Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Le quotidien en BMW électrique
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

Merci ! cela confirme que dans mon cas, continuer avec ma carte Chargemap va s'avérer plus intéressant !
Je garderai peut-être ma carte BMW Charging mais en Flex, pour dépanner ...
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ficelle36 »

Bonjour à tous.

Pour alimenter le sujet.
J'ai avec ma 230e XD, la carte BMW Charging (Gratuite pour un an) et j'ai aussi une carte Freshmile (4.99€ pour la délivrance du badge)
Au mois de Juillet 2023, j'ai mis ma voiture en charge plusieurs fois sur une borne Freshmile, j'ai lancé le chargement avec la carte BMW Charging pour 24.39 kwh avec un prix de 15.87 € prélevé par BMW Charging et ce mois (Aout 2023) j'ai utilisé la même borne avec la carte de chez Freshmile, bilan 26.80 kwh pour un prix de 5.60 € :clin: .

En résumé, BMW Charging se gave généreusement sur le dos des propriétaires de BMW. :pleure: :pleure: :pleure:

:coucou:
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ALFware »

Pas sûr que ce soit BMW qui "sa gave" car cela va dépendre de l'accord de partenariat entre Freshmile et BMW Charging.
Il est évident que le premier va privilégier l'utilisation de sa carte sur une borne qu'il opère plutôt que celle d'un Mobility Service Provider (MSP) comme BMW Charging. C'est donc peut-être Freshmile qui "se gave" en vendant chèrement l'utilisation de sa borne par BMW Charging.

Comme je l'explique plus haut dans ce sujet, j'ai expérimenté l'inverse.
Il faut donc toujours comparer (au même moment) même s'il est plus que probable que le prix avec la carte de l'opérateur sera plus intéressant que celui obtenu avec la carte d'un MSP puisque dans ce cas, il y a un intermédiaire en plus :clin:
Attention aussi de bien distinguer les abonnements Flex et Active chez BMW Charging car le second offre un prix fixe intéressant quelle que soit la borne (à quelques exceptions près).
Avatar du membre
ficelle36
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 918
Enregistré le : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW 230e xDrive M Sport et BMW 120i - M Sport - DKG.

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ficelle36 »

@ALFware

Je ne veux pas dire mais faire x3 sur pratiquement la même puissance de charge, il y a un gros problème.

Soit, tu as de TRES mauvais négociateurs.........(Ce qui m'étonnerait) soit tu marges généreusement en mettant en avant le service que tu rends et là................on prends quand même un peu ces clients pour des pigeons.
Rien ne justifie de marger x3 sur un tel produit.
Que tu prennes des frais de gestion plus une marge ok, mais on doit être bien loin des x3.

:coucou:
Avatar du membre
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 551
Enregistré le : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par ALFware »

Oui, je suis d'accord avec ton point de vue @ficelle36.
Je voulais juste expliquer qu'en l'état, nous ne savons pas qui se sucre. Cela pourrait être BMW Charging (marge entre le prix de vente au client et le prix d'achat à Freshmile) ou Freshmile lui-même (marge sur le prix de vente à BMW Charging par rapport à son prix de vente à un client direct) ou les deux.

De toute manière, le résultat est le même pour le client final : borne sur laquelle il ne faut pas utiliser la carte BMW Charging.
A contrario, je connais une borne où l'utilisation de la carte BMW Charging avec abonnement Active est plus avantageuse que celle de ChargeMap par exemple (à condition bien sûr de charger suffisamment par mois pour récupérer le prix de l'abonnement mensuel Active).
Vu le marché actuellement peu transparent de l'électromobilité, il faut comparer les cartes au cas le cas (borne) si on veut s'assurer d'avoir le meilleur prix.
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par tiwill »

Bonjour,
de ce que j'ai commencé à regardé je pense que la carte BMW Activ est intéressante, même avec l'option Ionity plus
j'ai comparé quelques tarifs, entre BMW, Freshmile, ChargeMap,... pour une bonne recharge (genre 40% à 80%), lors d'un week end par exemple (1 fois par mois) le prix de l'abonnement était amorti... d'autant plus que souvent on recharge sur l'autoroute donc souvent sur le réseau Ionity
En ligne
DUB42
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 05 juin 2023, 14:30
Voiture : Activ Tourer 225 e
Localisation : Roanne

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par DUB42 »

Bonjour
Possesseur d un Activ tourer 245 CV depuis décembre 2022, je viens de résilier l abonnement BMW CHARGING au profit d un PASS VINCI.
J utilise très rarement les bornes extérieures.
Avec VINCI j ai payé une fois pour toute mon badge 15 €, alors qu avec BMW CHARGING après l année de gratuité j aurais dû acquitter 5 € mensuel même sans faire de recharge.
Le prix du KWH dans les deux cas est identique.
Cordialement
Hammer
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2023, 08:36
Voiture : BMW iX3

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par Hammer »

Bonjour DUB42,
Concernant le résiliation de la carte bmw charging, il faut s'y prendre combien de temps avant?
En ligne
DUB42
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 05 juin 2023, 14:30
Voiture : Activ Tourer 225 e
Localisation : Roanne

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par DUB42 »

Bonjour

Quand vous voulez à savoir qu’il y a toujours un délai le temps que la dernière facturation soit établie.
La procédure de résiliation via l application MY BMW est simple.
Pour mon cas j ai préféré le faire avant que le forfait de 5 € ne soit facturé c ‘est à dire à partir de janvier 2024 pour ce qui me concerne.
Bonne journée
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

Bonjour,

J'arrive aussi dans quelques jours à la fin de mon année gratuite dans le réseau Ionity, et je me pose encore la question de garder ma carte BMW Charging et ses 5e mensuels ...

Je trouvais cette carte intéressante pour bénéficier de la gratuité Ionity, mais ensuite le tarif Ionity même avec cette carte n'a plus rien de vraiment intéressant sauf à être suffisamment rouleur pour prendre l'abonnement spécifique en plus !

Jusqu'à maintenant lorsque je chargeais ailleurs que sur une borne Ionity, j'utilisais mon autre carte Chargemap sur les bornes Lidl et autres, du coup je pense que la carte BMW Charging ne m'apportera rien de plus que cette dernière

D'un autre côté, 5€ par mois ce n'est pas grand chose, sauf que si je n'utilise pas la carte, c'est idiot !
Dilemme !!!
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par tiwill »

Bonjour,
j'ai fait fait un exemple avec une borne ionyty sur chargeprice
pour une recharge de 20 =>80%

Image

ChargeMap est plus intéressant que BMW Charging Active
par contre avec l'offre Ionity plus le cout de l'abonnement est effacé sur une recharge. Apres il faut faire au moins une recharge équivalente par mois
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

Merci pour ce retour ! :top:

Au final il est clair qu'un abonnement Ionity Plus intéresse principalement les utilisateurs réguliers de l'autoroute ...
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par tiwill »

après il faudrait faire l'exercice sur d'autre types de bornes et comparer les cartes BMW Charging Active / Chargemap /Shell

La carte Shell est gratuite et est pas mal non plus
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

J'avais comparé le tarif au début pour une même borne, entre la carte Chargemap et BMW Charging, le kWh était le plus souvent à l'avantage de Chargemap ...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

Confirmation ces 2 derniers WE avec 2 aller/retour Montpellier-Genève et Montpellier-Cluny ...

Une nouvelle fois l'utilisation de Chargemap s'est avérée plus économique qu'avec BMW Charging Flex !

Une chose étonnante, à la superbe station Ionity de Mornas Village, j'ai testé le chargeur 55kWh avec la carte BMW Charging, j'ai payé le même prix que pour un chargeur 350kWh (0,59€) alors qu'avec la carte Chargemap c'est 0,436€ pour cette même borne, tarif moins élevé que pour les bornes 350kWh ...

Là où Chargemap fait la distinction, ce qui me semble logique, BMW Charging fait payer le même prix !

Plus ça va, plus je pense que je vais ranger la carte BMW Charging et ne plus l'utiliser ! :yeuxciel:
tiwill
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Enregistré le : 21 avr. 2023, 09:38
Voiture : i4 M50 Brooklyn Grau
Localisation : Yvelines

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par tiwill »

tu as encore le IONITY gratuit
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

Non, avant je ne me posais pas la question, sur l'autoroute je m'arrêtais systématiquement dans une station équipée en Ionity, Aujourd'hui je vois une telle disparité de tarifs entre fournisseur, cartes, etc ... que je m'amuse à comparer les offres ...
Le plus cher que j'ai du payer, c'est 0,99€ le kWh sur une aire avec des bornes Engie, même le très cher Ionity est battu !!! :choque:
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par KrissAuto77 »

Avec l'abonnement active à 5€/mois et 0,4€ / kWh en 2 recharges tu es gagnant ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1034
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par FlatTwin »

Je me suis posé la question de passer à l'abonnement Active, mais pendant des mois je ne vais plus faire de grands trajets et pour les petits je charge chez moi ...
Avatar du membre
KrissAuto77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 992
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Carte bmw charging ou autres fournisseurs ?

Message par KrissAuto77 »

L'abonnement est sans engagement ?

Du coup si tu prévois de gros déplacements sur 1 seul mois d'abonnement ça peut être intéressant ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter