Page 1 sur 3
Grosse hésitation M3 Touring ou B3 voir B5...
Publié : 10 oct. 2022, 18:56
par sw64
Bonjour à tous
Mon cœur balance....
M3 Touring ou B3 Touring....
Voilà je viens de tomber sur une magnifique B3 et gros doute.
Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 10 oct. 2022, 19:00
par sw64
Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 10 oct. 2022, 19:27
par Goldeneye91
Ouaaaah
Une B3 tout de suite ou une M3 dans quelques mois ?
A ta place la question ne se poserais meme pas.
ALPINA

Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 10 oct. 2022, 19:34
par FlatTwin
B3 ? c'est quoi ?
Je savais même pas que ça existait !

Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 10 oct. 2022, 19:39
par franck1127
Elle a le toit ouvrant?
Elle est vraiment très belle… la M3 a un châssis sûrement un poil plus sportif….
Là, c’est juste ton coup de cœur qui doit guider ton choix!
Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 10 oct. 2022, 22:20
par sw64
B3 => Yes, toit ouvrant, attelage, chauffage stationnaire etc....
Exclusivité Alpina
Confort et train roulant au top, sans être aussi rigide que la m3
M3 => calandre avant top (on aime ou pas) perso j adore le côté agressif
Le moteur est un cran voir 2 au dessus même si niveau perf c est assez proche
Le look général de la M3 touring est top, en vraie elle est magnifique
Bref, je vous en dis plus dans la semaine, avec un comparatif plus poussée et surtout je vais essayer d aller voir la B3 voir l essayer si je peux.
La m3 je connais le moteur par cœur, roulant déjà en X3 M
Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 11 oct. 2022, 05:46
par Gabe
Magnifique cette config de B3 !
Mais preeeeeeeeeends tout de suite !!!

Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 11 oct. 2022, 08:06
par 300&quelques
Si tu n'es pas rebuté par la calandre de la M3, il n'y a plus guère que la disponibilité et l'exclusivité de la marque Alpina à mettre dans la balance côté B3. Et encore, pour l'exclusivité, celle d'une M3 touring n'est sûrement pas loin de faire au moins jeu égal

Côté motorisation, comme tu le soulignes, le S58 de la M est très supérieur au B58 de la B.
Train roulants sans doute plus sportifs également sur la M.
Donc au vu de tes critères, seul la nécessité d'être livré plus rapidement plaiderait pour la B à mon sens...
(perso je trouve la B bien plus belle car je n'aime pas la calandre de la M, mais ce n'est hélas pas pour moi que je choisis)
Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 11 oct. 2022, 09:06
par FlatTwin
FlatTwin a écrit : 10 oct. 2022, 19:34
B3 ? c'est quoi ?
Je savais même pas que ça existait !
Bon, vu le nombre de réponses, j'ai du me faire prendre pour un inculte !
J'ai fait des recherches, et ce sont en fait des productions Alpina, mais comme je n'en avais jamais vu ... désolé pour mon ignorance !

Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 11 oct. 2022, 09:55
par X-Act
L'Alpina est plus sobre que la M3 mais reste une vraie sportive, ses qualités dynamiques sont bien présentes.
Petit détail mais qui a son importance, celle que tu as vu ne dispose pas du lci (notamment la signature lumineuse avant) et donc des dernières petites évolutions techniques/technologiques.
Ces jantes iconiques ALPINA sont magnifiques

.
Je signe tout de suite à ta place

Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 11 oct. 2022, 12:33
par 330dMPerf
Si cela peut t’aider (ou te dissuader) j’ai mis quelque photos du M3 Touring prises ce WE au Ricard dans son sujet dédié.
Mais perso, cette B3, sobrissime et très classe, qui te tends ses splendides baquets confortables en cuir Lavallina parfaitement lisse et tendu,
je signerai de suite!
Jettes un coup d’œil aux sièges de la M3…je n’en dis pas plus.
Si tu ne fais pas de circuit avec, et que tu préfères des compteurs (et pas la dalle iDrive8)je pense cette Alpina t’apportera plus de plaisir et confort au quotidien, avec un côté moins ostentatoire que le M3 et une certaine exclusivité car je pense qu’il y aura moins de B3 que de M3…
Et comme déjà signalé, elle est dispo et avec des équipements peut être sujets à pénurie.
Et ces jantes

et les 4 sorties d’échappement

Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 11 oct. 2022, 12:35
par Gabe
8500€ l'option cuir Lavallina ...

Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 11 oct. 2022, 13:24
par Outlander 68
B3 au dessus...pour connaisseur
Comme déjà collector tu ne fera pas d'erreur

Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 11 oct. 2022, 14:25
par Yann.ch
J'ajoute mon avis gratuit !
Quand je rêve, je rêve de B5 donc B3 sans hésitation. La classe "discrète". contre le TOO MUCH revendiqué de la M3
Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 11 oct. 2022, 18:29
par sw64
Bonsoir à tous....
Alors, je me penche que mon coeur balance du coté Alpina.
J'adore le moteur M, j'ai la banane tous les jours avec le X3M.
Et même si le design de la M3 Touring est tres beau, j'aime beaucoup la face avant et ce nouvel arrière....
Mais la B3, voir la B5 apporte autre chose, un je ne sais quoi qui me fait pencher vers ce nouveau clan.
Je pense donc exit la M3....à suivre....je devrai pouvoir en essayer une avant fin octobre....
En attendant, je poursuis ma recherche sur les B.
Option initiale => M3 Touring
top, nouveauté, mais pas de toit ouvrant, probablement tres rigide et dur de suspension (comme le X3M)
Option 1 => la B3 (03/2022)
dispo tout de suite est superbe, mais je dois faire enlever le liseré Alpina sur le coté, et il s'agit de l'ancienne génération
Option 2 => une commande de B3 toute belle toute neuve
avec les sieges qui vont bien, le nouveau tableau de bord, un moteur un poil plus performant, mais 6/8 mois de délai minimum
Option 3 => je viens de trouver une B5 (de 12/2020) avant LCI si je ne me trompe pas....mais par contre ce fabuleux 8 cylindres.....et des performances encore un cran au dessus, et certainement un haut niveau de confort...
Grosse surprise => les 3 options sortent au même tarif.....pas facile de choisir.
Place aux photos.
M3 Touring
B3 Touring 2022 occcaz
B3 Touring 2023 new
B5 Touring 2020 occaz
Mon choix se corse....toutes sont fantastiques....
Re: Grosse hésitation M3 Touring ou B3 voir B5...
Publié : 11 oct. 2022, 18:33
par Gabe
Prends les trois.

Re: Grosse hésitation M ou B
Publié : 11 oct. 2022, 19:05
par Yann.ch
sw64 a écrit : 11 oct. 2022, 18:29
Quel choix ?
B5... What else ?
Par contre je prendrais celle de octobre 2021 chez Heidegger. Certes la couleur extérieure est plus classique mais l'intérieur est tellement classe avec son cuir intégral. En plus elle bénéficie de la version LCI du tableau de bord (et de iDrive) en gardant la face avant pre LCI.
Re: Grosse hésitation M3 Touring ou B3 voir B5...
Publié : 11 oct. 2022, 19:10
par callaway0409
elle a les roues arrières directrices la B5?
Re: Grosse hésitation M3 Touring ou B3 voir B5...
Publié : 11 oct. 2022, 20:03
par 330dMPerf
C’est bizarre qu’en octobre 21, ce ne soit pas une base 550i LCi sortie presque un an avant….
Mais quand même avec le restyling Alpina à base la B5 sur une MSport LCi c’est beaucoup mieux (mais certainement plus cher) car celle-ci sur base luxury ou avec une face avant qui me parait déjà vraiment démodée…
Cette B3 est vraiment pas mal…
https://www.mayundolde.de/fahrzeug/3529 ... up-acc-360
Ou en B5
https://www.mayundolde.de/fahrzeug/3537 ... c-pano-h-k
https://www.autoscout24.de/angebote/alp ... aign=share
Celle-là full de chez full, …. Si tu as le budget..
https://www.autoscout24.de/angebote/alp ... aign=share
Re: Grosse hésitation M3 Touring ou B3 voir B5...
Publié : 11 oct. 2022, 21:00
par sw64
@330dMPerf je cherche uniquement des voitures origines Suisse…..pour des questions de garantie et contrat de maintenance souvent inclus….et revente plus simple.
Merci quand même