemment sur le X5. Associé à un moteur électrique dans l'air du temps il promet une consommation de 1,5 l/100km ... à condition que vous rouliez en touchant à peine la pédale de droite et uniquement tant que la batterie est rechargée.

Les sièges et surtout la banquette semblent être d'un confort rare, cela sera a vérifier lors d'un essai. Les équipements sont pléthoriques, le tarif astronomique, c'est clairement le SUV des superlatifs.

J'ai plus que hâte de l'essayer et de vous partager mon avis une fois installé à son volant.

:coucou:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11421
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par TFA »

Dans la synthèse, tu as noté "commande possible au printemps 2022", j'imagine que c'est plutôt 2023
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Thomas »

:Top:

J'ai corrigé : Commande possible maintenant, disponible en concession au printemps 2023
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16292
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par callaway0409 »

Il a une gueule d’enfer :Top:
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8069
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Gabe »

Même type de motorisation sur la future ///M5 ?
You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
Phill
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 24 mars 2018, 18:56
Voiture : BMW M240i (G42)

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Phill »

Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par mfan »

Perso, j'aime bien.
Après, je viens de faire une config histoire de "rigoler" un peu et 189 k€ ça pique :shock:
Avatar du membre
perseval
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 02 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 G02 30i
Localisation : près de Reims
Contact :

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par perseval »

La plus puissante...peut-être, mais la plus laide...sûrement ! :evil:
En ligne
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14042
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Gtrs57 »

j’adore la ligne décalée, façon bad boys… :Alcooliques:
Avatar du membre
bubuloiu
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2013, 20:32
Voiture : F90 - Mégane IV RS

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par bubuloiu »

Le même GMP pour la future M5 Touring avec 0 malus et restant dans un design beaucoup moins clivant, sera pas mal pour faire vivre encore un peu le V8.
Avatar du membre
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1102
Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par jls »

Je changerai peut-être d'avis mais je n'adhère pas du tout. Cela ressemble plus à un X7 et cette BMW ne dégage pas un aspect sportif. C'est la première fois qu'un modèle ///M sort avec des chiffres d'accélérations moindre que ses prédécesseurs. On recule de 10 ans.
Wince
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1769
Enregistré le : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Wince »

L’arrière fait un peu utilitaire. J’ai toujours eu du mal avec un SUV dont la plaque est dans le pare-chocs…. Ça nous fait un hayon trop vide, d’où l’intérêt des phares reliés comme sur les Cayenne, Macan, etc….
L’avant est très réussi, l’intérieur magnifique sans trop de surprises. Je préfère une auto avec du caractère, qu’une auto lisse type Mercedes ou on ne sait pas du tout si on a affaire à une glc, eqc, gle…
En tout cas, chez les nouveaux riches elle fera un carton ! :D
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Thomas »

Gabe a écrit : 28 sept. 2022, 11:12
Même type de motorisation sur la future ///M5 ?
Oui ;)
Avatar du membre
Mickrob
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 06 févr. 2014, 17:42
Voiture : Bmw X5 g05

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Mickrob »

Personnellement, dans cette version en noir, je la trouve superbe

Avatar du membre
wildcat27
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 03 mars 2015, 03:16
Voiture : plusieurs..

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par wildcat27 »

Mon X5 vient tout juste d’arriver mais j’ai appelé mon dealer préféré pour lui dire que je passais commande avec de bonnes conditions ..!
Une telle puissance sans malus ..
et un beau pied de nez aux ecolos bobos ..!
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par lechuck »

Le problème d'une bagnole comme cela, c'est que ca va être pris pour une provocation contre WLTP
33g, 1.5l/100 km, c'est du flan c'est absolument impossible d'obtenir ces valeurs avec la configuration par défaut du véhicule (HYBRID). Il faut forcer le mode électrique à chaque démarrage.

Honnêtement BMW me fait de plus en plus gerber. Ils se torchent le fion avec la problématique du réchauffement climatique, et ils en sont fiers.

C'est vraiment apporter de l'eau au moulin des dégonfleurs de pneus de SUV ou des écolos qui veulent une taxe sur le poids.
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2715
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par franck1127 »

Je trouve que cette auto est une aberration…. mais Bmw fait avec la réglementation pour vendre des autos et gagner de l’argent, comme les autres constructeurs.

Je trouve qu’il faut plutôt blâmer nos têtes pensantes ( :roll: ) de faire semblant de faire quelque chose.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW XM : Photos, caratéristiques, tarifs et options

Message par Thomas »

Vous oubliez que la France n’est pas le monde.

Dans 90% des pays où ils vendent il n’y a pas de malus et pas de dégonfleurs de pneus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter