iX boudé ?

BMW iX i20
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: iX boudé ?

Message par Doudou25 »

Merci à tous pour vos retours sur le Taycan… je patienterai donc jusqu’à Noël puisque ce sera à peu près la date de livraison…. Bon en rêvant un peu le père Noël pourrait me livrer le XM cela ne me dérangerait pas non plus !!! 🤩🤩
J’ai eu le chance d’être le decouvrir ce mardi et je peux dire qu’il est exceptionnel. Seul reproche, son tableau de bord à mi chemin entre le X5 x7 et le IX aurait pu être plus avant gardiste comme celui de l’ix.

Image
Image
marcaurel
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 15 oct. 2022, 21:26
Voiture : en attente

Re: iX boudé ?

Message par marcaurel »

Wince a écrit : 27 oct. 2022, 09:03
Lorsque j’attendais mon i4 et parfois perdais patience, j’ai demandé à mon concessionnaire les délais du 50 pour basculer dessus, la réponse était invariablement : pas de délais..
Des 40 y en a toujours eu en stock mais l’absence des suspensions pneumatiques, roues arrières directrices et la petite batterie étaient éliminatoires pour la plupart des clients potentiels, dont moi !
Pour avoir conduit les 2 voitures citées plus haut et aussi la taycan cross tourismo, je peux vous dire que cette dernière il faut la comparer niveau confort et espace intérieur à la i4 ! A l’arrière dans la taycan il est presque impossible de loger 3 personnes faute au dessin des sièges arrières, la place du milieu est inexistante… La IX est dans une catégorie nettement supérieure niveau place et confort, notamment acoustique, pourtant la taycan est presqu’aussi grosse !
Seul défaut pour moi concernant le IX, c’est vraiment sa taille ! C’est ingérable dans les parkings parisiens, sans se refaire les jantes à chaque passage… :shock:
Même avec mon i4 je serre les fesses 1 fois sur 2…
imagines devoir vivre à Paris :lol!:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: iX boudé ?

Message par Davidcentrale »

J’ai été assez surpris d’en croiser 3 en 2 semaines.
Doudou25
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 11 mai 2020, 23:40
Voiture : BMW IX50 M sport
Localisation : Franche comté

Re: iX boudé ?

Message par Doudou25 »

Bonjour, moi ça fait 13 mois que l’ai commandé le mien et je viens d’apprendre de BMW que ce ne serait pas pour 2022 et aucune date de fabrication prévue sur 2023 , à moins de retirer de l’ix50 sa suspension pneumatique et ses roues directrices!!! Et là peut être fabrication début 2023!!! Donc aucun respect du contrat de commande signé avec la concession… qui elle n’y peut rien!
Voilà pourquoi on en voit pas plus des IX 50 (car des 40 il y en a sur le marché mais autonomie trop faible).
J’ai l’impression aussi qu’avec les hausses que BMW a passé en 2022, ça ne les intéresse pas de livrer une commande tarif 2021!
Ils doivent me faire une proposition pour un ix 50 en stock. Mais avec des équipements que je n’avais pas retenu et un tarif 2022 donc un prix très supérieur. On va voir… car j’adorerais tout de même rouler avec cette voiture…
Bon je vais arrêter de me plaindre ici car c’est avant tout un site de voitures!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter