Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Bonjour,
Suite à la vente de ma 530d Xdrive F11 le 1er octobre dernier, je vous présente la remplaçante que je récupèrerai à la fin du mois le temps de faire les plaques provisoires et de repasser au contrôle technique belge.
Il s'agit d'une Porsche 996 Turbo avec la fameuse option X50 qui fait passer la puissance de 420 à 450CV et le couple de 560Nm à 620Nm en reprenant les turbos K24 de la GT2 ainsi que les échangeurs plus gros. A elle seule l'option valait 11 714 HT ! Elle sera reprise de série sur la version Turbo S apparue en 2005.
La voiture n'a connu qu'un seul propriétaire de 2003 à 2021 avant d'être rachetée par un entrepreneur immobilier belge qui, pour assouvir sa passion a créée une société de négoce automobiles à très petite échelle. Ayant goûté à Porsche, après plusieurs BMW M, Audi RS, Mercedes AMG, il se décide à la mettre en vente pour rechercher une 997 GT3. La 996 est techniquement une 1ère main car elle a roulé 2000km avec des plaques sociétés qu'il utilisait pour ses autres véhicules.
Je suis donc allé la voir accompagné de mon père le 8/10 et je suis tombé sous le charme à la vue de son état quasi irréprochable. Elle n'a que 61000km et sa peinture entièrement d'origine (jamais repeinte même les PC).
Une autre option intéressante est l'aerokit monté en usine qui remplace l'aileron amovible arrière par aileron fixe et ajoute une jupe au PC avant. Certains le trouveront ostentatoire mais j'assume. Je n'aurai pas les soucis connus sur les ailerons amovibles de série.
Les autres options sont très nombreuses et se résument pour faire simple à intérieur full cuir avec les sièges sports (très peu de plastiques visibles) et qq pièces alu. La configuration sortait à 180k€ en 2003 avec la TVA Belge.
Je suis très heureux d'accéder à la famille Porsche avec cette voiture et il me tarde de rentrer sur Lyon avec...
Suite à la vente de ma 530d Xdrive F11 le 1er octobre dernier, je vous présente la remplaçante que je récupèrerai à la fin du mois le temps de faire les plaques provisoires et de repasser au contrôle technique belge.
Il s'agit d'une Porsche 996 Turbo avec la fameuse option X50 qui fait passer la puissance de 420 à 450CV et le couple de 560Nm à 620Nm en reprenant les turbos K24 de la GT2 ainsi que les échangeurs plus gros. A elle seule l'option valait 11 714 HT ! Elle sera reprise de série sur la version Turbo S apparue en 2005.
La voiture n'a connu qu'un seul propriétaire de 2003 à 2021 avant d'être rachetée par un entrepreneur immobilier belge qui, pour assouvir sa passion a créée une société de négoce automobiles à très petite échelle. Ayant goûté à Porsche, après plusieurs BMW M, Audi RS, Mercedes AMG, il se décide à la mettre en vente pour rechercher une 997 GT3. La 996 est techniquement une 1ère main car elle a roulé 2000km avec des plaques sociétés qu'il utilisait pour ses autres véhicules.
Je suis donc allé la voir accompagné de mon père le 8/10 et je suis tombé sous le charme à la vue de son état quasi irréprochable. Elle n'a que 61000km et sa peinture entièrement d'origine (jamais repeinte même les PC).
Une autre option intéressante est l'aerokit monté en usine qui remplace l'aileron amovible arrière par aileron fixe et ajoute une jupe au PC avant. Certains le trouveront ostentatoire mais j'assume. Je n'aurai pas les soucis connus sur les ailerons amovibles de série.
Les autres options sont très nombreuses et se résument pour faire simple à intérieur full cuir avec les sièges sports (très peu de plastiques visibles) et qq pièces alu. La configuration sortait à 180k€ en 2003 avec la TVA Belge.
Je suis très heureux d'accéder à la famille Porsche avec cette voiture et il me tarde de rentrer sur Lyon avec...
Modifié en dernier par Alexis77 le 17 oct. 2022, 19:34, modifié 1 fois.
-
- Addict au forum !
- Messages : 8069
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Ah oui, passer d'une bétaillère à une 911, c'est ce qu'on appelle faire le grand écart !
Super config et une voiture visiblement chouchoutée, tu vas te régaler.
Féloches pour ce bel achat
Super config et une voiture visiblement chouchoutée, tu vas te régaler.
Féloches pour ce bel achat
You play you pay.
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16292
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Je n’y connais rien mais le plus important est qu’elle apporte la plus grande joie au bidule installé entre le siège et le cerceau
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Félicitations . En général je n'aime pas trop la version 996 mais j'avoue qu'ici elle à de quoi attirer tant visuellement que mécaniquement. Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
félicitations. les seules 996 que j'apprécie sont les Turbo et 4S. l'avantage de la 996 est une côte qui reste accessible comparé aux autres 911.
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Félicitation , brutal une 996 TT
Attention à ton permis avec ce missile
L'intérieur a l'air en superbe état
Rare en Turbo S
Attention à ton permis avec ce missile
L'intérieur a l'air en superbe état
Rare en Turbo S
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Félicitations! Sympa d’avoir trouvé une voiture avec un tel historique! Avec 450 chevaux, tu ne vas pas t’ennuyer!
C’est dommage que les Porschistes du forum soient éparpillés aux quatre coins de la France.
C’est dommage que les Porschistes du forum soient éparpillés aux quatre coins de la France.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Très heureux pour toi Alexis.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Hâte de lire tes premières impressions et les suivantes
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Hâte de lire tes premières impressions et les suivantes
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Toutes mes félicitations pour cette très belle 996 TT, nul doute que tu prendras beaucoup de plaisir à son volant.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Membre actif
- Messages : 404
- Enregistré le : 21 mars 2020, 14:18
- Voiture : BMW M140i Xdrive bleu estoril / Mini Cooper SE
- Localisation : Nord Isère
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
très belle auto ! félicitations !
il ne doit pas en avoir beaucoup sur la région lyonnaise, je te reconnaitrai si on se croise
Jean
il ne doit pas en avoir beaucoup sur la région lyonnaise, je te reconnaitrai si on se croise
Jean
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Bonjour et félicitations pour ce beau Joujou Elle est magnifique
- Eric Xdrive
- Membre bavard
- Messages : 904
- Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
- Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
- Localisation : 77 Fontainebleau.
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Félicitations pour ce superbe achat au passé limpide.
Elle est magnifique.
Profite en bien
Bienvenu dans le monde des grenouilles.
Elle est magnifique.
Profite en bien
Bienvenu dans le monde des grenouilles.
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Merci les amis !
Effectivement, la 996 ne plaît pas à tout le monde mais, en 4S et Turbo, elle est plus sexy que les versions 3,4 ou 3,6 standard. Pour le même budget, j'aurais pu prendre une belle 997 4S ou une 997 T avec plus de kilomètres et pas forcément avec les options qui m'intéressent.
La 996 T reste la 1ère Porsche à refroidissement liquide, la 1ère à franchir la barre des 300km/h et la première à être équipée d'une boîte auto en option (d'origine Mercedes). Elle est surtout dotée du célèbre moteur Mezger à carter sec dérivé de la GT1 de course (idem pour 996 GT3 et 997 T Ph 1) qui bénéficie d'une excellente réputation de fiabilité (exit les problèmes de cylindres rayés et d'IMS).
Cela va me changer de mon ex "péniche" qui m'a rendue bien service pour déplacer la famille avec poussette, lit parapluie, ... mais les enfants ayant grandi, je n'ai plus ces problématiques. Le Countryman et les déplacements en train+voiture de loc nous suffiront jusqu'au remplacement du Country.
@franck1127 : oui dommage que nous soyons éparpillés mais si l'un d'entre vous est de passage, n'hésitez pas à faire
Effectivement, la 996 ne plaît pas à tout le monde mais, en 4S et Turbo, elle est plus sexy que les versions 3,4 ou 3,6 standard. Pour le même budget, j'aurais pu prendre une belle 997 4S ou une 997 T avec plus de kilomètres et pas forcément avec les options qui m'intéressent.
La 996 T reste la 1ère Porsche à refroidissement liquide, la 1ère à franchir la barre des 300km/h et la première à être équipée d'une boîte auto en option (d'origine Mercedes). Elle est surtout dotée du célèbre moteur Mezger à carter sec dérivé de la GT1 de course (idem pour 996 GT3 et 997 T Ph 1) qui bénéficie d'une excellente réputation de fiabilité (exit les problèmes de cylindres rayés et d'IMS).
Cela va me changer de mon ex "péniche" qui m'a rendue bien service pour déplacer la famille avec poussette, lit parapluie, ... mais les enfants ayant grandi, je n'ai plus ces problématiques. Le Countryman et les déplacements en train+voiture de loc nous suffiront jusqu'au remplacement du Country.
@franck1127 : oui dommage que nous soyons éparpillés mais si l'un d'entre vous est de passage, n'hésitez pas à faire
Modifié en dernier par Alexis77 le 18 oct. 2022, 20:54, modifié 1 fois.
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5019
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Encore un nouveau Porschiste …..Félicitations pour cet auto plaisir !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Une auto aux perfs toujours actuelles.
L'état semble véritablement irréprochable.
L'état semble véritablement irréprochable.
En ligne
- maxtoshi
- Membre bavard
- Messages : 948
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
- Localisation : Pas loin de Magny Cours
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Superbe 996 !!!
J'adore les Turbo, j'avais hesité avant d'acheter ma 981S, mais j'avais trop peur de perdre mon permis avec une fusée comme cela
Bravo pour cet achat.
J'adore les Turbo, j'avais hesité avant d'acheter ma 981S, mais j'avais trop peur de perdre mon permis avec une fusée comme cela
Bravo pour cet achat.
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3213
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Felicitations @Alexis77 Elle est dans un superbe état l'intérieur est nickel
Je vais me méfier des bolides gris qui arrivent derrière moi dans le 77
Question de néophyte en porsche, propulsion ou intégrale ?
Je vais me méfier des bolides gris qui arrivent derrière moi dans le 77
Question de néophyte en porsche, propulsion ou intégrale ?
-
- Addict au forum !
- Messages : 6032
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
intégrale comme toutes les turbo ... sauf GT2
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3213
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Merci @tty13
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2715
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Intégrale
La 2rm, c’est la gt2. A priori, assez délicate!
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1273/
La 2rm, c’est la gt2. A priori, assez délicate!
https://www.wack-automobiles.com/vehicu ... -911_1273/
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute