Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Le quotidien en BMW électrique
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Chinola »

Bientôt possesseur d’une 330e , je commence a doucement me familiariser avec ce nouveau monde éléctrifié :lol:

J’ai vu que bmw offrait pendant 1 an l’abonnement (4,99€/mois ensuite) pour pouvoir se recharger à prix « attractifs » de 0,30€/kWh sur plusieurs bornes de différents fournisseurs
Sur le papier ça paraît pas inintéressant …

Vous qui êtes utilisateurs , je serais curieux de connaître votre avis
Utilisez vous cette carte ? Est elle vraiment intéressante ? Est elle vraiment utilisable partout ?

Merci d’avance ;)
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Steph »

J'utilise cette carte depuis plus de 3 ans maintenant.

L'usage est simple, le service clientèle cordial et efficace et la facturation sans surprise. :Top:
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Chinola »

Merci pour ce retour qui va dans le bon sens :Top:
j’aurai aimé que d’autres utilisateurs peut être moins satisfaits se ma,infestent pour me faire une idée plus précise , a moins que cette carte de recharge ne fasse tout simplement que l’unanimité :roll:

Pour résumer ce que moi j’ai compris
C’est que hormis les bornes qui proposent les premières heures de recharges gratuites , rien ne vaut une recharge à domicile en heure creuse , avec le seul inconvénient d’une durée rallongée si prise domestique.
La batterie du 330e n’apportant « que » une cinquantaine de km en full électrique , elle a aussi l’avantage de se recharger relativement rapidement.
Je ne sais même pas si ça justifie l’installation d’une prise renforcée type Green up … :think:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

2 raisons m'ont fait choisir une Green'up, sécurité car mon installation n'est pas aux nouvelles normes, et le double de kWh utilisé, 3.7 au lieu de 1.8kWh, c'est toujours ça !
lcantone
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 18 janv. 2023, 17:01
Voiture : BMW X1 30E MSport

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par lcantone »

Heureux possesseur d'un nouveau X1 30E MSport, j'utilise régulièrement des bornes de recharges Driveco pour recharger mon X1 sur mon lieu de travail.
J'utilise principalement l'application Driveco car elle me permet de payer la recharge {1€ au branchement + 0,30 € par kWh}, quelque soit la durée de la recharge.

J'ai voulu comparer le prix de la recharge en passant directement par l'application MyBMW et je suis plutôt surpris par le prix demandé! :choque:
Hormis le fait que le kWh est nettement plus cher (0,39 € VS 0,30 € le kWh), on me facturerait en plus 6€ par heure de branchement.....
Est ce bien cela?
Si tel est le cas, qu'est ce qui justifie un tel écart de prix?

Image
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

Bonjour,

J'utilise la carte BMW Charging, mais c'est avant tout parce qu'avec le iX3 ça me permet de charger gratuitement dans le réseau IONITY pendant un an, utile surtout sur les grands trajets autoroutiers ...

Sinon j'ai pris une carte ChargeMap que j'utilise sur le réseau secondaire, là où il n'y a pas de bornes IONITY

Passée l'année gratuite (Septembre prochain pour moi), je comparerai le tarif entre ces 2 cartes pour une même station car il y a des différences, par contre au prix exhorbitant des charges IONITY, je pense que je vais éviter le plus possible les charges rapides (150kWh), quitte à mettre un peu plus de temps, car ça va devenir plus cher que l'essence !
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ALFware »

Sur le site français de BMW Charging, il y a l'abonnement Flex gratuit ou l'abonnement Active payant et les tarifs sont clairement expliqués --> https://bmw-public-charging.com/web/fr/bmw-fr/tariffs

En Belgique, sur une même borne du boulot, la recharge CA avec la carte BMW et l'abonnement Active est 0,08€/kWh moins cher qu'avec la carte ChargeMap.
Il faut évidemment prendre en compte le prix mensuel de l'abonnement Active. Dans mon cas, c'est intéressant.
En ligne
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par benguy »

quand j'ai pris réception de mon 50e la commerciale m'a demandé de créer mon compte bmw charging et me conseillé de prendre l'offre payante sauf qu'en regardant il n'y avait aucun intérêt puisque le prix du KW était le même...

elle m'a répondu qu'elle n'avait pas fait attention et recommandé cette solution à tous le clients
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ALFware »

Je ne sais pas si c'est différent pour la France mais en Belgique, l'abonnement payant permet de payer le kWh à un prix fixe quelle que soit la borne publique sur laquelle on charge, du moment bien sûr que cette borne accepte la carte BMW Charging.
Avec l'abonnement gratuit, on paie le kWh au prix auquel le vend l'opérateur de la borne.
Il faut donc comparer ces deux prix pour une borne particulière pour savoir ce qui est le plus intéressant et bien sûr tenir compte du nombre de kWh chargés par mois avec la carte pour évaluer si cela permet une réduction des coûts supérieure au prix de l'abonnement.
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par angelus505 »

Effectivement, @ALFware , j'ai les mêmes notions pour la France.
Le prix avec l'abonnement le plus cher chez BMW Charging permettrait de payer partout 30cts le kWh.

Après c'est vrai que c'est hyper fouillis et compliqué à comprendre...

De mon côté, avec l'offre BMW, je trouve que la carte BMW Charging fonctionne très bien.
Modifié en dernier par angelus505 le 01 août 2023, 19:33, modifié 1 fois.
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
En ligne
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par benguy »

angelus505 regarde bien car pour moi il était à 0,69 kwh jusqu'au 31/08/23

et pour les prix de recharge c'est compliqué pour la simple et bonne raison qu'il y trop d'intervenants, dans mon cas au travail on installe un superchageur nous voulions vendre le kwh à 0,35€ donc si c'est nous qui le facturons pas de soucis et que le client paye via sa CB sur notre terminale de paiement = ok

par contre si tu passe ton opérateur ex "bmw charging" tu payera au bas mot 0,69 € du kwh voir plus si son accord avec le superviseur est différent 0,35+0,69 = 1,04€ du kwh :choque:

quand tu achète une borne électrique en pro tu as ces intermédiaires :

le fabricant 1
le revendeur 2
le superviseur 3

et tous prennent une marge ce qui est normal, mais le superviseur prends lui en plus une commission sur toutes les transactions "et pas de supervision = pas de visualisation dans les planificateurs...'"

par rapport au carburant quand tu vois un prix à 1€ tu paye ce prix malgré que tu paye avec n'importe quelle moyen de paiement, imagine si le carburant était facturé différemment si tu était au CIC, CA, BNP et tu payais avec une de leurs cartes

voila pourquoi le marché de la recharge payante est assez opaque, et que l'on ne voit pas de totem prix comme sur les stations essences

j'espère avoir était un peu claire dans mes explications :interroge:
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

C'est en effet très complexe tout ça, je ne m'en préoccupais pas tant que je chargeais gratuitement dans le réseau Ionity, mais l'échéance approche, iX3 de Septembre 2022, et je commence à comparer les tarifs de charge en fonction du réseau et de mes 2 cartes, BMW Charging et Chargemap ...

Rien que les termes du contrat BMW Charging ne sont pas des plus simples, avec option Ionity qui vient se greffer là dessus !

N'étant pas un gros rouleur (en auto ...) il est clair que je ne choisirai pas l'option abonnement, et aujourd'hui, le prix à la pompe, pardon, à la borne, le plus intéressant est sur le réseau Lidl, 0,25 / kWh et il commence à y en avoir pas mal, mais c'est bien sûr sur le réseau secondaire, sur autoroute ce sera une autre histoire !
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ALFware »

@benguy Si une borne accepte la carte BMW Charging et que tu as l'abonnement payant Active, le prix à la borne sera celui renseigné sur le site de BMW Charging, à savoir 0,35€/kWh et 0,06€/min à partir de 180 minutes pour une recharge en CA à partir du 1er septembre 2023 --> https://bmw-public-charging.com/web/fr/bmw-fr/tariffs.

BMW Charging fait office ici de (E)MSP (Mobility Service Provider) qui offre des services de mobilité (carte de rechargement) et peut donc vendre via cette carte le kWh soit au prix du CPO (Charging Point Operator), opérateur de la borne dans le cas de l'abonnement Flex gratuit ou soit au prix fixe de l'abonnement Active payant s'il a conclu un accord de partenariat avec cet opérateur.
Dans ce dernier cas, ce sera donc 0,35€/kWh et 0,06€/min à partir de 180 minutes et rien de plus !
C'est justement l'avantage de l'abonnement payant de BMW Charging, le prix est connu et garanti si la carte est acceptée bien entendu.
Dans le cas de l'abonnement Flex gratuit, il faut regarder dans l'app pour connaître le prix du kWh qui représente en majeure partie le prix du kWh demandé par le CPO et les frais de service du (E)MSP.
En ligne
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par benguy »

je suis d'accord avec toi si tu recharge chez ionity ou un de leur partenaire, mais si tu passe sur un autre opérateur tu payera plus par contre le prix sera indiqué avant de recharger

"Les prix facturés à l’opérateur IONITY peuvent varier dans le temps et d’un endroit à l’autre. Les prix applicables seront indiqués avant facturation sur la carte de l’application ou de la BMW Charging page Web"
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ALFware »

Je ne parle pas de Ionity mais bien de n'importe quel opérateur ayant une borne AC où je peux recharger mon PHEV avec la carte de BMW Charging.
En Belgique, le prix fixe en AC avec l'abonnement Active payant est de 0,42€/kWh sans supplément de durée et c'est bien ce que je paie pour un rechargement sur n'importe quelle borne AC proposée par BMW Charging avec cet abonnement payant de 4,99€/mois (et gratuit pendant un an après l'acquisition d'une BMW).

Et c'est la même chose pour la recharge CC en Belgique avec l'abonnement payant où le prix est aussi fixé à 0,60€/kWh (0,65 à partir du 1er septembre).
Attention que pour les bornes Ionity, je vois qu'à partir du 1er septembre en France ou en Belgique, il n'y aura plus de prix fixe avec ce même abonnement payant, cela dépendra de la borne et du moment de la recharge.
C'est peut-être à cela que tu fais référence ?

En fait, tu peux vérifier tout cela en consultant le prix du kWh des bornes sur la carte des bornes françaises de BMW Charging --> https://bmw-public-charging.com/web/bmw-fr/map
Tu peux voir la différence en comparant le prix avec l'abonnement payant ou gratuit.
Avatar du membre
angelus505
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 18 déc. 2021, 18:08
Voiture : BMW iX3 2021

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par angelus505 »

ALFware a écrit : 31 juil. 2023, 15:25
@benguy Si une borne accepte la carte BMW Charging et que tu as l'abonnement payant Active, le prix à la borne sera celui renseigné sur le site de BMW Charging, à savoir 0,35€/kWh et 0,06€/min à partir de 180 minutes pour une recharge en CA à partir du 1er septembre 2023 --> https://bmw-public-charging.com/web/fr/bmw-fr/tariffs.

BMW Charging fait office ici de (E)MSP (Mobility Service Provider) qui offre des services de mobilité (carte de rechargement) et peut donc vendre via cette carte le kWh soit au prix du CPO (Charging Point Operator), opérateur de la borne dans le cas de l'abonnement Flex gratuit ou soit au prix fixe de l'abonnement Active payant s'il a conclu un accord de partenariat avec cet opérateur.
Dans ce dernier cas, ce sera donc 0,35€/kWh et 0,06€/min à partir de 180 minutes et rien de plus !
C'est justement l'avantage de l'abonnement payant de BMW Charging, le prix est connu et garanti si la carte est acceptée bien entendu.
Dans le cas de l'abonnement Flex gratuit, il faut regarder dans l'app pour connaître le prix du kWh qui représente en majeure partie le prix du kWh demandé par le CPO et les frais de service du (E)MSP.
Tu as très bien expliqué @ALFware !! Bravo, c'est pas facile, lol!
C'est tout à fait ça.
Avec l'abonnement Active à 4.99€ tu as des prix fixes sur les bornes CA, CC et HCP. Ionity etant à part comme noté dans la dernière brochure tarifaire.
Avec l'abonnement Flex, tu as seulement la carte d'accès à la borne et de la variabilité sur les prix, à confirmer dans l'appli.

Enfin, avec l'abonnement Ionity Plus, tu as un prix fixe chez Ionity.
iX3 Impressive carbonschwarz -2021
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ALFware »

Merci @angelus505 d'avoir complété avec l'abonnement IONITY Plus que j'avais oublié, PHEV oblige :clin:
En ligne
benguy
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Enregistré le : 11 mai 2023, 19:21
Voiture : bmw X5 50e

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par benguy »

ALFware a écrit : 31 juil. 2023, 21:10
Je ne parle pas de Ionity mais bien de n'importe quel opérateur ayant une borne AC où je peux recharger mon PHEV avec la carte de BMW Charging.
En Belgique, le prix fixe en AC avec l'abonnement Active payant est de 0,42€/kWh sans supplément de durée et c'est bien ce que je paie pour un rechargement sur n'importe quelle borne AC proposée par BMW Charging avec cet abonnement payant de 4,99€/mois (et gratuit pendant un an après l'acquisition d'une BMW).

Et c'est la même chose pour la recharge CC en Belgique avec l'abonnement payant où le prix est aussi fixé à 0,60€/kWh (0,65 à partir du 1er septembre).
Attention que pour les bornes Ionity, je vois qu'à partir du 1er septembre en France ou en Belgique, il n'y aura plus de prix fixe avec ce même abonnement payant, cela dépendra de la borne et du moment de la recharge.
C'est peut-être à cela que tu fais référence ?

En fait, tu peux vérifier tout cela en consultant le prix du kWh des bornes sur la carte des bornes françaises de BMW Charging --> https://bmw-public-charging.com/web/bmw-fr/map
Tu peux voir la différence en comparant le prix avec l'abonnement payant ou gratuit.
oui on est d'accord mais pas en ligne :marrant: tu payera ce prix sur n'importe quelle bornes qui acceptent bmw charging
Avant: X7 M50d/GLC 300d
Maintenant : X5 50e MSport/ GLC 400e/ M1000RR
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

angelus505 a écrit : 01 août 2023, 19:38
Avec l'abonnement Active à 4.99€ tu as des prix fixes sur les bornes CA, CC et HCP.
C'est là où je m'interroge ... sur la carte BMW Charging et autour de chez moi, il y a plusieurs LIDL dont le tarif affiché est de 0,27€/kWh
Si j'utilise ma carte BMW Charging, c'est le prix fixe 0,30/0,40€ ou le prix affiché que je paierai ?
Jusqu'à maintenant, chez LIDL j'utilisais ma seconde carte, une Chargemap et je payais bien 0,27€
Nical
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 févr. 2017, 08:25
Voiture : BMW I4 40 M Sport

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Nical »

Avec la carte BMW charging, c’est le prix 0,3/0,4 chez Lidl. Pour le prix affiché, il faut payer avec ta CB ou autre carte. Pareil, chez Carrefour l’heure gratuite sur les petites bornes c’est uniquement avec la carte Carrefour ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter