Carburant dans le faisceau

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
Biloulol
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2021, 13:51
Voiture : BMW F45 218D Luxury BVA8

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Biloulol »

Voici une vidéo qui illustre bien ce qu'il se passe au niveau des faisceaux électriques.

https://youtu.be/gJEz12QnwVY?t=1114
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4583
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Driver »

Bon je ne parle pas Teuton mais quand même les images parlent d'elles même ! :peur: . Je pensais qu'il était question d'un suintement mais là la fuite à l'air vraiment importante !
Nicolasmelina
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2023, 18:52
Voiture : BMW gran tourer 216d

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Nicolasmelina »

Bonsoir à tous.

Propriétaires d'un gran tourer 116d de 2017, nous rejoignons le club des véhicules atteints par cette jolie panne qui n'est pas si anodine que ça..
Nous avons l'intention de faire une réclamation avec copie a certains médias et associations de consommateurs.
Nous pensons qu'il serait bien de voir pour regrouper toutes les réclamations de chacuns.
Il y a clairement un déni volontaire de la part de BMW.
Une demande de prise en charge a été faite a BMW France, nous sommes en attente d'une réponse..
Certains d'entre vous ont-ils commencé à écrire a certains médias ou associations ?
Bonne soirée
Fourbi
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 07 sept. 2023, 23:38
Voiture : Grand Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Fourbi »

Bonjour à tous,
Mail envoyé à BMW France aussi, en attente de réponse de leur part.
Il n'y aura pas d'autres échappatoire pour BMW de reconnaître leur erreur.
Nicolasmelina
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2023, 18:52
Voiture : BMW gran tourer 216d

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Nicolasmelina »

Quelqu'un aurait-il le mail de BMW France ?
Nous n'avons que des coordonnées téléphoniques
Fourbi
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 07 sept. 2023, 23:38
Voiture : Grand Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Fourbi »

Il faut les appeler et le conseiller va t'envoyer un mail avec les pièces justificatives à retourner...
lorenzoduhavre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2023, 09:08
Voiture : 218da Active Tourer Luxury

Re: Carburant dans le faisceau

Message par lorenzoduhavre »

Bonjour à tous!

Nouvellement propriétaire depuis 3 jours d'une belle 218dA Luxury avec 1380000km de 2016, je tombe sur ce sujet alors que je voulais juste diverses info sur le nouveau bébé!

Bref, j'ai regardé un peu sous le capot après avoir lu le thread et j'aimerai avoir votre avis. Tout est bien "trop" propre pour une caisse qui a 7ans et j'ai une étiquette qui indique 2023 et les capteurs que j'ai pu voir dans le sujet ont été sur la mienne fabriqué en 2022.

Est-ce que vous pensez que tout ça a été changé?

Image

Image

Image
Thorceng
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2023, 13:25
Voiture : Gran Tourer f46 190cv XD M sport

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Thorceng »

La pièce est noté 2023, donc il me semble logique que la pièce a été changé et que le problème des faisceaux à aussi dû arriver sur ton véhicule.
Tu devrais avoir des notes de réparations logiquement et ce qui a été changé là dessus, si l'ancien proprio de la voiture à fait suivre son véhicule.
Normalement tu ne devrais plus être touché par le problème. :top:
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4583
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Driver »

La pièce n'ayant pas été modifiée/améliorée le problème reviendra.
winter
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 12:34
Voiture : BMW Gran Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par winter »

Bonsoir,
je viens m'ajouter à la longue liste des personnes touchées par ce problème.
Gran tourer 218D de 2015, avec 100 000 km au compteur et un devis de 4200 euros...
J'ai lu dans ce sujet des histoires d'action commune, est-ce que ça a avancé ?
Thorceng
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2023, 13:25
Voiture : Gran Tourer f46 190cv XD M sport

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Thorceng »

Salut je viens de voir ton message, je dois être recontacté par BMW france qui a déjà repoussé à 2 reprises une discussion par téléphone.
J'ai mis sur cette discussion 1 ou 2 page avant le mail que j'ai envoyé et le numéro de mon dossier que tu peux citer pour montrer que t'es pas tout seul, n'hésite pas à leur envoyé le mail et dire que tu es aussi sur le groupe de ma-bmw.com et que le problème est maladif et touche beaucoup de véhicule. :faché:
Pour le moment personne n'ai vraiment allez plus loin, donc commence par ça.
Fourbi
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 07 sept. 2023, 23:38
Voiture : Grand Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Fourbi »

Bonjour Lorenzoduhavre

Je pense que la pièce a bien été remplacée.
Elle ne ressemble pas à celle défectueuse.
Rassure toi.

Mais, ceci dit, n' hésite pas à poster les prochains pb techniques de ta BMW (sans vouloir porter la poisse)... Peut-être que tu ne sera pas seul !!!

On es plus à ça près !!!
Fourbi
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 07 sept. 2023, 23:38
Voiture : Grand Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Fourbi »

Bonjour Winter.

Rassure toi, tu n'es pas seul !
D'autres groupes en Europe existent pour ce même problème.

Me concernant, premier contact et mail envoyé à BMW France en début septembre 2023. Depuis, aucun rappel téléphonique !!! (Après 3 relances téléphonique). Toujours la même réponse ! "On va vous rappeler, il faut patienter".

J'ai vraiment l'impression qu'ils laissent pourrir la situation. C'est vraiment dégueulasse, car le véhicule est immobilisé, je ne peux plus rouler avec depuis...
J'ai tout expliqué par téléphone, mais rien n'avance.

C'est vraiment dégueulasse.
Je n'ai plus aucune confiance en BMW.
winter
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 12:34
Voiture : BMW Gran Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par winter »

Je vais essayer d'envoyer un mail, mais j'ai déjà eu affaire au service client BMW pour une autre panne et ils n'avaient rien voulu entendre.
Je pense en plus que le devis est sous-estimé car j'ai débranché tous les connecteurs accessibles sans trop de démontage et il y a un capteur plein de gazole qui n'est pas dans le devis.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait où se trouve l'ECU sur la F45/F46 ? Impossible de trouver l'information sur internet et j'aimerais bien le débrancher pour que le gazole s'écoule en attendant de trouver une solution au problème.
Fourbi
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 07 sept. 2023, 23:38
Voiture : Grand Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Fourbi »

Le boîtier DDE se trouve sous le auvent à côté de la batterie.
Mais, je ne sais pas si tu peux le débrancher en étant alimenté encore en 12V. Et si tu débranche la batterie, il va falloir refaire une programmation j'ai crû comprendre.
Y a-t-il quelqu'un qui puisse répondre plus précisément à Winter ?

NB: Je pense que c'est pas parce que les autres capteurs sont trempés de gasoil qu'il faut forcément les changer.
winter
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 12:34
Voiture : BMW Gran Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par winter »

Le boîtier DDE se trouve sous le auvent à côté de la batterie.
Ok, merci. Ca fait plein de choses à enlever avant de pouvoir y accéder. Ca sera pour plus tard^^
Et si tu débranche la batterie, il va falloir refaire une programmation j'ai crû comprendre.
Merci de m'avoir prévenu ! J'allais la débrancher pour être sûr de ne pas faire de court circuit. Je vais essayer de me documenter sur le sujet. Surtout que je n'ai pas d'équipement pour sauvegarder la prog.
NB: Je pense que c'est pas parce que les autres capteurs sont trempés de gasoil qu'il faut forcément les changer.
Je ne pense pas non plus. Mais le gars de la concession m'a indiqué que la politique de BMW était de changer tout ce qui a été en contact avec du gazole. Le capteur MAF est dans le devis, hors je sais qu'il fonctionne encore puisque je l'ai démonté et nettoyé et qu'il a fonctionné jusqu'à ce que du gazole revienne dessus. Je pense que c'est pareil pour l'ECU et les autres capteurs qui sont dans le devis.
Ludoriffhd
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 nov. 2023, 06:42
Voiture : Série 2 Grand Tourer 216d

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Ludoriffhd »

Bonjour à tous. Je suis inquiet et dégoûté en voyant vos messages. J’explique : hier alerte orange groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance, avec effectivement une perte de puissance. Le midi je redémarre le véhicule en espérant ne plus avoir le défaut, juste le logos moteur allumé mais toute la puissance. Passé les 50km/h environ rebelote le même message d’alerte. 😒. J’appelle BMW hier, et là pas de rdv avant 4 semaines 😮. Le délire. Prêt possible d’un véhicule juste une journée… je lui pause la question si je peux rouler, il me dit que oui et si j’ai un plus gros problème j’appelle l’assistante vu que j’ai la garantie occasion 24 mois. Je suis dégoûté 🙁. Je vais jeter un œil si je trouve ce capteur. Le pire c’est que je suis presque sûr que ma garantie ne couvre pas ce problème. Cela me rappelle une sale expérience avec mon 5008..
winter
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 12:34
Voiture : BMW Gran Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par winter »

Il y a des photos du capteur et de son emplacement dans les pages précédentes. Il est assez facile à identifier et à débrancher pour voir s'il y a du gazole dedans.
Synoth
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2023, 14:32
Voiture : 218D active tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Synoth »

@winter je t'ai répondu sur ta boîte mail. La pièce est trouvable au détail sur le site MPR parts BV basé au Pays-Bas. Sur le site il suffit de taper "sensor BMW" pour trouver le capteur en question. Je n'ai pas la référence exacte sous les yeux actuellement. Cordialement.
winter
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 12:34
Voiture : BMW Gran Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par winter »

Merci beaucoup @Synoth !
Je met le lien de la pièce que j'ai trouvé (si ça peut servir à quelqu'un d'autre) :
https://www.carparts-onlineshop.com/fr/ ... 96746.html
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter