Page 1 sur 2

iX boudé ?

Publié : 17 oct. 2022, 22:20
par klawal
https://www.bmw.fr/fr/voiture-neuve.htm ... C%22%5D%7D

Il y a 22 voitures électriques en stock chez les CC français

1 iX3
2 i3
19 iX :shock: il y a même un iX m60 à côté de chez moi.

Par contre aucune i4

L’iX un demi succès commercial ?

Re: iX boudé ?

Publié : 17 oct. 2022, 22:40
par flatouinne
Ou des livraisons toutes fraiches par BMW France chez les concess qui n'ont pas encore eu le temps de les vendre...voire qui ne peuvent pas vendre ces véhicules dits démos ??

Re: iX boudé ?

Publié : 17 oct. 2022, 22:54
par klawal
Elles sont signalées disponibles à la vente. :think:

C’est sur ce site que j’avais trouvé mon X5 e45 encore emballé tout juste descendu du camion. Et ce n’était pas un véhicule prévu en démo.

Re: iX boudé ?

Publié : 18 oct. 2022, 01:00
par Steph
klawal a écrit : 17 oct. 2022, 22:20
L’iX un demi succès commercial ?
On sent une certaine expérience dans les annonces difficiles à faire... :D

Tu es tenté ? Ta vue à baissé autant que ça ? Tu en as mare de chercher ta Tesla sur le Parking au milieu des autres modèles identiques ?

A quel moment les décideurs ont pu se dire "ok, on va la lancer telle quelle" ? Un vendredi veille de vacances scolaires ? un lendemain d'Oktoberfest ?

Re: iX boudé ?

Publié : 18 oct. 2022, 01:13
par Davidcentrale
Format américain. Prix élitiste. Style décalé dans la gamme. A l’image de l’I3 à sa sortie.

Re: iX boudé ?

Publié : 18 oct. 2022, 08:13
par Corpas
Je suis de l’avis de @Davidcentrale, pas étonnant que ce modèle ait connu une commercialisation timide.

Re: iX boudé ?

Publié : 18 oct. 2022, 08:33
par Thomas
Je ne le boude pas car j'aime bien le look décalé mais pour moi l’autonomie de la version 40 est un peu juste pour un gros véhicule destiné au voyage. La 50 est bien mais commence à 111 000 € donc on arrive vite à 120 ou 125 K€, sans parler du 60 qui commence à 136 K€.

La cible de BMW n'est certainement pas la France (objectif 500 en 2022), plutôt les US, la Chine, le Canada.

Aux US les volumes sont déjà un peu plus élevés et on peut même dire qu'ils sont en pleine croissance :

Image

Re: iX boudé ?

Publié : 18 oct. 2022, 10:40
par klawal
D'accord avec @Thomas , en réel, pour être grimpé dedans, il rend bien mieux que sur les photos.

Rest que le prix est effectivement très élitiste. Un M50 flirte allègrement avec les 130 k€, voire les dépasse facilement, et je ne suis pas sûr que pour l'instant, il y ait beaucoup de remise.

Je vais suivre un peu sur le site si le stock baisse (comme il l'avait fait rapidement pour les I4)

Re: iX boudé ?

Publié : 18 oct. 2022, 13:14
par Doudou25
Bonjour à tous.
Il faudrait encore qu’ils livrent les clients qui les ont commandé en fin d’année dernière! 13 mois pour avoir une voiture: c’est là le vrai frein à la commercialisation.
Parce que le véhicule en lui même est assez fascinant de confort ( confort, silence à bord, audio, puissance, tenue de route)
Mais c’est vrai qu’à ce prix là on commence à regarder du côté de Porsche qui est encore un cran au dessus au niveau qualitatif.

Re: iX boudé ?

Publié : 19 oct. 2022, 00:27
par 330dMPerf
@Doudou25 Euh on parle de iX, gros SUV, pas d’un coupé 4 portes ou simili break de chasse Taycan! Je ne comprends pas ton parallèle et tes observations…
@klawal autant sa présentation statique m’avait plutôt déplu, autant la conduite du iX50 m’a très agréablement surpris (à l’exception des Pirelli green elec montés dessus) et le iX60M en statique est encore plus appétissant! Je pensais me retrouver assis comme dans une DS du siècle dernier , mais non les sièges maintiennent et l’environnement sobrissime ne me choque plus.
Je ne sais pas à combien va sortir le nouveau EQE de Mercedes mais il est clair que ce n’est pas la même gamme qu’un Tesla X…

Re: iX boudé ?

Publié : 19 oct. 2022, 08:53
par Davidcentrale
Aux US, il doit essentiellement se vendre en Californie et…en Californie.

C’est l’état où ils sont les plus nombreux (12% de la population), les plus argentés et le plus orienté vers l’électrique. L’emplacement de départ de Tesla n’est pas un pur hasard.

Re: iX boudé ?

Publié : 19 oct. 2022, 21:02
par HuSiCle
Je ne sais pas si l IX est boudé mais je pense qu il y a beaucoup de 40 car autonomie insuffisante. Mais pour être l heureux propriétaire d un M60, c est génial, confortable, efficient. Agréable au quotidien et sur les longs trajets. Je suis d accord avec @Doudou25, le problème est la livraison des véhicules commandés en 2021 non livrés et peut être que le stock correspond aussi aux véhicules livrés et refusés par les clients car ne répondant pas totalement à la commande.
J ai eu de nombreux véhicules différents mais là je suis vraiment bluffé.
@Doudou25 ne prend pas un taycan, regarde si dans les stocks une pourrait correspondre à ta configuration. Mais tu ne seras pas déçu avec ton ix.

Re: iX boudé ?

Publié : 19 oct. 2022, 21:21
par 330dMPerf
@Doudou25 Désolé, je ne savais pas pour les pbs et les délais de production…
@HuSiCle
Vu comme le 50 arrache déjà, j’imagine difficilement ton M60….
Tu avais quoi avant (ou à côté en autre voiture)?

Re: iX boudé ?

Publié : 19 oct. 2022, 21:28
par HuSiCle
J ai eu x5m50/rs4/s6avant/x40d/M140/bmwi3s/xc90t8…

Re: iX boudé ?

Publié : 19 oct. 2022, 21:34
par 330dMPerf
Ok, merci
Je viens d’aller (re)lire ton sujet sur ton iX (et les déboires de Doudou25), et je comprends pourquoi ou plutôt comment tu t’es retrouvé avec un M60… et vu tes « antécédents », je pense malgré certains beaux bébés que tu as eu, tout seul dans le M60, tu as du te dure « whaou, ça envoie fort quand même pour 2,7t! » et question subsidiaire tu as quoi pour (re)tenir sur la route? pneus?

Re: iX boudé ?

Publié : 19 oct. 2022, 22:03
par HuSiCle
P zéro en 22 pouces,

Re: iX boudé ?

Publié : 19 oct. 2022, 22:18
par 330dMPerf
Merci, les green elec à faible résistance, RFT ou des P0 PZ4 ?
Parce que je me suis fait une chaleur au freinage avec les 1er sur iX50, en 21 de mémoire…

Re: iX boudé ?

Publié : 26 oct. 2022, 13:53
par mfan
Le gros problème sur l’Ix c’est que la quasi totalité des véhicules en stock sont des 40.
Il y a quelques M60 mais aucun 50.
Du coup compliqué de vendre un 40 avec une faible autonomie et des performances quelconques pour un prix très proche du 50 (financement via LLD ou LOA)
Bref, avec des 50 en stock, la situation serait sans doute différente.

Re: iX boudé ?

Publié : 27 oct. 2022, 09:03
par Wince
Lorsque j’attendais mon i4 et parfois perdais patience, j’ai demandé à mon concessionnaire les délais du 50 pour basculer dessus, la réponse était invariablement : pas de délais..
Des 40 y en a toujours eu en stock mais l’absence des suspensions pneumatiques, roues arrières directrices et la petite batterie étaient éliminatoires pour la plupart des clients potentiels, dont moi !
Pour avoir conduit les 2 voitures citées plus haut et aussi la taycan cross tourismo, je peux vous dire que cette dernière il faut la comparer niveau confort et espace intérieur à la i4 ! A l’arrière dans la taycan il est presque impossible de loger 3 personnes faute au dessin des sièges arrières, la place du milieu est inexistante… La IX est dans une catégorie nettement supérieure niveau place et confort, notamment acoustique, pourtant la taycan est presqu’aussi grosse !
Seul défaut pour moi concernant le IX, c’est vraiment sa taille ! C’est ingérable dans les parkings parisiens, sans se refaire les jantes à chaque passage… :shock:
Même avec mon i4 je serre les fesses 1 fois sur 2…

Re: iX boudé ?

Publié : 27 oct. 2022, 09:33
par HuSiCle
Je suis tout à fait d accord avec @Wince, j ai hésité avec le Taycan cross tourismo, je l ai essayé près à craquer car les délais étaient acceptable, avant de signer je suis revenu avec les sièges enfants, j en ai 3 de 8 ans à 2 ans !!’, impossible d être confort pour celui qui serait au milieu. Dans le IX avec la « banquette » arrière c est super simple. Le confort est royal pour les 5 occupants et le coffre va avec contrairement au Taycan. L aérodynamisme du IX me faisait peur mais maintenant à l utilisation, je ne regrette pas car BMW a super bien bossé car l efficience est au rdv, sur 700km d autoroutes en étant chargés nous avons consommé pour un gros bébé comme ça 24kwh en moy. 135kmh au régulateur. Donc génial