Carburant dans le faisceau
Re: Carburant dans le faisceau
Merci @kada pour toutes ces précisions et apport d'informations précieuses
Re: Carburant dans le faisceau
Bonjour @kada
La nuit porte conseil...
J'essaye de comprendre la cause probable de cette fuite de gasoil au niveau de la fiche... Selon toi et les tests que tu as effectué, c'est donc l'actionneur du turbo qui est en cause et qui créerai une résistance au passage de l'air normal et indispensable pour le mélange air-carburant.
Ce manque d'air entraînerait une demande excessive de carburant et donc une surpression ? (Curieux tout de même que cette surpression soit sur le circuit basse pression d'alimentation en carburant ?).
Si cette hypothèse est valide, cela signifierait que toute résistance au passage de l'air augmenterait la pression sur ce capteur (filtre à air, intercooler, encrassement du collecteur d'admission...)
Il devrait cependant y avoir dans l'algorithme du programme du DDE une valeur max de pression de carburant sur ce capteur défectueux afin d'éviter toutes fuites ?
Merci à toi
La nuit porte conseil...
J'essaye de comprendre la cause probable de cette fuite de gasoil au niveau de la fiche... Selon toi et les tests que tu as effectué, c'est donc l'actionneur du turbo qui est en cause et qui créerai une résistance au passage de l'air normal et indispensable pour le mélange air-carburant.
Ce manque d'air entraînerait une demande excessive de carburant et donc une surpression ? (Curieux tout de même que cette surpression soit sur le circuit basse pression d'alimentation en carburant ?).
Si cette hypothèse est valide, cela signifierait que toute résistance au passage de l'air augmenterait la pression sur ce capteur (filtre à air, intercooler, encrassement du collecteur d'admission...)
Il devrait cependant y avoir dans l'algorithme du programme du DDE une valeur max de pression de carburant sur ce capteur défectueux afin d'éviter toutes fuites ?
Merci à toi
Re: Carburant dans le faisceau
Dans mon cas c’était l’actionneur de turbo qui visiblement ne suivait pas les consignes du DDE.. donc surpression ou sous pression( dépendait de la position de blocage de l’actionneur en sachant que 95%= géométrie variable fermé = pression maximum, 5%= ouverture max …), tout comme ça peut être un capteur de suralimentation..
Ça expliquerai un peu le « trop » de carburant vu que le DDE n’obtenait pas toujours ses valeurs attendues donc un excès de retour carburant non nécessaire..
Après c’est vraiment une hypothèse d’un amateur de mécanique rien d’ingénieur
Mais pour moi un problème avec l’alimentation en Air du débitmètre en passant par le turbo ou de la calamine dans l’admission
Et tous ces capteurs sont gérer par le DDE avec une connexion commune préchauffe, débimetre d’air, actionneur turbo, capteur carburant, capteur suralimentation..
Ça expliquerai un peu le « trop » de carburant vu que le DDE n’obtenait pas toujours ses valeurs attendues donc un excès de retour carburant non nécessaire..
Après c’est vraiment une hypothèse d’un amateur de mécanique rien d’ingénieur
Mais pour moi un problème avec l’alimentation en Air du débitmètre en passant par le turbo ou de la calamine dans l’admission
Et tous ces capteurs sont gérer par le DDE avec une connexion commune préchauffe, débimetre d’air, actionneur turbo, capteur carburant, capteur suralimentation..
Modifié en dernier par kada le 27 janv. 2024, 12:26, modifié 1 fois.
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Re: Carburant dans le faisceau
Le défaut de conception me semble quand même plus plausible que cette explication...
Re: Carburant dans le faisceau
Oui le capteur a un défaut c’est certain mais juste que la plupart des personnes qui ont eu ce problème ont également un code erreur lié à l’alimentation en air capteur suralimentation, calamine.. valves d’admission obstruée..
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Re: Carburant dans le faisceau
Bonjour a tous, j'ai eu le meme probleme avec mon gran tourer 218d moteur b47, j'ai du payer +7K€ sans aucune prise en charge
c'est le boitier dde + le kit de conduite carburant compartiment moteur a changer ? est ce que pour les modèles de 2018 a aujourd'hui c'est toujours le cas?
Merci à tous
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Re: Carburant dans le faisceau
Bonjour à tous
Depuis le 11/2017 la référence de cette pièce installée sur les moteurs B47D, bien que strictement identique visuellement, a changé.
Nouvelle ref : 13538579948
Je soupçonne BM d'avoir corrigé le problème sans toutefois vouloir en faire bénéficier les anciens modèles.
Depuis le 11/2017 la référence de cette pièce installée sur les moteurs B47D, bien que strictement identique visuellement, a changé.
Nouvelle ref : 13538579948
Je soupçonne BM d'avoir corrigé le problème sans toutefois vouloir en faire bénéficier les anciens modèles.
Re: Carburant dans le faisceau
Bonjour à tous,Depuis le 11/2017 la référence de cette pièce installée sur les moteurs B47D, bien que strictement identique visuellement, a changé.
Nouvelle ref : 13538579948
j'ai regardé de mon côté, le capteur ne fuit pas pour le moment. Par contre, j'aimerai le remplacer en anticipation. J'ai regardé la référence indiquée, il s'agit bien d'un capteur de carburant BMW, mais le visuel ne correspond pas au capteur d'origine.
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