Boite de transfert HS ?

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
youri12
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2022, 10:31
Voiture : 320i

Boite de transfert HS ?

Message par youri12 »

Bonjour à tous,

Après avoir acheté une 5 en occasion, le verdict du garage tombe, je dois remplacer la boite de transfert. MA question est : que se passe t'il si la boite de transfert casse ? Y t'il un risque pour moi même et les occupants du véhicule ? En fait, je veux savoir si je peux continuer à rouler avec... le temps de faire la réparation. Le garage ne sait pas vraiment me répondre. mais peut etre que quelqu'un ici pourrait m'en dire plus ? merci
Modifié en dernier par youri12 le 21 oct. 2022, 10:01, modifié 1 fois.
En ligne
Benington
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Boite de transfert

Message par Benington »

Bonjour,

Pourrais tu nous en dire plus :
- modele exacte
- kilométrage
- vidange de la BT faite ou pas
- quels sont tes symptômes

Il me semble qu’il est possible de la désactiver et de rouler en propulsion. À confirmer par les mécanos du forum.

A+
youri12
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2022, 10:31
Voiture : 320i

Re: Boite de transfert

Message par youri12 »

Bonjour,

C'est la 540i de 2017. 116000km, aucune idée pour la vidange, il y a des vibrations et des à-coup au niveau des changement de vitesse. je veux juste savoir si je risque de créer un accident, le jour où la boite de transfert lâche.
youri12
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2022, 10:31
Voiture : 320i

Re: Boite de transfert

Message par youri12 »

ca serait intéressant de pouvoir désactiver la boite de transfert effectivement. Et il y a du changement de mon côté. Car Garantie refuse d'intervenir pour le remplacement de la boite de transfert car pour leur expert, c'est juste un problème de pneus et de jantes alors que d'un autre côté, bmw me donne un devis à 8000 euros pour changer cette boite de transfert. Alors qui a raison ? Je suis vraiment dans le flou...

Benington a écrit : 20 oct. 2022, 12:39
Bonjour,

Pourrais tu nous en dire plus :
- modele exacte
- kilométrage
- vidange de la BT faite ou pas
- quels sont tes symptômes

Il me semble qu’il est possible de la désactiver et de rouler en propulsion. À confirmer par les mécanos du forum.

A+
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10872
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Boite de transfert HS ?

Message par P@t »

BMW a facile avec les pneus sur les soucis de BT en Xdrive... :roll:

Avais tu en grand écart d'usure entre AV et AR?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
youri12
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2022, 10:31
Voiture : 320i

Re: Boite de transfert HS ?

Message par youri12 »

J'ai acheté la voiture il y a même pas 2 mois en occasion, je pense que le vendeur m'a mis des nouveaux pneus avant la vente donc je ne sais pas du tout
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10872
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Boite de transfert HS ?

Message par P@t »

Si entretien full BMW, fais une requête au service client France.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Boite de transfert HS ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 pour pression SAV BMW et vendeur

Mécaniquement possible (pas l'idéal à long terme)
Si non informatiquement il faudrait coder,au mieux (afin de ne pas avoir d'alerte au tableau)

Pourrait être fait à l'américaine aussi...en principe sur ton model en retirant fusible F49 (20A) sous boite a gants
Mais il faudra "vivre" ensuite avec des alertes diverses de pannes...qui à la longue pourrait en engendrer d'autres

...dépannage pour qques centaines des km,à mon avis

Pb sur G30 c'est rare (grosse pannes) encore plus sur BT...(rapport série Exx ou pouvait être une hécatombe)

Certain pour la BT :?:
Diag BMW ou celui du vendeur ?

...en même temps tu me dira BMW ne répare pas (et comme pas d'entretien programmé pour la BT) ...ils préfèrent tout,sauf entretenir.

Vache,oui...mais certains pro hors réseau sont plus compétent... :roll:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Boite de transfert HS ?

Message par PDD »

Et tu es en garantie alors que le garage qui a vendu l'auto règle le problème...
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1131
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Boite de transfert HS ?

Message par CORRADOFRANZ »

Outlander 68 a écrit : 21 oct. 2022, 12:20

Pb sur G30 c'est rare (grosse pannes) encore plus sur BT...(rapport série Exx ou pouvait être une hécatombe)
La G30 prenait un bon chemin avec sa BT par rapport aux F3x, malheureusement des cas rapportés sur les forums allemands sont de plus en plus nombreux et concernent essentiellement des modèles 2017,..............pour le moment.
Avatar du membre
patnat
Membre actif
Membre actif
Messages : 367
Enregistré le : 05 oct. 2019, 13:42
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Re: Boite de transfert HS ?

Message par patnat »

Commencer peut-être par vérifier le niveau d'huile de la boîte de transfert et lui faire une vidange.
Après voir si pour la boîte de vitesses, tout est normal, n'y a-t-il pas eu une vidange de boîte ?

Voir les sujets parlant de problèmes de BT genre:

boite de transfert HS (résolu)
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Boite de transfert HS ?

Message par Davidcentrale »

C'est quand meme génial ce systeme qui coute 2500 boules à l'achat, impose de changer les pneus par 4 et vous demande de remettre 5000 dans le commerce apres sa durée de vie de 5 ans.
En ligne
Benington
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 05 août 2021, 21:54
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Re: Boite de transfert HS ?

Message par Benington »

Ben c’est un peu la loterie, comme avec n’importe quelle pièce mécanique.
La BT était connue comme fragile sur les anciennes générations, sur la G30, il semble y avoir moins de problèmes ou nous n’avons pas assez de recul.
Après plus de 4k€ le morceau, ça pique clairement. Je prie pr que la mienne soit épargnée 🫣.
Manu84
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 01 août 2022, 11:58
Voiture : 530 xd Touring Pack M g31

Re: Boite de transfert HS ?

Message par Manu84 »

Bonjour,
Normalement un professionnel te vend un véhicule avec une garantie minimum de 3 mois.
Fais vite un recommandé…
benoit-07
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 04 mars 2022, 10:40
Voiture : 911 targa-Polo-C3-X5-45e
Localisation : 07-92-Lisbonne

Re: Boite de transfert HS ?

Message par benoit-07 »

@:patnat
J'ai eu un problème similaire sur un X5 40d de 2012: a coups, principalement lors des virages serrés a basse vitesse.
C'était lié au niveau/ vidange huile BT.
Tout est rentré dans l'ordre (en quelques km) sans rien changer.
phirag
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 10 mars 2024, 22:34
Voiture : Bmw 530d luxury

Re: Boite de transfert HS ?

Message par phirag »

Bonjour
Nouveau sur lz forum car je vais acheter une 530d lundi prochain je parcoure un peu tous les sujets.
J avais une giulia veloce 280 q4 que j ai gardé 5 ans. La giulia a le même système q4 que le xdrive fourni aussi par magna steyr.
Je suis asse surpris comment sur g30 on focalise sur le remplacemznt des pneus par 4.
Sur la doc de la giulia et sur les forums ce n est dit nul part qu il faille remplacer les pneus par 4.
Sur la doc de la g30 ce n est pas écrit non plus que ce soit dans le chapitre pneu ou xdrive. Je n ai pas lu le carnet d entretien et je ne sais même pas si il y en a un d ailleurs. J attends d avoir la voiture pour voir ca. Sur la mini de ma femme il n y en a pas. Tout est enregistre sur la clé.
J ai du mal à croire que si il y a un provleme sur la BT bmw puisse vous reprocher de ne pas avoir changer les 4 pneus car à aucun endroit c est marqué. Le moindre étudiant en droit demonterait cet argument de bmw. De plus, en caclulant sur les montes mixtes les circonferences des pneu ne sont deja pas les mêmes. Les pressions de gonflage non plus. Comme la pression modifie la forme du pneu j ai du mal à croire qu une difference de 2 ou 3 mm de gomme puisse avoir le moindre impact.
Si ca avait été une intégrale permanente comme les vieux 4x4 je pense que ca aurait été marqué dans la doc mais là... il s agit d un système d embrayage. Sur les blocages de differentiel il y a une valeur autour de 20, 25 % de difference de vitesse. J ai du mal à croire que sur une integrale il n y ait pas aussi une valeur de transfert proche de cela. Si c etait 1 ou 2% la traction s activerait en permanence à cause de la forme du pneu.
Voilà je voulais juste donner mon point de vue. Je ne connais pas les valeurs reels d activation. D ailleurs je n ai vu aucun chiffre ni aucune doc ne donnant ces info là.
Si quelqu un a une note écrite bmw qui impose de changer les pneus par 4 ca m intéresse.
Merci d avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter