Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Le quotidien en BMW électrique
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ALFware »

J'utilise cet abonnement Active et il peut être résilié à n'importe quel moment avec un mois de préavis à partir de la fin du mois en cours.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

Je me souviens maintenant pourquoi le contrat Active de BMW Charging ne m'avait pas franchement intéressé, c'est que la tarification Ionity est indépendante, si je vais dans BMW Charging voir le tarif des bornes à Mornas, que ce soit avec Flex ou Active, le prix est de 0,59€ le kWh ...

Le seul moyen de diminuer la tarification Ionity est de prendre un abonnement chez eux !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Davidcentrale »

Abonnement qui a baissé et qu’on peut prendre au mois.
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par KrissAuto77 »

Ok @FlatTwin donc avec ionity qui est en parti détenu par BMW il n'y a pas le tarif préférentiel à 0.4€ / kWh ?

C'est vraiment n'importe quoi ce choix
...
:choque:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

C'était déjà pas très simple, mais là c'est encore pire, on a l'impression que Ionity n'est plus aussi "dépendant" des contrats BMW charging !
Non seulement sur BMW Charging il n'y a plus de tarif "type" de base, soit-disant dépendant de la station, ou il faut un contrat Ionity Plus pour avoir un tarif fixe ...
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Smoky »

Moi je n'ai pas encore reçu ma BMW, et donc pas encore ma carte BMW charging, mais ce qui me dérange c'est que cette carte semble pouvoir être utilisée uniquement avec la BMW liée contrairement aux autres cartes.

Autant je comprends cette restriction pour l'année de gratuité chez Ionity, par contre pour la recharge sur les autres bornes c'est aussi limité à la BMW liée à cet abonnement (pendant la 1re année et après ?) :question:
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Aronm »

Autant pour les 1 an gratuit je sais qu'il y a une clause dans le contrat l'annulant si on recharge une autre voiture avec et que BMW controle,

Autant j'ai pas fait attention si c'etait le cas sur la carte elle meme, surtout si on paie l'abo et recharges de notre poche.

Techniquement elle marche très bien pour charger une autre voiture, et ayant 2 cartes sur mon compte bmw, je peux choisir les 2 dans l'idrive sans soucis (bien que ça ne serve a rien de changer l'abonnement la dedans vu qu'on a pas de plug and charge). Mais on a un contrat par VIN, et impossible de bouger la voiture d'une carte a une autre. Quand on veut attacher une nouvelle voiture, c'est nouveau contrat, et faut re payer la carte... C'est assez confus


Par contre si tu vends ta BMW, tu l'as un peu dans l'os: il n'y a plus d'appli bmw charging, donc impossible d'accéder au démarrage de session de charge et historique depuis l'appli si tu n'as plus de voiture associée.

Mais vu que BMW a des prix différents d'ailleurs, parfois avantageux parfois non, cela ne m'etonnerai pas qu'ils veuillent la réserver a leur clientèle.
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Smoky »

Peut-être que quelqu’un aura la réponse mais je ne comprendrais pas qu’on paye un abonnement exclusif à un voiture, de plus en plus de gens ont 2 VE et je ne conçois pas de payer pour 1 seule, cela n’incite pas à poursuivre au-delà des 1 an de formule Active gratuite…
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Aronm »

Surtout que tu ne pourra pas avoir 2 cartes physiques, faudra pas l'oublier. Pareil, partager l'appli c'est pas pratique

Autant prendre une carte shell/chargemap, meme si c'est parfois un peu plus cher
Hammer
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2023, 08:36
Voiture : BMW iX3

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Hammer »

Bonjour,
pas facile de s'y retrouver avec toutes ces cartes de recharges et tout ces tarifs en fonction de la puissance délivrée par les bornes.
Après avoir lu le topic ainsi que les infos que j'ai pu lire sur la toile concernant les cartes de recharge (Chargemap, Shell recharge, Ulys....).
Je pense que le contrat bmw charging à 5€/mois est intéressant pour se brancher sur les superchargeurs à 0.40€/Kwh ,hormis Ionity.
Et tu te prends pas la tête pour savoir le prix demandé à chaque borne.
Par contre pour les recharges CA, il est plus intéressant d'avoir une carte Chargemap, Shell ou Ulys.
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par benguy »

j'ai installé un superchargeur de 150 kw, via un constructeur et un intégrateur et je vends à 0,39 kwh mais si vous venez et que vous recharger via un autre opérateur vous payerez le prix que votre opérateur et l'intégrateur auront convenu entre eux et non pas lz prix que j'ai affiché et sans que j'ai un mot à dire... :yeuxciel:

et l'argent ne me reviendra dans 2 ou 3 mois en fonction du délai de traitement des différents opérateurs à se rendrent de l'argent :choque:

imaginez vous allez à la station service faire le plein de carburant admettons à 1,60€ le litre et en fonction de votre carte bancaire vous payerez 1,80€ ou 2€

bref il y a encore du boulot sur la transparence des prix de recharge :pleure:
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Avatar du membre
toto435
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:31
Voiture : BMW 530e 2018
Localisation : Liège, Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par toto435 »

ALFware a écrit : 31 juil. 2023, 21:10
Je ne parle pas de Ionity mais bien de n'importe quel opérateur ayant une borne AC où je peux recharger mon PHEV avec la carte de BMW Charging.
En Belgique, le prix fixe en AC avec l'abonnement Active payant est de 0,42€/kWh sans supplément de durée et c'est bien ce que je paie pour un rechargement sur n'importe quelle borne AC proposée par BMW Charging avec cet abonnement payant de 4,99€/mois (et gratuit pendant un an après l'acquisition d'une BMW).

Et c'est la même chose pour la recharge CC en Belgique avec l'abonnement payant où le prix est aussi fixé à 0,60€/kWh (0,65 à partir du 1er septembre).
Attention que pour les bornes Ionity, je vois qu'à partir du 1er septembre en France ou en Belgique, il n'y aura plus de prix fixe avec ce même abonnement payant, cela dépendra de la borne et du moment de la recharge.
C'est peut-être à cela que tu fais référence ?

En fait, tu peux vérifier tout cela en consultant le prix du kWh des bornes sur la carte des bornes françaises de BMW Charging --> https://bmw-public-charging.com/web/bmw-fr/map
Tu peux voir la différence en comparant le prix avec l'abonnement payant ou gratuit.
Bonjour ALFware,

Ton message me rassure et m'intéresse énormément car il répond à la dernière question que j'avais sur l'abonnement BMW Active.

J'ai sur mon lieu de travail, en Belgique, des bornes où la recharge coûte normalement 0,7321€/kWh + 0,0532€/min !
C'est hors de prix quand on gare sa voiture 9h par jour pour bosser...

Elles font partie des bornes BMW Charging.
Donc tu me confirmes que leur prix passe alors à 0,42€/kWh tout court, sans frais à la minute en plus ?

Si oui, c'est super pur moi :)

Merci d'avance !
BMW 530e 2018 - Saab 900 Turbo Cabrio 1989 - Porsche 928 S4 1987
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Aronm »

Attention, bmw charging a quand meme des frais d'inactivité, tu ne pourra pas forcément la laisser 9h
Avatar du membre
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 293
Enregistré le : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Smoky »

Si c’est comme pour la France tu peux dès maintenant consulter les tarifs sur site BMW charging dans l’onglet carte 😉
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ALFware »

Bonjour @toto435,

Tu peux, comme smoky l'écrit et comme indiqué dans mon précédent message auquel tu fais référence, vérifier le prix sur la carte du site de BMW Charging --> https://bmw-public-charging.com/
Pour une borne, tu y vois le prix pour l'abonnement Flex (gratuit) ou l'abonnement Active (payant).
Je suis intéressé d'avoir ton retour sur le prix car j'ai vérifié pas mal de bornes autour de lieux que je connais mais bien sûr pas toutes.
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par KrissAuto77 »

A propos de facturation visible dans l'application, c'est un peu confus pour moi.
Exemple avec ce tarif ci-dessous.

Combien je paye si je charge 5kwh en 40mn ?
Et si je charge 14kwh en 3h30 ?

L'inscription"facturé par 1 minutes" m'inquiète :interroge:

Image
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par tiwill »

pour moi c'est un bug
tu payes
0,35€ / kwh
plus
3,6€ / min à partir de 3h

dans dans le premier cas
0,35 * 5 = 1,75

dans le second
0,35 * 14 (4,9) + 3,6*30 (108) = 112

ca me parait bcp
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ALFware »

@KrissAuto77 Tu pourrais nous dire de quelle borne il s'agit ?
Je voudrais vérifier directement sur le site car l'affichage des prix y est moins confusant.

Les 3,60€ représentent une surcharge par minute au delà d'une durée de recharge de 180 minutes.
Il ne faut donc pas rester plus de 3 heures sur cette borne car cela est prohibitif et c'est évidemment le but recherché.
Avatar du membre
toto435
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 14 avr. 2023, 23:31
Voiture : BMW 530e 2018
Localisation : Liège, Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par toto435 »

ALFware a écrit : 19 nov. 2023, 09:30
Bonjour @toto435,

Tu peux, comme smoky l'écrit et comme indiqué dans mon précédent message auquel tu fais référence, vérifier le prix sur la carte du site de BMW Charging --> https://bmw-public-charging.com/
Pour une borne, tu y vois le prix pour l'abonnement Flex (gratuit) ou l'abonnement Active (payant).
Je suis intéressé d'avoir ton retour sur le prix car j'ai vérifié pas mal de bornes autour de lieux que je connais mais bien sûr pas toutes.
Merci pour vos réponses.
La carte de BMWCharging affiche bien 0,42€/kWh dans mon cas.
Aucune mention d'un coût à la minute lors de la charge... J'en conclus qu'il n'y en a pas du tout ? Ou alors ce coût supplémentaie n'est pas toujours affiché ?

Image


La différence de prix est tellement grande par rapport au prix "normal" que je n'arrivais pas à y croire :choque:
Cela prouve qu'il faut vraiment comparer les abonnements pour avoir le meilleur tarif !!!!
BMW 530e 2018 - Saab 900 Turbo Cabrio 1989 - Porsche 928 S4 1987
Aronm
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 11 sept. 2022, 21:51
Voiture : iX1 U11 2023

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Aronm »

J'ai deja chargé sur une borne qui affichait ca et c'est bien le premier calcul. Quand il y a un prix au kWh il faut ignorer le "facturé par 1 min"

Par contre les frais d'occupation sont bien reels. Avant septembre c'etait 360 ou 380 minutes mais clairement ils veulent reduire les squatteurs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter