Carburant dans le faisceau

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
NBAM
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 10 mai 2023, 06:30
Voiture : BMW X2 18i
Localisation : Gironde

Re: Carburant dans le faisceau

Message par NBAM »

Effectivement WINTER, si le défaut n'est pas apparu lors des premiers essais après remontage du nouveau capteur, mon hypothèse d'une surpression carburant qui entrainerait la fuite du capteur n'est peut-être pas probante.
Par contre la fuite de l'ancien capteur a probablement entrainé une baisse de pression du carburant à son niveau.
Je ne pense pas que ce type de capteur est besoin d'un calibrage vu du DDE, tout comme les capteurs de température.
Pour ce capteur il s'agit de vérifier la pression d'arrivée du carburant avant passage dans la pompe HP du système d'injection. La mesure de pression est utilisée par le DDE pour activer le boitier de gestion de la pompe immergée dans le réservoir. En ouvrant le voiture, avant mise en marche du moteur, la pompe immergée est activée puis stoppée, en fonction de cette pression.
Les éléments qui nécessitent un nouveau calibrage sont les sondes lambda, les injecteurs, la batterie, ... mais cela nécessite de rentrer des informations dans le DDE par ISTA ou autre système de vérification maintenance ou lancer une procédure de calibration. Personnellement j'utilise une valise ICARSFOT et rien n'est prévu par rapport à ces capteurs.

Cordialement et bon courage pour la suite, tiens nous informés.
Biloulol
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2021, 13:51
Voiture : BMW F45 218D Luxury BVA8

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Biloulol »

Salut,

Pour aider un peu il y a deux mois j'ai acheter la durite complète d'occasion daté de 2017 pour anticiper le soucis, un peu compliqué à changer sur tout au niveau de la pompe car pas beaucoup d'accès mais je n'ai aucune erreur par la suite au niveau d iSta.

C'est un ensemble avec le capteur sauf erreur de ma part
X1 Sdrive 2.0
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2023, 15:10
Voiture : BMW X1 Sdrive 2.0

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par X1 Sdrive 2.0 »

Schalck thierry a écrit : 07 août 2023, 12:49
@PIERICK,

Bonjour je viens d avoir exactement la même panne sur un X1 f48 a 140 000 km. Fuite de carburant au niveau d un capteur de pression de carburant qui 3 ensuite va toucher le faisceau.
Le discours chez BM est exactement le même. Devis a 4000€ avec 50% de prise en charge.
Diagnostique et confirmation de prise en charge recu la même journée, ce qui confirme que ce problème de fuite de carburant qui touche le faisceau est un problème bien connu chez BMW 😭😩
Bonjour, je viens vers vous afin de savoir ci votre problème est réglé? car j'ai apparemment le même
que vous sur mon X1 F48 92 000 kms de 2016.
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Damien33230
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2023, 23:47
Voiture : Gran tourer 218d

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Damien33230 »

Bonjour, sur mon gran tourer 218d de 2016 avec 100 000 km : fuite interne dans les faisceaux électroniques qui remonte jusqu'au boîtier DDE et crée des défauts électroniques (défauts propulseur ect...) j'ai déjà payer 5000 € avec aucune prise en charge BMW (ne voulais rien savoir car pas entretenu dans le réseau... 😡)
25000 km après réparation, encore un problème de turbo cette fois ci (certainement les conséquences de la fuite interne de gasoil partout) Je suis écœuré de cette fiabilité de merde ! Et BMW n'assume rien !
Je viens de lire énormément de cas sur ce forum qui ont le même problème ! Courage à vous
winter
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 12:34
Voiture : BMW Gran Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par winter »

Bonjour,

J'ai eu le COVID et je n'ai pas pu avancer depuis 15 jours.

Le défaut ne se manifeste que quand la voiture est bien chaude, ce qui explique pourquoi je n'avais pas vu le problème quand je bricolais la voiture dans le garage (à mon avis, l'erreur est dès le démarrage mais il ne la prend pas en compte tant que le moteur n'est pas à la bonne température). J'ai fais des tests avec ISTA, je pense que c'est l'offset du capteur qui n'est pas bon. Il réagit bien à une augmentation par palier de la pression de carburant, mais il démarre à une valeur trop élevée et arrive à saturation sur les derniers paliers.
TFA a écrit : 27 nov. 2023, 10:10
Et si tu remontais le capteur d'origine pour faire un test ?
Impossible, il fuit trop. Ca fait un goutte à goutte en continu, et comme il faut rouler pour voir apparaitre le défaut, je vais défaire tout mon travail de nettoyage du faisceau et de l'ECU.
Driver a écrit : 27 nov. 2023, 13:21
Pas de pièce détaché chez BM. Il faut changer toute la durite.
https://www.hubauer-shop.de/fr/fuel-lin ... 14114.html
D'ailleurs comment as-tu fais le montage ? Il a fallu couper à un endroit ? :interroge:
Non, il y a juste 2 clips à enlever et le capteur peut être retiré. Il est fixé sur 2 durites souples, donc j'ai clampé les durites, retiré les clips et échangé le capteur. Je ne sais pas pourquoi BMW ne vend pas le capteur seul.
Biloulol a écrit : 28 nov. 2023, 12:10
Salut,

Pour aider un peu il y a deux mois j'ai acheter la durite complète d'occasion daté de 2017 pour anticiper le soucis, un peu compliqué à changer sur tout au niveau de la pompe car pas beaucoup d'accès mais je n'ai aucune erreur par la suite au niveau d iSta.

C'est un ensemble avec le capteur sauf erreur de ma part
Oui, BMW ne vend que l'ensemble. Je pense que je vais devoir acheter la pièce complète mais je me demandais si je ne récupérais que le capteur pour faire l'échange ou si je changeais toute la durite. Si tu as fais le montage de la durite complète toi même, tu fais comment pour faire la purge en air du circuit après ? Ca se fait tout seul ? Ou avec ISTA ? Ou il y a une procédure à respecter (genre mettre le contact et attendre et recommencer plusieurs fois) ? J'ai vu un peu de tout et n'importe quoi sur le sujet dans mes recherches. Quand j'ai fais le changement de capteur, le circuit ne s'est pas vidé car j'avais clampé et il y avait très peu d'air dedans. J'ai fais la technique de mettre le contact attendre 3min et recommencer 2 ou 3 fois. Mais aucune idée si ça a eu un effet, tout ce que je sais c'est qu'elle a eu un peu de mal à démarrer la 1ère fois, mais aucun problème par la suite.
Biloulol
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2021, 13:51
Voiture : BMW F45 218D Luxury BVA8

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Biloulol »

Une fois la durite remontée j'ai fais comme quand j'ai changer le filtre à gazole j'ai appuyer une dizaine de fois de suite sur le bouton démarrer éteindre sans démarrer et après la dizaine j'ai effectué le démarrage du moteur sans soucis pour ma part.

En faite la pièce d'origine est vendu avec un ensemble de 2 durites que j'ai acheté sur un site en République Tchèque. Je les ai desassembler pour changer que la durite du capteur qui va de la pompe jusqu'en haut à gauche du capot.
X1 Sdrive 2.0
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2023, 15:10
Voiture : BMW X1 Sdrive 2.0

Re: Carburant dans le faisceau

Message par X1 Sdrive 2.0 »

Damien33230 a écrit : 08 déc. 2023, 00:09
Bonjour, sur mon gran tourer 218d de 2016 avec 100 000 km : fuite interne dans les faisceaux électroniques qui remonte jusqu'au boîtier DDE et crée des défauts électroniques (défauts propulseur ect...) j'ai déjà payer 5000 € avec aucune prise en charge BMW (ne voulais rien savoir car pas entretenu dans le réseau... 😡)
25000 km après réparation, encore un problème de turbo cette fois ci (certainement les conséquences de la fuite interne de gasoil partout) Je suis écœuré de cette fiabilité de merde ! Et BMW n'assume rien !
Je viens de lire énormément de cas sur ce forum qui ont le même problème ! Courage à vous
Bonjour,
Je viens d'avoir le diag du problème fuite de gazole ( j'ai 94000 kms à ce jour), montant de la plaisanterie est de 4551.91 €, mon véhicule est de 2016
été 2022 à 56 000 kms changement de la boîte manuelle (la deuxième sautait!!), 6500 € BMW n'a fait qu'un effort de participation de 800 €.
La je suis dégouté pensant que BMW était fiable :faché: :insulte: et bien non en faite.
J'ai une assurance que je paye tous les mois, il leur demande les preuves de ce qu'ils veulent changer, diag, photos, exceptera, exceptera.
Pour la boîte il m'est resté 700€ de ma poche, mais là je sais pas, ce qui est sûr une fois réparé, je la vends si quelqu'un est intéresser :marrant: :marrant: .
Sur ceux bonne soirée
stephox33
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2024, 17:12
Voiture : BMW Série 2 Active Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par stephox33 »

Je suis également concerné par cette panne sur ma série 2 de 2015 (100 000 km) suite au voyant moteur allumé.
J’ai eu 50% de remise par le garage BMW mais je trouve le devis un peu salé (3000€ environ) sachant que c’est un problème de conception visiblement.
Fourbi
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 07 sept. 2023, 23:38
Voiture : Grand Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Fourbi »

Merci de témoigner ici Stephox33 😊
winter
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2019, 12:34
Voiture : BMW Gran Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par winter »

Bonjour,
Moi pour ma part mon intervention a l'air de fonctionner.
5000km faits et aucun problème à signaler. Je croise les doigts^^
Il va falloir que je change le capteur pour en mettre un d'origine pour voir si ça règle le problème de mauvaise lecture de la pression carburant, mais ça n'a pas l'air d'avoir d'incidence que ça soit sur la conduite ou sur la consommation.
kada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2020, 20:19
Voiture : BMW F45

Re: Carburant dans le faisceau

Message par kada »

J’ai eu exactement le même problème carburant sur la fiche électrique et code erreur capteur température de carburant court-circuit mais avec des symptômes différents
- message d’erreur groupe propulseur…

Après diagnostic problèmes de suralimentation turbocompresseur trop de pression… code P0045
BMW voulant changer le turbo à mes frais sur base d’un simple diagnostic via ISTA .. j’ai donc refusé et après des longues investigation, et vérification visuelle des ailettes et mouvement de la géométrie variable ..testes via ISTA.. et surveillance du turbo en conduite via BimmerLink:
BINGO c’est L’actionneur du turbo qui se grippe … aléatoirement donc message groupe propulseur…

Entre temps j’ai changé le capteur de température carburant.. plus de code d’erreur par rapport au code mais le nouveau capteur avait du carburant au niveau de la fiche électrique 😏,


Perso je pense que le carburant au niveau de la fiche n’est que le résultat d’un autre problème.

Dans mon cas les consignes du DDE au turbo n’étaient pas toujours suivi et j’observais l’augmentation de « Valeur linéarisée du carburant
Capteur de pression ».. et du carburant sur la fiche du capteur

Pression du carburant pour compenser le turbo?

J’ai changé mon actionneur de turbo et problème réglé plus de carburant sur la fiche électrique
Modifié en dernier par kada le 24 janv. 2024, 20:37, modifié 1 fois.
Biloulol
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2021, 13:51
Voiture : BMW F45 218D Luxury BVA8

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Biloulol »

Il est facilement accessible le turbo sur ce moteur ou tu as un peu galèrer ?
kada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2020, 20:19
Voiture : BMW F45

Re: Carburant dans le faisceau

Message par kada »

Le turbo se trouve à l’arrière du moteur limite sous le pare-brise.. donc assez cacher a moins de passer sous la voiture.. Si tu prends le temps de démonter quelques caches en 10min max

Pourquoi tu veux accéder au turbo ?(si c’est pas indiscret)
Fourbi
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 07 sept. 2023, 23:38
Voiture : Grand Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Fourbi »

Bonjour Kada.
Où se trouve l'actionneur turbo s'il te plaît ?
Fourbi
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 07 sept. 2023, 23:38
Voiture : Grand Tourer

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Fourbi »

Bonjour au groupe

Petit retour, la rampe carburant avec le capteur défectueux ainsi que le faisceau électrique complet ont été changé par BMW 🤑
Je confirme bien que le nouveau capteur pression, température carburant n'est plus le même.(référence changée) donc c'est un aveux de la part de BMW concernant ce problème 🤡.

Chose très étonnante, depuis cette réparation, ma consommation de carburant a augmenté environ de 1l au 100km.

J'ai récupéré le véhicule toujours avec le voyant moteur allumé et les mêmes codes défaut: P0101 (problème de plage/performance du circuit MA) + P00BC (valeur/performance du circuit A de débit d'air massique ou volumique débit d'air trop haut) + P2279 (fuite dans le système d'admission d'air).

Du coup, retour chez BMW et là, ils diagnostiquent encrassement moteur 🤦. Il veulent changer le collecteur d'admission + le capteur de pression de suralimentation d'air (capteur situé sur ce collecteur d'admission) + nettoyage de la partie soupape avec un procédé de billes de coco. Montant de la blague : 1500 euros 🤑
J'ai pas démonté pour constater l'encrassement, mais BMW m'a expliqué qu'ils ont diagnostiqué en démontrant le capteur qui était rempli de calamine 🤷.

Je reprends le véhicule pour réflexion...
Après 1 semaine de conduite (voyant allumé), je remet en doute ma conduite et comme indiqué dans un autre sujet, je roule à 2500 à 3000 tours/min pendant 1 heure mode confort et sport (histoire de décrasser un peu).
Ma télécommande tombe en panne ce même jour !
Du soir même, je prends le double de la télécommande et la teste et je démarre le véhicule... et là !!! Quelle belle surprise ! Plus de voyant moteur !!!

Je cherche encore la cause !?!? 🤔
1) Est ce qu'il faut attendre un peu que le circuit électrique "sèche" de son gasoil dans trop s'alarmer du voyant moteur persistant ?
2) Le fait d'avoir démonté le capteur de pression suralimentation a-t-il permis de le remettre en état de fonctionnement ?
3) Est ce grâce à ma conduite pour ce "décrassage" moteur ? (Après tout, il ne faut pas suivre les indications du passage de vitesse et rouler à 2500 voir 3000 tr/min)?
4 ) dernière hypothèse : est ce que le changement de télécommande a permis de remettre une programmation initiale qui n'a pas été influencé par les multiples reprogrammation que BMW a effectuée sur le véhicule (uniquement avec la première télécommande)? (Car, oui... Du temps où le véhicule était sous garantie, au moindre petit soucis, BMW solutionnait par des reprogrammation intempestives).

Merci de m'avoir lu et de m'aider 😊
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9434
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Carburant dans le faisceau

Message par music2105 »

:coucou: @Fourbi
Faire sécher du gasoil est très compliqué, il faut l’absorber pour l’enlever …
Pour ta dernière hypothèse de télécommande , je ne pense pas car une télécommande ne fournit pas d’infos mais les reçoit … ce sont tes écus qui sont reprogrammés …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Biloulol
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 06 mai 2021, 13:51
Voiture : BMW F45 218D Luxury BVA8

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Biloulol »

kada a écrit : 24 janv. 2024, 20:34
Le turbo se trouve à l’arrière du moteur limite sous le pare-brise.. donc assez cacher a moins de passer sous la voiture.. Si tu prends le temps de démonter quelques caches en 10min max

Pourquoi tu veux accéder au turbo ?(si c’est pas indiscret)
Non c'était vraiment par curiosité aucun problème de turbo pour ma part mais c'est toujours intéressant au cas où :smile:
kada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2020, 20:19
Voiture : BMW F45

Re: Carburant dans le faisceau

Message par kada »

Fourbi a écrit : 26 janv. 2024, 10:15
Bonjour Kada.
Où se trouve l'actionneur turbo s'il te plaît ?
Salut, l’actionneur turbo est vissé sur le turbo même voilà une image (a droite tien avec 3 vis) mais BMW changement uniquement le turbo complet (3500 de devis ) donc en cas de problème compter pas sur eux c’est tout ou rien

Image
Modifié en dernier par kada le 27 janv. 2024, 10:44, modifié 1 fois.
kada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2020, 20:19
Voiture : BMW F45

Re: Carburant dans le faisceau

Message par kada »

Fourbi a écrit : 26 janv. 2024, 11:10
Bonjour au groupe

Petit retour, la rampe carburant avec le capteur défectueux ainsi que le faisceau électrique complet ont été changé par BMW 🤑
Je confirme bien que le nouveau capteur pression, température carburant n'est plus le même.(référence changée) donc c'est un aveux de la part de BMW concernant ce problème 🤡.

Chose très étonnante, depuis cette réparation, ma consommation de carburant a augmenté environ de 1l au 100km.

J'ai récupéré le véhicule toujours avec le voyant moteur allumé et les mêmes codes défaut: P0101 (problème de plage/performance du circuit MA) + P00BC (valeur/performance du circuit A de débit d'air massique ou volumique débit d'air trop haut) + P2279 (fuite dans le système d'admission d'air).

Du coup, retour chez BMW et là, ils diagnostiquent encrassement moteur 🤦. Il veulent changer le collecteur d'admission + le capteur de pression de suralimentation d'air (capteur situé sur ce collecteur d'admission) + nettoyage de la partie soupape avec un procédé de billes de coco. Montant de la blague : 1500 euros 🤑
J'ai pas démonté pour constater l'encrassement, mais BMW m'a expliqué qu'ils ont diagnostiqué en démontrant le capteur qui était rempli de calamine 🤷.

Je reprends le véhicule pour réflexion...
Après 1 semaine de conduite (voyant allumé), je remet en doute ma conduite et comme indiqué dans un autre sujet, je roule à 2500 à 3000 tours/min pendant 1 heure mode confort et sport (histoire de décrasser un peu).
Ma télécommande tombe en panne ce même jour !
Du soir même, je prends le double de la télécommande et la teste et je démarre le véhicule... et là !!! Quelle belle surprise ! Plus de voyant moteur !!!

Je cherche encore la cause !?!? 🤔
1) Est ce qu'il faut attendre un peu que le circuit électrique "sèche" de son gasoil dans trop s'alarmer du voyant moteur persistant ?
2) Le fait d'avoir démonté le capteur de pression suralimentation a-t-il permis de le remettre en état de fonctionnement ?
3) Est ce grâce à ma conduite pour ce "décrassage" moteur ? (Après tout, il ne faut pas suivre les indications du passage de vitesse et rouler à 2500 voir 3000 tr/min)?
4 ) dernière hypothèse : est ce que le changement de télécommande a permis de remettre une programmation initiale qui n'a pas été influencé par les multiples reprogrammation que BMW a effectuée sur le véhicule (uniquement avec la première télécommande)? (Car, oui... Du temps où le véhicule était sous garantie, au moindre petit soucis, BMW solutionnait par des reprogrammation intempestives).

Merci de m'avoir lu et de m'aider 😊
Dans un premier temps tu peux nettoyer ton capteur de suralimentation avec nettoyant contact(déboucher si calamine bouche le petit trou.. sans enfoncer quelques choses dans le trou).

Un additif diesel genre nettoyant avec une conduite à plus de 2500TR( d’après mes recherches sur le sujet ; la vanne egr s’ouvre uniquement à partir de 2500TR en dessous c’est la recirculation de gaz d’échappement donc ENCRASSEMENT MOTEUR) pour la réponse à ta question 3 ; oui c’est un peu grâce à ta conduite 2500-3000tr/m


Réponse Q1; oui le diesel doit sécher au pire un coup de nettoyant contact sur les fiches qui ont été remplis de carburant.


Réponse Q4; non c’est pas vraiment la télécommande mais en réalité à chaque mise en contact du véhicule ou en conduite; le calculateur interroge différents composants si pas de réponse ou valeur différentes par aux données attendues en lien avec d’autres composants = Voyant moteur/ message d’erreur.
kada
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2020, 20:19
Voiture : BMW F45

Re: Carburant dans le faisceau

Message par kada »

Pour ceux qui se posent des question par rapport à l’actionneur du turbo ou son état, on peux entièrement le tester en temps réel sur ISTA D , ou BIMMERLINK donc pas besoin de démontage pour vérifier
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter