Carburant dans le faisceau

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
Répondre
guillaume_f45
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2022, 17:16
Voiture : Bmw 218d

Carburant dans le faisceau

Message par guillaume_f45 »

Bonjour,
Je viens demander conseil, sur mon active tourer 18d, j’ai constaté une perte de puissance, je me rend dans ma concession BMW pour trouver d’où vient le problème. Résultat: le capteur dans la conduite de carburant n’est plus étanche et du gazole remonte par capillarité dans le faisceau ce qui aurait cramé mon turbo. ça explique mon manque de puissance, mais mon conseillé me sort le devis, et la grosse surprise il me dit qu’il faut changer tous ce qui est en contact avec le faisceau et les autres faisceaux liés du coup 3 faisceaux, tout les débitmètres rattachés, le turbo et le calculateur, le tout pour plus de 6000€ de pièces. Surpris je demande si c’est utile de tout faire, on me répond c’est tout ou rien.
Je voulais avoir votre avis sur ces réparations, dois-je vraiment tout faire changer ou juste le turbo et la durite de carburant ?
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
D’avance merci pour votre aide.

Image
Image
PIERICK
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2023, 21:22
Voiture : BMW SERIE 2

Boitier DDE et faisceau électronique

Message par PIERICK »

Bonjour à tous.
Ma série 2 de 2015 n'est pas passée au contrôle technique suite au voyant moteur allumé.
BMW me fait un devis à 4 000 € en m'expliquant que j'ai une fuite de gasoil interne qui s'est propagée dans mon faisceau électronique.
Aucune fuite extérieure apparente, ni de consommation particulièrement élevée.
Le chef d'atelier m'explique que c'est comme une hémorragie interne qui resterait dans le faisceau électronique.
Tout le faisceau électronique est à changer ainsi que le boîtier DDE (boîtier DDE seul = 1 600 €).

Cependant je n'ai aucune panne électronique (ni autre panne du véhicule).
Je me dis que si mon faisceau et mon boîtier DDE étaient HS, je devrais avoir des pannes électroniques.
Vous ne pensez pas ?

Pensez-vous qu'il est possible de changer toutes les autres pièces du devis, sans changer le boîtier DDE, pour éventuellement le changer dans un 2ème temps si le voyant moteur reste allumé ?
Cette décision pourrait-elle me faire prendre un risque particulier ?

Les autres pièces à changer indiquées sur le devis sont :
- Sonde Lambda
- Conduite carburant compartiment moteur
- Capteur de masse d'air film chaud
- Faisceau de câbles, moteur, module injecteur

Merci pour vos retours.
Pierick.
Modifié en dernier par PIERICK le 08 juil. 2023, 13:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Compliqué cette histoire

Perso jamais entendu chez BMW
Vu chez Mercedes des faisceaux électrique qui tirais de l'huile moteur...jusqu'au calculateur

Une première pour BMW et circuit carburant

Pas possible de faire un diag,quel message ?
BMW te laisse repartir avec le véhicule...malgré ce diagnostique...si comme leurs mots "hémorragie interne"

Précise également motorisation et année/mois de production,kilométrage...
PIERICK
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2023, 21:22
Voiture : BMW SERIE 2

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par PIERICK »

Merci Outlander 68

Elle est de février 2015, c'est le modèle sport 218, elle a 190 000 KM
En fait elle est resté chez BMW car il m'a expliqué qu'elle est démonté et je dois lui répondre si ont fait les travaux, comme il m'a annoncé ça vendredi soir, m'a réponse peut attendre jusqu'à lundi.
J'ai surtout l'impression qu'ils changent tout sans vraiment en avoir besoin. (électronique HS mais aucune panne c'est surprenant)
J'ai envie de leur demander de faire les réparations sans changer le boitier DDE à 1600 € pour voir dans un premier temps, mais je ne sais pas si cela me ferait prendre le risque de flinguer le travail qui vient d'être fait.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Pour l'impression du changer tout...pour assurer (sans vraiment comprendre la panne) entièrement en accord c'est indigne d'un mécanicien...bref la politique BMW

En parallèle demande une prise en charge BMW (avec l'appuis de la concession)
+ demande une délais de réflexion (facile BMW devant le fait accomplis,avec des "peut-être")

Si effectivement le cas boitier DDE à été ouvert (pour constat trace carburant)
Idem si faisceau "tire" du carburant dans un premier temps,logique fils imbibé de carburant
Dans un second temps (avec le temps) ces fils deviennent plus rigide (perdent flexibilité) et donc deviennent cassant et engendre des soucis de ce genre
...
Par là fait toi assurer par des preuves (photos...) de l'étendue des dégats,puisque pas commun,en sommes
En général BMW joue le jeu et transmet

Courage aussi
PIERICK
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2023, 21:22
Voiture : BMW SERIE 2

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par PIERICK »

Merci Outlander 68 Tu as l'air d'être caler.

Donc pour l'instant j'ai fait un mail au commercial lui demandant si il n'était pas possible de faire les travaux sans changer le boitier DDE. J'attends sa réponse et je tiendrai informé le forum.

Je me prépare aussi une cartouche qui avait très bien fonctionné sur un autre problème BM. A l'époque on était à 5 semaines de monopolisation du véhicule dans les atelier, elle ne devait rester qu'une semaine. Un 25 décembre j'ai pris la guigne en préparant un commentaire google et pages jaunes, le lendemain à 9h15 on m'appelait, et à 11H le problème était réglé...

J'ai donc commencé à préparer ce commentaire en comptant faire réagir sur la dernière phrase :

"L'impression que l'on me demande de passer par des réparations importantes avec un doute sur leur nécessitées.
Ce qui m'interpelle c'est que l'on m'explique que j'ai une fuite de gasoil interne (sans fuite extérieure) qui aurait mis HS tout mon faisceau électronique et le boîtier DDE. Cependant je n'ai aucune panne, ni électronique ni mécanique.
"J'ai du mal à comprendre que mon électronique soit totalement HS sans subir de panne(s)".
J'ai amené le véhicule suite au contrôle technique refusé pour le voyant moteur allumé, et j'avais une campagne de rappel à faire.
L'atelier m'a donné rdv un peu plus d'1 mois plus tard (j'ai pris rdv le 7 février et l'ai obtenu le 9 mars), je veux dire par là que j'ai roulé un peu plus d'1 mois avec le voyant moteur allumé (je suis commercial).
Avoir une fuite de gasoil interne pendant plus d'1 mois sans fuite extérieure et un réseau électronique HS sans panne électronique ni mécanique m'interpelle beaucoup.
J'ai donc noté mes étoiles ainsi :
1 étoile positive pour le conseiller qui n'a que quelques minutes à vous accorder en gérant 3 clients par 1/4 d'heure et effectuant 6 tâches à la fois (il ne peut pas faire mieux).
1 étoile négative pour le concessionnaire par manque de personnel pour soulager le conseiller et permettre aux clients d'avoir le temps de bien comprendre lorsqu'ils ont des doutes.
3 étoiles négatives pour m'avoir donné rdv 1 mois après avoir prévenu du voyant moteur allumé, pour devoir changer le faisceau électronique qui ne provoque pour l'instant aucune panne (4 000 € de devis), et qui était certainement encore plus sain 1 mois plus tôt lorsque j'ai demandé mon rdv."

Je verrai si je m'en sert, mais il est prêt...
PIERICK
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2023, 21:22
Voiture : BMW SERIE 2

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par PIERICK »

Bon bah je crois que j'ai pas trop le choix et j'ai une autre mauvaise surprise.
BMW m'explique que le boitier DDE sert à la lecture de la valise.
Que le "grosse" fuite de gasoil interne à toucher le boitier.
Et que lorsque l'on aura remplacé le boitier DDE on pourra détecter d'autres pannes...
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Qu'un calculateur plante n'est pas qque chose de rare
Arrive souvent (par exemple suite mise à jour toute bête ou manipulation type upgrad)

DDE n'est juste qu'un calculateur (serte essentiel) mais ton auto a au moins 30 autres calculateurs autre gérants d'autres tâches.
De là a dire que le DDE sert à la lecture...est une erreur
Puisque l'accès aux différents calculateurs ce fait via OBD

...je pense plutôt qu'il n'arrive pas a accéder au DDE (mais ne cherche pas plus loin...puisque le protocole de recherche BMW dans ce type de cas impose de rester dans la ligne de conduite écrite par Munich)

Ou vous vous êtes mal compris... :scratch:

La question est pourquoi pas d'accès vers DDE (alors que le véhicule roule)...louche aussi

Pas possible de faire un autre diag dans un autre BMW...sait on jamais (de préference autre groupe) :?:


Série 2 c'est vaste puisque regroupe les F45/46 mais aussi F22/23/F87 ...voir les dernières F44
Quel est ton model série 2 :?:

Un relais défaillant ou fusible admettons pourrait mettre en erreur aussi le DDE puisque plus d'alimentation électrique

Admettons détenteur d'une F22 218i peut être juste fusible F23 (10A) ou relais voir un fil déconnecté ou sectionné...capable de mettre en branle la machinerie
Nan
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2023, 21:47
Voiture : serie 2 Bmw gran tourer

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par Nan »

PIERICK a écrit : 13 mars 2023, 11:29
Merci Outlander 68 Tu as l'air d'être caler.

Donc pour l'instant j'ai fait un mail au commercial lui demandant si il n'était pas possible de faire les travaux sans changer le boitier DDE. J'attends sa réponse et je tiendrai informé le forum.

Je me prépare aussi une cartouche qui avait très bien fonctionné sur un autre problème BM. A l'époque on était à 5 semaines de monopolisation du véhicule dans les atelier, elle ne devait rester qu'une semaine. Un 25 décembre j'ai pris la guigne en préparant un commentaire google et pages jaunes, le lendemain à 9h15 on m'appelait, et à 11H le problème était réglé...

J'ai donc commencé à préparer ce commentaire en comptant faire réagir sur la dernière phrase :

"L'impression que l'on me demande de passer par des réparations importantes avec un doute sur leur nécessitées.
Ce qui m'interpelle c'est que l'on m'explique que j'ai une fuite de gasoil interne (sans fuite extérieure) qui aurait mis HS tout mon faisceau électronique et le boîtier DDE. Cependant je n'ai aucune panne, ni électronique ni mécanique.
"J'ai du mal à comprendre que mon électronique soit totalement HS sans subir de panne(s)".
J'ai amené le véhicule suite au contrôle technique refusé pour le voyant moteur allumé, et j'avais une campagne de rappel à faire.
L'atelier m'a donné rdv un peu plus d'1 mois plus tard (j'ai pris rdv le 7 février et l'ai obtenu le 9 mars), je veux dire par là que j'ai roulé un peu plus d'1 mois avec le voyant moteur allumé (je suis commercial).
Avoir une fuite de gasoil interne pendant plus d'1 mois sans fuite extérieure et un réseau électronique HS sans panne électronique ni mécanique m'interpelle beaucoup.
J'ai donc noté mes étoiles ainsi :
1 étoile positive pour le conseiller qui n'a que quelques minutes à vous accorder en gérant 3 clients par 1/4 d'heure et effectuant 6 tâches à la fois (il ne peut pas faire mieux).
1 étoile négative pour le concessionnaire par manque de personnel pour soulager le conseiller et permettre aux clients d'avoir le temps de bien comprendre lorsqu'ils ont des doutes.
3 étoiles négatives pour m'avoir donné rdv 1 mois après avoir prévenu du voyant moteur allumé, pour devoir changer le faisceau électronique qui ne provoque pour l'instant aucune panne (4 000 € de devis), et qui était certainement encore plus sain 1 mois plus tôt lorsque j'ai demandé mon rdv."

Je verrai si je m'en sert, mais il est prêt...

Bonjour,

Avec mon mari nous avons un série 2 gran tourer 218 d de 2016, il nous arrive le même problème que vous le 21/04/23 un vendredi , sauf que nous avons une alerte sur l'écran de commande, j'ai appelé la concession BMW ou ma voiture est suivie ils m'ont répondu que je pouvais rouler et que le message apparaissait et pouvait disparaitre tout seul étant a 35 km de chez moi je suis rentrée ...
Nous avons un copain qui travaille dans un garage le samedi matin je lui emmène la voiture il la passe à la valise et me dit qu'il y a 12 défauts mais qu'il n'y a que BMW qui peut intervenir. Le lundi à la 1ère heure j’ appel la concession pour un Rdv et on m'annonce 3 à 4 semaines d'attente.....
Je contacte une autre concession et là même topo 3 semaines, ma patience a des limites je dis au jeune homme que j'ai acheté une voiture et qu' avec une enseigne comme la leur nous espérons des délais plus rapide. Bizarrement il arrive à me trouver un créneau 15 jours après avec un montant annoncé de 160 Euros. Mais que je peux rouler.
Étant donner que je travaille a 30 km de chez moi j'ai fais 60 km par jour pendant 15 jours.
Le 5 mai (hier) à 8h15 ils prennent ma voiture en charge, je décide de rester au moins 1 h à la concession, environ 40 mn après la chargée de clientèle arrive en me disant qu'il y avait une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne je pouvais récupérer ma voiture tout de suite et ne pas rester plus longtemps à la concession quand à la mauvaise un devis estimé entre 3000 et 4000 Euros pour un problème de fuite au niveau du capteur de pression de carburant donc prévoir le remplacement et celui des faisceaux électroniques et du boitier moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!
et qu'il est recommandé de ne pas rouler avec: JUSTE ALLER AU PAIN ... MDR
Début d'après midi le devis tombe 3889.45 euros
Nous sommes dépités ces 15 jours à rouler avec on peut être agavé encore plus le problème et maintenant nous allons en payer l'addition.

Comment s'est terminé votre cas???
Nous avons décidé de demander un devis dans un autre garage indépendant mais agréer BMW.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9437
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par music2105 »

:coucou: @Nan
Dans ton post , il y a une ligne marquée : [/quote]
qui doit être en fin de ton texte …il faut l’enlever de son endroit et le remettre juste avant ton bonjour …

Ton texte apparaît dans la citation de pierick et du coup est pratiquement non lisible …il a fallu que je recherche pour comprendre la différence …
;)

Quels sont tes défauts ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
PIERICK
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2023, 21:22
Voiture : BMW SERIE 2

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par PIERICK »

Bonjour NAN.

Cela ressemble beaucoup à la même panne. Le conseiller BMW m'a tout de même précisé qu'une fois la réparation faite, l'atelier pourrait vérifier si il n'y a pas d'autres pannes.
Mettre 4 000 € pour apprendre après qu'il y aurait d'autre réparation était trop risqué. (comme vous, il m'expliquait que je devais m'en servir pour me déplacer dans mon village, mais pas plus loin).
Il m'ont donc repris ma série 2, 150 CV, boite auto à 6 000 € et je suis reparti 1 mois après avec un nouveau crédit de 5 ans en série 1, 95 cv Boite manuelle. (Comment revendre mon véhicule à un autre garage que BMW, avec une telle panne ?).
Et ceci alors que ma série 2 n'avait aucune fuite apparente, aucune panne mécanique ni électronique. Le voyant était allumé depuis plus d'un mois, le temps d'obtenir le rdv avec BMW.
Je reste assez persuadé que la panne n'était pas si dramatique que ça et que cela devient un problème régulier sur ce type de modèle.

Depuis ce forum, un client BMW m'a contacté pour me dire qu'il avait aussi de gros doute sur la nécessité de partir sur ces 4 000 € de réparation.
En discutant avec lui, nous nous sommes rendu compte que nous avions tous les deux laissé le véhicule chez BMW Bayonne. (lui c'était le we de pâque, il y a environ 3 semaines).
Puis il y a 2 semaines, mon garagiste habituel m'informe qu'une de ses cliente vient d'avoir exactement le même problème avec le même modèle, toujours à Bayonne.
Vous cette semaine...
Je ne serai vraiment pas surpris d'en découvrir de plus en plus au fil du temps, pourtant je ne suis pas un concessionnaire BMW.

J'ai exprimé mes mésaventures sur les avis Facebook de BMW France.
Ca a réagit très vite (moins de 3h).
Pendant 1 semaine j'étais en échange par mail avec BMW France tous les jours avec toujours une question ou un document supplémentaire à me demander. Ils m'ont toujours répondu immédiatement avec soit disant beaucoup d'intérêt.
Puis, pour me dire que j'allais être rappelé dans "les plus brefs délais" par un attaché commercial.
Sans appel de cet attaché commercial, j'ai continué à laisser des commentaires sur les avis de la page FBK, en répondant à des clients BMW eux aussi mécontent.
BMW réagissait toujours aussi rapidement pour m'indiquer qu'un attaché commercial allait me rappeler dans les plus brefs délais.
Le 28 avril BMW France m'a appelé pour s'excuser du retard, en m'expliquant que l'attaché commercial partait en congé et que j'allais être rappelé à son retour.
Le lendemain suite à un autre mécontentement d'un client sur FBK, j'ai remis un commentaire sur sa réponse.
1 h après, un attaché BMW de Bayonne me rappelait.
Il m'a écouté, n'avait rien à me répondre ; à tel point que j'ai dû lui demander si il était toujours au bout du fil.
Puis il m'a souhaité un très bon we prolongé (c'était le 1er mais)...
Voilà où nous en sommes.

Je continue donc à observer cette page FBK sans oublié de répondre explicitement.
Je ne sais pas si je dois m'attendre à un appel de l'attaché commercial BMW France.
Et je compte bien continuer à regarder de près ce problème.

D'autant plus que pour ma part, j'ai eu droit au problème de début d'incendie liée au problème de vanne EGR et gaz d'échappement, que BMW n'a pas pris en charge.
Vu l'ampleur du problème, 6 mois plus tard ils ont rappelé des centaines de milliers de véhicule suite à ce risque d'incendie.
(Au lieu de dépenser plus de 4 300 € pour prendre en charge mon véhicule, ils ont facturé plus de 4 300 €. Ce qui fait un petit profit de plus 8 600 € en se cachant derrière leur responsabilité).

La confiance n'y est absolument pas et il est difficile de ne pas se demander, si cette panne n'est pas encore une fois un problème de BMW qu'ils préfèreraient cacher.
Seeby1
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2023, 01:38
Voiture : BMW série 2 (218d)

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par Seeby1 »

Bonjour,
Je viens partager ma grande surprise et mon choc.
J’ai eu exactement le même problème que vous ici.

Notre voiture BMW série 2 (218d) a été rappelée, comme plein d’autres véhicules BMW, il y a quelques semaines pour un risque incendie lié à une valve. Le diagnostic fait par BMW part-Dieu ne faisait mention de rien de grave : le chef de l’atelier accompagné d’un autre mécanicien ont dit qu’il y avait juste le capteur du sélecteur de vitesse à changer et que ce n’était pas gênant et ceci pouvait expliquer pourquoi on avait un voyant moteur allumé depuis quelques jours.
Bon ok, on dépose notre véhicule une autre fois chez BMW mais celui de venissieux, pour un autre contrôle avant notre long voyage (Road-trip) comme si au fond de nous, nous étions pas convaincu ou pas rassuré et là le diagnostic tombe : fuite de gazole dans le faisceau électrique avec un risque grave d’incendie. C’est à dire un autre problème avec risque incendie. C’est à dire que malgré le voyant moteur allumé et un câble à changer selon le raisonnement des premiers mécanos il ne fallait pas pousser plus la recherche … circuler il y a rien à voir …

Quand est ce BMW fait un rappel de véhicules pour ce problème là. Doit-on brûler pour qu’ils se bougent ?

A qui doit on faire confiance si des mécanos disent rien de gênant, et ne donne même pas le conseil pour pousser la recherche…
J’ai un goût amer de tout ce manque de compétence.

Il faut savoir que je n’ai pas encore eu le devis qu’ils tardent à envoyer et que la facture va être salée puisqu’il y’a le faisceau à changer et le calculateur.

Je ne comprend d’où vient cette fuite.
Et ça me tâte de voir avec la protection juridique ce qu’on peut faire.
Nan
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2023, 21:47
Voiture : serie 2 Bmw gran tourer

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par Nan »

Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais entre un planning pro chargé et ces problèmes de voiture, mon mari et moi sommes dégoutés.
Après un devis d'une concession BMW à 3889.45 E (oui envie de pleurer) nous avons trouvé un garage avec un patron qui a travaillé 13 ans dans cette concession...
nous lui avons soumis le devis et il a commencé à dire à mon mari qu'il allait faire par élimination donc petit à petit... Résultat nous sommes le 1/07/23 et nous avons réglé pratiquement 2400 E tout a été fait sauf le boitier de base DDE à 1643.06 TTC .
Eh bien toujours ce pu....n de voyant jaune allumé avec en prime un autre défaut.
Nous n'en pouvons plus, le garagiste aussi il regrette l'avoir pris mais il assume quand même (en sachant que nous n'avons pas acheté la voiture chez lui)
Mais quand je vois le message Seeby1 je me dis que je vais rappeler BMW lundi en espérant qu'il trouve une solution.
Je voulais vous mettre le devis effectuer pour que vous voyez tout ce qui a été changé mais je n'arrive pas à le télécharger si jamais vous avez la solution dites le moi....
Et sinon Seeby1 est ce que c'est BMW qui vous a dit que votre vehicule faisait partie d'un rappel ou une concession ???

Bonne soirée à tous
PIERICK
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2023, 21:22
Voiture : BMW SERIE 2

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par PIERICK »

Désolé moi aussi de ne pas avoir donné de nouvelles, Idem que Nan, débordé et ce problème de BMW m'a déjà fait perdre plus d'un mois de temps et d'énergie.
Nous sommes de plus en plus nombreux à rencontrer ce problème, entre certains qui me contactent en direct depuis ce forum, et les avis client sur la page Facebook de BMW France.
Je pense qu'a un moment donné une association se créera face à ce problème.
Je continue à observer et je compte bien être présent à ce moment.

Pour ma part ça c'est terminé par une reprise du véhicule à 6 000 €, pour être dans l'obligation de racheter un véhicule dans le même réseau.
Evidemment je me débarasserai de ma BMW avant la fin de sa garantie.

C'est une honte que cette marque ce moque à ce point de nous. Le service client s'est régalé à me mener en bateau, tout comme je peux le lire sur les
divers temoignages de leur page Facebook.

Le pire c'est qu'ils n'en sont pas à leur premier coups d'essai avec moi, car ils ont agit de la même manière lorsque qu'ils ont rencontré en 2017 sur les mêmes véhicules, avec le problème d'échapement qui incendiait les véhicules. (ils suffit de taper Incendie BMW sur Google pour en comprendre l'ampleur).

Si tu peux nous faire un retour de l'assistance juridique. Merci ;)
PIERICK
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2023, 21:22
Voiture : BMW SERIE 2

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par PIERICK »

Seeby1 a écrit : 21 juin 2023, 01:50
Bonjour,
Je viens partager ma grande surprise et mon choc.
J’ai eu exactement le même problème que vous ici.

Notre voiture BMW série 2 (218d) a été rappelée, comme plein d’autres véhicules BMW, il y a quelques semaines pour un risque incendie lié à une valve. Le diagnostic fait par BMW part-Dieu ne faisait mention de rien de grave : le chef de l’atelier accompagné d’un autre mécanicien ont dit qu’il y avait juste le capteur du sélecteur de vitesse à changer et que ce n’était pas gênant et ceci pouvait expliquer pourquoi on avait un voyant moteur allumé depuis quelques jours.
Bon ok, on dépose notre véhicule une autre fois chez BMW mais celui de venissieux, pour un autre contrôle avant notre long voyage (Road-trip) comme si au fond de nous, nous étions pas convaincu ou pas rassuré et là le diagnostic tombe : fuite de gazole dans le faisceau électrique avec un risque grave d’incendie. C’est à dire un autre problème avec risque incendie. C’est à dire que malgré le voyant moteur allumé et un câble à changer selon le raisonnement des premiers mécanos il ne fallait pas pousser plus la recherche … circuler il y a rien à voir …

Quand est ce BMW fait un rappel de véhicules pour ce problème là. Doit-on brûler pour qu’ils se bougent ?

A qui doit on faire confiance si des mécanos disent rien de gênant, et ne donne même pas le conseil pour pousser la recherche…
J’ai un goût amer de tout ce manque de compétence.

Il faut savoir que je n’ai pas encore eu le devis qu’ils tardent à envoyer et que la facture va être salée puisqu’il y’a le faisceau à changer et le calculateur.

Je ne comprend d’où vient cette fuite.
Et ça me tâte de voir avec la protection juridique ce qu’on peut faire.
PIERICK
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2023, 21:22
Voiture : BMW SERIE 2

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par PIERICK »

Bonjour Muremure.
Alors tout d'abord, lorsque Bayonne vous dit qu'ils n'ont jamais eu ce cas, ils vous mentent grossierement. J'ai eu ce cas chez Bayonne en Avril. Je me suis plaint à Bayonne et a BMW France sans me laisser faire. Vous avez eu de la chance, vous avez eu droit au 50% de remise. Pour moi c'était 3 990 €. Ils m'ont donc repris mon activ tourer 2015 150 CV à 6 000 € pour devoir reprendre un véhicule chez eux. Je ne vous raconte pas mon agacement...
J'ai aussi reçu via ce forum un autre contact directement sur ma boite mail, un autre propriétaire du même model avec le même problème, toujours à Bayonne, qui a eu la même mauvaise surprise le we de Paque.
Quand à mon garagiste, il a vu le meme cas avec une de ces clientes, toujours avec le même modèle et toujours à Bayonne.
Ce ne sont que des témoignages qui sont venu à moi. J'imagine qu'ils ont traité de nombreuses autres pannes sans que j'en prenne connaissance.
Ils se moquent donc clairement de vous (à vrai dire pour moi aussi c'était du jamais vu).

Il y a de toute évidence d'autre cas en France, il suffit d'aller dans les avis de la page Facebook de BMW France, ainsi que dans l'historique de post.

Ils pourraient anticiper pour éviter cette panne. Je vous explique :
Pour trouver la panne ils ont dû démonter mon moteur et le remonter. Facturé 350 €.
J'ai refusé l'ensemble de la réparation, mais leur ai demandé de me réparé la source de la panne (ce qui provoque la fuite) avant de remonter les pièces.
Et bien en me réparant cette source, celà ma aussi été facturé 350 €.
C'est a dire que ce doit être une petite pièce qui ne vaut pas grand chose, qui provoque une réparation extrêmement lourde.

Pour peser sur BMW il me semble qu'il va falloir à un moment donné que se monte un collectif.
Je constate que mon post sur ce forum, alimente régulièrement de nouveaux clients desespéré par cette panne, ils seront de plus en plus nombreux. Mais je ne vous cache pas que je n'ai ni le temps, ni l'énergie de monter le collectif.
Cependant je laisse venir les témoignages et ils pourront toujours être utile à un moment donnés.

Si vous voulez vous servir de mon nom (Pierick DUPARC) pour mettre BMW Bayonne face à ses contradictions lorsqu'ils vous disent que c'est du jamais vu, vous avez mon autorisation.
Si vous voulez me contacter en direct, vous pouvez par mail depuis ce forum ou si besoin on pourra s'appeler.
En fait j'aimerais bien trouver des clients BM qui accepteraient que l'on se serve de leur témoignage pour, à un moment donné, s'en plaindre collectivement à BMW France.

Je pense que ce n'est que le début de leur série de panne, qu'ils la cache pour ne pas faire face aux conséquences, mais qu'il suffit d'encore un an ou deux avant que l'on soit très nombreux.
J'ai bien l'intention d'être présent à ce moment et de participer aux plaintes.
Thorceng
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2023, 13:25
Voiture : Gran Tourer f46 190cv XD M sport

Re: Carburant dans le faisceau

Message par Thorceng »

Bonjour, j'ai le même problème et la facture risque d'être salé ... que faire? :faché:
Thorceng
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2023, 13:25
Voiture : Gran Tourer f46 190cv XD M sport

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par Thorceng »

Bonjour, d'après 1 garage et aussi maintenant la concession BMW Villefranche, j'ai du gasoil dans les faisceaux et de temps à autres j'ai voyant groupe propulseur qui apparait.
J'ai récemment emmené ma bmw gran tourer M sport 190cv XD de 2015 pour des rappels : ABS, vanne EGR...Comme tout le monde ici.
Mais ce truc du faisceaux commence vraiment à me saouler, je ne sais pas quoi faire et je ne suis pas le seul on dirait.
Tenez moi au jus, je peux même pas la vendre dans cet état.
Synoth
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 août 2023, 14:32
Voiture : 218D active tourer

Re: Boitier DDE et faisceau électronique

Message par Synoth »

Bonjour à tous.
Propriétaire d'une 218d active tourer de 2015 comptabilisant environ 130000 kms à ce jour, je suis également touché par cette avarie sur l'hémorragie interne que cause ce capteur sur le circuit de gasoil. Devis avoisinant les 4000 euros comme déjà écrit plus haut.
Pour information, le capteur n'est pas vendu au détail par BMW. Il est vendu monté sur la canalisation de carburant pour un tarif d'environ 300 euros pièce.
Ce qui, pris à temps, est plus facilement acceptable que le remplacement de l'intégralité du faisceau, du boîtier de gestion et des différentes sondes en périphérie qui ont elles aussi eu le temps de se noyer dans le gasoil...
Ce capteur est très accessible puisque situé sur l'avant du moteur et il faut approximativement 5 secondes pour contrôler son étanchéité simplement en le débranchant et le faire remplacer avant qu'il ne soit trop tard si jamais du gasoil se promène dans la prise...car nous devons rouler depuis un moment avec cette fuite avant que le carburant remonte le faisceau.
Un rappel constructeur serait judicieux de la part de la marque au vue du nombre de cas qui vont visiblement s'ajouter.
Avatar du membre
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Carburant dans le faisceau

Message par stef29 »

Il vient d'où le gasoil? Sur la première photo, c'est le débitmètre d'air, y a pas de gasoil a ce niveau :interroge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter